Aller au contenu

Choix d'un Vtt


Invité Kevin MONNERAYE

Messages recommandés

Invité Kevin MONNERAYE

Salut tout le monde. Je suis un petit nouveau sur ceux site.

Je m'appel Kevin j'ai 23 ans et je suis de bordeaux .Voila pour les présentations ::

J'ai besoin de conseil de connaisseur et je pense pouvoir trouver ça ici 😉.

Alors voila je souhaite m'acheter un Vtt mais, je n'y connais pas grand chose. (A part choisir la bonne chambre à air pour ma roue et l'installer c'est la seul chose que je connais)....

J'ai vu ces deux Vtt sur un site qui m'on l'air.... Pas trop mal.

vtt-ozone-rl

vtt-etyk-forceo

Je voulais savoir si quelqu'un peu m'aider à m'orienter sur mon choix. Mais d'abord savoir si c'est du bon matos qui tien la route. (sans parler des pneus ^^). Je ne connais pas la marque de ces vélos. Je sais que le Orange et construit sur la Rochelle et l'autre une marque Italienne me semble t'il.

Pour l'utilisation ça sera du chemin, du bois, du sable, boue et tout et tout du Vtt quoi.:: 

Merci d'avance pour vos réponses HIHI.::

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je profite du topic de Kevin pour moi aussi demander conseils.

Après pas mal d'année sur route, je souhaite revenir à mes premiers "amours" dans le VTT. J'ai sélectionné deux modèles pour une activité disons mixte entre sortie entre potes et quelques cross country autour de chez moi, le tout pour un budget raisonnable.

Les nommés sont :

- Trek 6900

- Cannondale Flash 3

 

Avez vous des retours sur ces modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kevin,

Si tu n'y connais pas grand chose à part changer une chambre à air je ne sais pas si acheter par le net est une bonne idée. Ca serait étonnant que le vélo arrive par la poste impeccablement réglé. Il vaut mieux effectuer quelques vérifications ne fut-ce que pour la sécurité. Tu devras donc probablement passer par une boutique.

Et là si le commerçant est sympa pas de problème mais si tu tombes sur un ours mal léché l'accueil et le service risque d'être assez glacial pour un vélo neuf qui n'a pas encore roulé et qui ne vient pas de chez lui. Mais bon, tu me diras c'est un détail. A la limite tu pourrais commencer par passer d'abord dans une boutique et demander ce qu'il a en magasin pour ce budget. Au moins tu bénéficieras du service clientèle et du premier entretien gratuit, sans compter la garantie et les conseils de base. C'est important si on n'a pas un bagage technique suffisant. A ce stade inutile de se prendre la tête, juste 2 questions: 1) le budget et accessoirement 2) c'est pour rouler sur quel type de terrain.

Par contre si tu es vraiment décidé sur ces 2 modèles, je pencherais bêtement pour l'ozone, il fait un kilo de moins pour le même prix. C'est idiot mais c'est à peu près mon seul argument vu que les fiches ne m'inspirent pas plus que ça.


Au passage, c'est marrant que les grandes marques comme Trek et Cannondale ne communiquent pas sur le poids dans leurs sites. Ils ont d'autres arguments je suppose 💋 Du Flash ou du 6900 je ne peux pas comparer je ne connais pas les composants du Cannondale. A la limite je dirais que ça se joue selon qu'on aime le rouge ou le vert 😃 Faut trouver des revendeurs, les voir en vrai, essayer sur place, compter sur le coup de coeur, voir si le courant passe avec la boutique, c'est toujours bon pour le SAV. Sinon acheter une bonne boîte à outils et passer par Canyon, le rapport qualité/prix est bien établi, et ils ont l'air correct pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas ce que veut faire Kevin.

Il va pas prendre un vtt de descente s'il fait que du xc sur des chemins.

S'il est dans les Alpes c'est pas pareils que s'il habite Lille.

Mon vtt est ideal pour ma pratique, peut etre pas la tienne.

Bref, le choix est tres vaste, c'est pour cela que pour etre conseillé il faut etre precis, le plus possible😆

C'est ce que j'ai voulu exprimmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je te dis que j'habite à la montagne (Pyrénées), que j'ai 32 ans, que je fais aussi du vélo de route, 1m82 pour 65 kg avec 89 cm d'entrejambe et de longs bras. Je suis un cycliste enthousiaste (un peu toutes les pratiques) et sur un VTT je suis craintif en descente.

Quel vélo me conseilles-tu (cadre, roues, pneus, fourche, transmission, développements, forme du cintre, de la selle, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille surtout de manger un peu plus, de faire moins de vélo !

Et d'avoir moins de graine aussi...lol

J'ai pas voulu me prendre pour un pro, je vois pas pourquoi tu me saute dessus ? Bref

Juste voulu dire au gens qui demandent un conseil d'etre plus precis pour ne pas être mal conseillés.

Evites les gros débattements, soignes ta fourche et n'oublis plus tes pillules lolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliques ou j'ai dis une betise polo la science ? Parceque là tu manques un peu d'argumentation ?

Si tu veux faire ton malin vas y à fond ne te retiens pas, montres nous.

Sinon ma morfo n'est effectivement pas celle d'un criquet, ça ne m'empeche pas de prendre énormement de plaisir sur un vélo.

C'est peu etre ça qui t'embete.

Tu ai aigris par tous tes sacrifices qui ne font que te frustrer d'avantage.

Essaies le plaisir tu verras c'est pas mal.

Tu me fais de la peine en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu me fais de la peine en fait..."

A non, je ne voulais pas en arriver là. Juste que tu remarques qu'on se fiche que le gars ait 48 ou 29 ans pour donner notre avis sur du matos, etc... je voulais également te faire remarquer que deux personnes avec la même pratique et le même profil peuvent apprécier du matos différent (ou même ne pas s'en préoccuper du moment qu'ils roulent).

C'est toi qui a mis les histoires de poids sur le tapis et c'est à toi de régler tes problèmes avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps je me suis posé des questions sur la segmentation du marché des VTT.

En allant sur le site de Kona j'ai eu presque l'impression qu'il faut un vélo différent par sortie.

Part de marketing sans doute mais au moins l'éventail de choix est très large. Tant mieux finalement.

Mais à moins d'avoir les idées claires il y a de quoi se perdre un peu :

Enduro ou  All-mountain ?  Freeride ou descente ? Rando sport ou XC ?

En passant à la boutique j'ai été nez-à-nez avec un Kona Coilair.

Pour moi c'était un véritable tank. Je me suis demandé où on pouvait avoir besoin d'une artillerie pareille dans le plat pays. Probablement pas assez costaud pour de la descente, quand même pataud pour faire autre chose: question de point de vue. D'après certains c'est le minimum syndical pour leur terrain de jeu et leur pratique. Mais en même temps il y en a qui seraient capable de passer presque partout avec un tout rigide. Et en prenant du plaisir. Ca m'a l'air un peu trop personnel comme choix, dur de conseiller, se faire une idée de ce qu'on recherche au juste peut prendre du temps.

Je ne prends pas position mais parfois je lis que qu'il faut un 140mm pour passer partout. Je me demande si ça dépend pas surtout de comment on passe. Et de quel type de confort on demande. Ou de quel rendement.

Tout ça pour dire, comme Kévin débute, je le vois mal pratiquer des styles extrêmes dans l'immédiat. Faut quand même se chercher un peu une saison avant d'avoir des idées bien arrêtées...

A part pour faire de la descente ou du freeride est-il qu'il faut vraiment du spécifique ?

Et puis le budget de 400 euros limite fortement le choix de toutes façons. Déjà il peut éliminer les tout-suspendu à ce tarif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 sur un VTT je suis craintif en descente.

Quel vélo me conseilles-tu (cadre, roues, pneus, fourche, transmission, développements, forme du cintre, de la selle, etc...) ?

Un vtt avec de bons freins, une roue de 29 à l'avant et 24 à l’arrière et fourche avec 180 mm de débattement, comme ça tu auras l'impression de rouler sur du plat !😆

Sérieux, Régis à raison le choix d'un vtt est certainement encore plus complexe qu'un route.

Tu ne conseillerais pas un vélo de route souple avec cintre plat à un gars puissant qui veut se lancer dans la compétition ! 

Pour le vtt, je pense que c'est encore pire, entre un TS ou semi,  xc, all montain, etc, débattement de fourches de 100, 120, etc, 26 ou 29 pouces.   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton tempérament on ne peut que te conseiller un Cannondale semi-rigide, blanc de préférence. Pour te sécuriser en descente rien de tel que des red metal 3 qui assurent fiabilité et trajectoire précise. Une Reba SL de 100mm devraient suffire puisque que tu n'est pas du genre à faire du downhill comme une brute. Vu ton âge, ton faible poids et ton état de forme que je présume très correct inutile de chercher plus loin qu'un double plateau, mais quand même avec une cassette 11-36 pour voir venir, je mettrais des dérailleurs XTR pour le confort d'utilisation. Des pneus tubeless aussi puisque c'est pas un full. Prends aussi des grip Ritchey ça glisse moins.

J'aide aussi à résoudre les problèmes qui empêchent de dormir, spécialiste du retour immédiat de l'être aimé, amour, travail, chance au jeux, désenvoûtement. Résultats dans la semaine. déplacement possible.

Qu'est-ce que je gagne ? 😇 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...