Aller au contenu

Compteur VDO


Olivier JOUVIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

pour mon futur vélo, je compte acheter un compteur avec altimètre. J'ai vu celui ci :

 

http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-1063-page-2-article-6401_compteur-vdo-mc-20-blanc-sans-fil-digital-altimetre.html

 

Est-ce que certains d'entre vous possèdent un compteur VDO ? En êtes vous contents ? L'altimètre est-il fiable ? J'ai du mal à penser que pour moins de 100€, on puisse avoir un altimètre fiable.

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm le VDO !

J'ai acheté il y a quelques années le même modèle, j'en étais très satisfait jusqu'au jour  (environ 1 an après) où les gros boutons sur le côté qui servent à changer d'écran ont commencé à déc*nner à pleins tubes, genre je perdais tout d'un coup toutes les données d'un parcours lorsque j'appuyais dessus.

 

Comme il était garanti 5 ans, je l'ai renvoyé au fabricant (le site qui me l'a vendu m'a aiguillé vers le fabricant), en Allemagne, j'ai pris contact avec eux (en anglais), je leur ai renvoyé l'appareil défectueux et j'en ai eu un neuf rapidement.

Bis répétita 3 fois pendant la durée de la garantie, la dernière fois un mel (en anglais) a suffi, j'ai reçu direct un appareil neuf, mais bon, j'ai abandonné cette marque à cause de ces problèmes de fiabilité.

Question exactitude de  l'altimètre, c'est un altimètre barométrique comme quasi (?) tous les altimètres, donc sensibles à des variations de pressions, mais on peut régler l'altitude du point de départ à chaque sortie si la pression a changé depuis la dernière sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai ce compteur depuis l'an dernier pas de probleme pour le compteur mais avec le capteur de cadence deja changer 2 fois par vdo ,mais je le trouve un peu lent pour afficher la vitesse juste toujour un peu en decalage c'etait mieux avec le vdo z2 mais comme cite plus haut pour ce compteur bouton non fiable 3 fois echanger par vdo et meme rebourse car le modele n'exitait plus ,service apres vente serieux

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même depuis 1 an mais en filaire.

Rien à signaler de particulier, je le trouve fonctionnel, pour l'altimètre il faut absolument remettre à jour l'altitude de départ avant ta sortie. Voir inscrire la nouvelle pression atmosphérique du jour.

 

Maintenant je peux te dire que c'est jamais précis à l'instant T, toujours un décalage de 30 à 50 mètres.

mais ça c'est idem pour tous les compteurs !

Le plus que j'apprécie, c'est une fois ta sortie finie, tu peux relire les pourcentages moyens et + ou en - l'altitude maxi et % maxi

Pour moi que du bien ... pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...