Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est ce que j'ai compris après m'être fait allumé par le cardio. Donc je lui ai expliqué mes douleurs le fait d'avoir du mal à  respirer (réponse : ce n'est pas le coeur, c'est ridicule...) et en vue de la saison cycliste (c'est absurde de demander ça  à ton age, ça ne sert à rien tu devrais pédaler au lieu d'appeler).

grosso modo, voici ses réponses, j'ai pas tout mis. Mais comme je ne connais pas très bien les tests d'efforts, j'en entends beaucoup parler et que je n'avais jamais appelé de cardio, vu ça réaction j'avais un doute sur l'utilité de ce test.

Posté

Le medecin généraliste m'a signé un certificat pour la course à pieds, je dois lui rapporter la demande de licence, j'y etais surtout allé pour des grosses douleurs à l'estomac, et comme j'en ressentais au coeur et que je voulais faire le test d'effort pour voir où j'en etais ( vo2max...) je lui ai demandé par la même occasion, il ma fait une lettre pour ce fameux cardiologue.

Posté

Oui David, tu seras à PMA, mais par défaut. Ce n'est pas le but du test à l'effort de surveillance. Si l'équipement sur lequel tu fais ton test n'a pas de capteur de puissance, tu n'auras pas non plus ta valeur.

Tu auras surtout la FCmax, et la façon dont réagit le coeur aux sollicitations. Tout le reste ne seras évalué que lors d'un test spécifique, donc différent, dans l'équipement nécessaire et dans son analyse.

Posté

Salut a tous je penses qu'un arrêt cardiaque l'or d'une course ne se repaire pas, même ci vous faite des analyses quelque temps auparavant (sauf anomalies cardiaque)

Car quand j'ai commencer la compétition, la première course que j'ai faite un homme d'une cinquantaine d’année et décéder a 2 km de l'arriver après un arrêt cardiaque, puis sur une autre course 1 ans plus tard un homme a fait lui aussi un arrêt cardiaque a 5 km du départ.😳

Alor bon !

Pour faire des courses il obligatoire de faire une visite médicale.😠

 

  • 3 weeks later...
Posté

Moi j'y ai droit au test , et oui je viens de passer les 35 ans donc test à l'effort.

 

Je verrai bien , mais ce qui me gêne c'est que je tape tjrs haut lorsque je fais un effort . ( par rapport a des collègues qui eux sont bas  ! )

Posté

et voila c'est fait ! Cool la médecine su sport le cardio c'était un cycliste hyper sympa !

 

Bon je n'ai pas la forme des coureurs pro mais pour une reprise et mon age je suis bien ! Je suis heureux !

Posté

tu connais le cout d'un accident cardiaque avec sejour a hopital,reeducation,en comparaison a un test d'effort qui pourrait l'éviter.Soyons sérieux,quelqu un qui fait de la competition qule que soit son age doit faire un test d'effort

Posté

Donc tous les sportifs doivent faire un test d'effort, tous les ans!!!

A quoi ser la visite médicale obligatoire alors?

Il faudrait faire un test d'effort pour avoir une licence sportive, qui ne détectera pas obligatoirement un probléme cardiaque!!

soyons sérieux un peu, il est impossible de faire faire ce test à tout le monde. Bien-sùr il est facille de dire qu'il faut prendre toutes les précotionts pour tous, même si pour 99% des sprotifs cela sera inutile.

Par contre pour ce qui ont un probléme cardiaque où en fonction de l'âge et sous avis médical bien-sur qu'il faut le faire.

Ou alors le mieux on intérdit le sport a tous le monde et là on est tranquille!

Sprotivement.

Guillaume

Posté

je n ai pas dit tous les sportifs,tu déformes mes propos,j ai dit que j estime que tous ceux qui font de la competition doivent le faire ce qui n'est pas la meme chose;apres chacun fait ce qu il veut,une visite medicale ne te detecteras pas toujours  une anomalie cardiaque

Posté

parceque les efforts n ont aucune ressemblance.Les efforts en competition sont beaucoup plus violents,mais comme je vois que vous n etes pas convainu sur les tests d effort;ni sur la violence des efforts inutile de continuer a parler pour ne rien dire.Perso j en ai toujours fait durant les epoques ou je courrais.Bonne soirée

Posté

Claude, je suis persque sur que les accidants cardiaques son plus fréquent chez les sportifs occasionnels que chez les compétiteurs. Mais bon je dis ça sans aucune statistique. Ce qui est sur c'est qu'un accidant est toujours regréttable.

Bonne soirée aussi.

Posté

Et puis un jour on le retrouva allongé dans le fossé, fauché non pas par une voiture mais par une crise cardiaque.

Une anecdote:mon beau frère se sentait fatigué régulièrement, essouflé et cela depuis des années, il a écoulé nombre de medecin qui le prenais pour un malade imaginaire, même nous sa famille plaisentions "il a qu'a moins boire, moins manger, se bouger un peu plus" il y a peu il est tombé sur LE MEDECIN qui l'a pris au serieux avec toute la batterie de test pour au final détecter qu'il avait une des valve cardiaque atrophiée et celà depuis de nombreuses année peut etre depuis l'adolescence. Donc opération, il lui on gréffé une valve porcine. Et aujourd'hui a 70 ans il est en forme mais nous plaisantons toujours mais cette fois ci sur ça tête de cochon.😃

Posté

la médecine le conseil simplement tout les 5 ans à partir de 35 ans dixit le cardio du sport que j'ai vue jeudi .

 

Après chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut !

Posté

souvent ceux qui donnent des leçons sont les premiers a prendre des jours d arret de maladie bidon ou d aller chez le toubib pour rien.Alors la secu et son trou vous m excuserez mais regardez plutot les milliards des cotisations employeurs qui manquent,regardez les milliers d emploie au black d'immigres par fes groupes organises(on en compte 200000 et ca correspond a 8 milliards d euros;et pensez aussi al industrie pharmaceutique qui se gavent avec l argent de nos cotisations.Et vous venez nous dirent que ca coute trop de faire de la preventive?Certain n y voient pas ^plus loin que le bout de leur nez





×
×
  • Créer...