Aller au contenu

Nouveau vélo


Loic REYNAUD

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne résiste pas a l'envie de vous faire partager une photo de ma nouvelle machine :

http://imageshack.us/photo/my-images/542/yg2b.jpg/

Montage perso a base de :

- Cadre Ridley Orion (2012)

- Groupe Capmagnolo Centaur Carbone

- Roues Campagnolo Scirocco 35

- Jeu direction / pedales / tige de selle : Ritchey WCS

- Potence pro XLT

- Ceintre Easton EA70

- Selle san marco SKN Fusion 3

- collier de deraillieur / porte-bidons : CBK carbon

 

Tout monté à la maison, sauf pour emmancher la rondelle du jeu de direction sur la fourche. Bilan, 7.7 kg soit 1.3 kg de moins que mon ancien (mais excellent) Orbea Aqua TVL de 2010 et surtout un grand plaisir d'avoir monté le vélo de A à Z.

A Tous ceux qui sont tentés mais qui n'osent pas faire ça je leurs dis : foncez, il suffit d'être soigneux, de prendre son temps et d'aller demander au velociste du coin de faire ce pour quoi vous n'avez pas les outils.

Maintenant, y'a plus qu'à l'user, ..., mais pas trop vite, pas trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

belle machine 😄

 

par contre souvent j'ai remarqué que monter son vélo soit même n'est pas rentable sauf si bien sur on souhaite un équipement spécifique qui n'est pas disponible sur le cadre que l'on souhaite.

 

En effet, si on compare le prix du cadre, groupe etc au détail on arrive souvent à 20% de plus que le prix du vélo déjà monté.

 

As tu monté ton vélo tout en neuf ou bien as tu récupéré des éléments d'un autre vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça reviens souvent plus cher, ..., sauf que j'habite en Guyane et les vélos coutent ici un prix prohibitif en comparaison de la métropole - Mon total avec frais de ports et taxes pour tout le vélo s'élève entre 1800 et 200 euros max (j'ai pas fait de compte très précis), le même vélo ici serait vendu sans problème 2500, voire plus.

Et surtout, je souhaite garder mon ancien vélo qui est monté campagnolo Veloce et j'ai une paire de roues en plus, donc il me fallait du 10 vitesses campa pour que tout soit compatible.

Un défaut quand même : la largeur du passage de chaine du dérailleur avant du groupe centaur compact est un poil faible, du coup sur le grand plateau, on ne peux utiliser correctement "que" 8 pignons sur 10  la faute a un petit usinage sensé aider a monter le grand plateau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des marques, il est en effetavantageux d'acheter le vélo monté.

Mais il y a des exceptions. J'ai eu le cas chez BMC, ça m'a acouté moins cher d'acheter le groupe Ultegra Di2, le cadre BMC RM01 Di2 et les roues (le reste j'avais déjà) que le vélo.

 

Joli vélo Loic, j'ai les mêmes roues en hiver et la même potence Spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...