Baptiste FONTAINE Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Salut à tous, Je suis équipé d’Aksium (2 paires). Je casse régulièrement (3 fois cette saison) des rayons sur chacune de ces paires.Des vélocistes m'ont dit que je casse des rayons (1) parce que je suis un peu lourd comme gabarit (je pèse 86kg) et/ou (2) parce que je ne pédale 'pas en rond'. Car rassurez vous, je ne fais pas de VTT avec !Du coup, je cherche une paire de roue (ou au moins roue AR, c'est toujours dessus sur je casse des rayons) qui soit solide. Ne faisant pas de compétition, ça ne me dérange pas si la roue achetée est un peu moins 'performante'.Un avis sur la question ? Roues sur mesure 32-36 rayons (pour que le poids soit mieux réparti, et les rayons pas sur-tendus) ? Ksyrium Elite aux ‘gros’ rayons ? Sachant que seuls les artisans semblent désormais faire des roues à 32-36 rayons…Merci d’avance – je suis preneur de toute bonne idée ou conseil ! Sportivement,Baptiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 J'ai le même problème de poids que toi et sur mes vélos, j'ai des scirocco (beaucoup de km), des neutrons (plus de 50 000 km). J'ai aussi des Vento quand je fais de la grimpette. (Ce sont toutes des Campa)Je n'ai jamais eu de casse de rayons.Voilà mon expérienceCordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier LUCAS Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 J utilise une paire de mavic ksyrium elite depuis 5 ans je pèse 88 kg et je ne les ménage pas ... aucun problème depuis je les ai fait contrôler avant cet été le vélociste a seulement un peu retendu les rayonstu dois facilement trouver ces roues sur eBay ou le bon coin a moins de 200€par ex: http://www.ebay.fr/itm/roues-MAVIC-Ksyrium-elite-/281163402142?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item4176a50b9e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 J'ai un copain sur son vélo neuf avec aksium il arrêtait pas de casser des rayons; Coup de gueule, échange toujours pour des aksium et plus de casse depuis 3 ans. Il y a eu surement une mauvaise série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Il était au rayon des mécontents alors ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Un peu plus de 90kg, et jamais eu de pépin avec des Campa ZOnda, Campa Scirocco H35 et des Mavic Kyrium SLS. Ceci-dit, les Mavic ont peu de km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 suis avec des aksium depuis plusieurs années, j'avais même atteint 100 kg (descendu depuis à 85), JAMAIS cassé, pas de voilage, nickel, pas d'entretien. et je ne roule pas sur des routes-billards ! surement une mauvaise série... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste FONTAINE Posté le 6 septembre 2013 Auteur Share Posté le 6 septembre 2013 Peut être DEUX mauvaises séries oui... ça me parait un peu gros comme coincidence. J'ai deux paires, achetées à 1 an d'intervalle, dans deux magazins différents, dans 2 départements différents....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés