Aller au contenu

Cherche roues 'solides': 32/36 rayons/ Ksyrium ?


Baptiste FONTAINE

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis équipé d’Aksium (2 paires). Je casse régulièrement (3 fois cette saison) des rayons sur chacune de ces paires.

Des vélocistes m'ont dit que je casse des rayons (1) parce que je suis un peu lourd comme gabarit (je pèse 86kg) et/ou (2) parce que je ne pédale 'pas en rond'. Car rassurez vous, je ne fais pas de VTT avec !

Du coup, je cherche une paire de roue (ou au moins roue AR, c'est toujours dessus sur je casse des rayons) qui soit solide. Ne faisant pas de compétition, ça ne me dérange pas si la roue achetée est un peu moins 'performante'.

Un avis sur la question ? Roues sur mesure 32-36 rayons (pour que le poids soit mieux réparti, et les rayons pas sur-tendus) ? Ksyrium Elite aux ‘gros’ rayons ? Sachant que seuls les artisans semblent désormais faire des roues à 32-36 rayons…

Merci d’avance – je suis preneur de toute bonne idée ou conseil !

 

 

Sportivement,

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème de poids que toi et sur mes vélos, j'ai des scirocco (beaucoup de km), des neutrons (plus de 50 000 km). J'ai aussi des Vento quand je fais de la grimpette. (Ce sont toutes des Campa)

Je n'ai jamais eu de casse de rayons.

Voilà mon expérience

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilise une paire de mavic ksyrium elite depuis 5 ans je pèse 88 kg et je ne les ménage pas ... aucun problème depuis je les ai fait contrôler avant cet été le vélociste a seulement un peu retendu les rayons

tu dois facilement trouver ces roues sur eBay ou le bon coin a moins de 200€

par ex:

 

 

http://www.ebay.fr/itm/roues-MAVIC-Ksyrium-elite-/281163402142?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item4176a50b9e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...