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SRAM double tap


Olivier JOUVIN

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Bonjour,

 

je vais surement acheter un vélo équipé en SRAM force. J'ai bien compris leur système double tap, un levier unique pour monter ou descendre de vitesse. Ce que j'aimerais savoir c'est si le risque de descendre une vitesse en voulant monter ou l'inverse est important ? L'amplitude de mouvement sur le levier entre la descente et la montée est il important ? J'ai lu parfois que lorsqu'on est "dans le gaz" on pouvait facilement se tromper dans les vitesses.

 

Les utilisateurs de groupes SRAM pourraient ils me renseigner à ce sujet ?

 

Merci

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Non pas le GX20 même s'il me tentait bien...En analysant bien sa géométrie, je pense qu'il sera trop petit en taille XL. Pour la tdsi, pas de soucis à priori car il y a une bonne longueur mais du coup soit le cintre serait vraiment trop bas soit il faudrait le remonter vraiment haut sur la fourche de direction et ce serait horrible.

 

Je vais surement me rabattre sur le Canyon Aeroad en SRAM force pour 2500€ en XXL.

 

http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3102#tab-reiter2

 

 

 

 

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Que tu soit en Sora, Tiagra, dura-ace, Red ou super record, dans tous les groupes tu pourras avoir accés au 20/22 vitesses.

Aprés c'est a toi de voir si tu aimes ta chaine ou non.

Gd plateau, evite au maxi les 2 + gd pignons ( surtout le + gd)

Pt plateau l'inverse

mais bon, si c'est pour finir 20 m de montée fonçe

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Bonjour Olivier,

Si tu peux, essaye un vélo avec du SRAM avant d'acheter! J'ai essayé une fois sur une petite sortie d'1h30 un vélo équipé en SRAM red et... je n'ai pas aimé: c'est dur, ça fait du bruit, je n'étais jamais sûr si je descendais une vitesse ou si ça allait monter. Maintenant, c'était sur une seule sortie... 

A+,

David.

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