Olivier JOUVIN Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Bonjour, je vais surement acheter un vélo équipé en SRAM force. J'ai bien compris leur système double tap, un levier unique pour monter ou descendre de vitesse. Ce que j'aimerais savoir c'est si le risque de descendre une vitesse en voulant monter ou l'inverse est important ? L'amplitude de mouvement sur le levier entre la descente et la montée est il important ? J'ai lu parfois que lorsqu'on est "dans le gaz" on pouvait facilement se tromper dans les vitesses. Les utilisateurs de groupes SRAM pourraient ils me renseigner à ce sujet ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 J'utilise un groupe sram force depuis 3 ans et impossible de se tromper ! Faut etre vraiment etre dans le dur pour se tromper.... Sinon de pouvoir depacer le levier de vitesse c'est juste genial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 6 septembre 2013 Auteur Share Posté le 6 septembre 2013 Mais dans le principe cela marche comment au juste ? Un "clic" et on remet une dent et si on continue a pousser le levier un autre clic et ca nous enlève une dent ? C'est une question de rapidité de mouvement ou plus d'amplitude ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BEZIZ Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Tout à fait d'accord.Au bout de 5 minutes, tu comprends comment ça fonctionne. Et puis impossible de se tromper par la suite. Je suis vraiment content de mon groupe.Si je comprends bien, à la fin tu t'es décidé pour le GX20 ? Tu verras, tu ne seras pas déçu.Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 6 septembre 2013 Auteur Share Posté le 6 septembre 2013 Non pas le GX20 même s'il me tentait bien...En analysant bien sa géométrie, je pense qu'il sera trop petit en taille XL. Pour la tdsi, pas de soucis à priori car il y a une bonne longueur mais du coup soit le cintre serait vraiment trop bas soit il faudrait le remonter vraiment haut sur la fourche de direction et ce serait horrible. Je vais surement me rabattre sur le Canyon Aeroad en SRAM force pour 2500€ en XXL. http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3102#tab-reiter2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 6 septembre 2013 Auteur Share Posté le 6 septembre 2013 Ok, merci pour l'éclaircissement. Sinon j'ai lu que tous les pignons étaient accessibles pour le petit et le grand plateau c'est à dire que l'on avait vraiment 20 ou 22 vitesses. Est-ce exact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Que tu soit en Sora, Tiagra, dura-ace, Red ou super record, dans tous les groupes tu pourras avoir accés au 20/22 vitesses.Aprés c'est a toi de voir si tu aimes ta chaine ou non.Gd plateau, evite au maxi les 2 + gd pignons ( surtout le + gd)Pt plateau l'inversemais bon, si c'est pour finir 20 m de montée fonçe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 6 septembre 2013 Auteur Share Posté le 6 septembre 2013 Ok, surement de la pub mensongère encore et toujours 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 6 septembre 2013 Auteur Share Posté le 6 septembre 2013 tu es en 10v ou 11v stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 6 septembre 2013 Share Posté le 6 septembre 2013 Bonjour Olivier,Si tu peux, essaye un vélo avec du SRAM avant d'acheter! J'ai essayé une fois sur une petite sortie d'1h30 un vélo équipé en SRAM red et... je n'ai pas aimé: c'est dur, ça fait du bruit, je n'étais jamais sûr si je descendais une vitesse ou si ça allait monter. Maintenant, c'était sur une seule sortie... A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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