Aller au contenu

Un plateau Rotor


Emile ARBES

Messages recommandés

Bonjour,

Pour avoir utilisé un plateau ovale pendant deux ans, je te conseillerais de monter un 34 ovale. Sur la plat, je n'ai pas trouvé trop de différence alors qu'en montagne, j'ai pu utiliser un plus gros braquet avec un plateau ovale. Ce que je montais avec un 30*25 (en triple), je peux le passer en 34*25 (ovale).

Voila pour le début de ma réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick,

J'ai eu un peu de mal dans le port de Balès lors de la Lapébie (grand circuit).

J'ai un 34 * 27 et j'ai monté en force.

J'ai une couronne de 29 que je peux installer.

Sinon si je mets un triple est-ce que cela sera plus facile (genre 30 * 25) ? est-ce que je pourrai monter en souplesse ?

Emile: j'ai des rotors aussi et moi j'aime pédaler en souplesse donc le 34 me convient.

Je ne sais plus s'ils font des plateaux de 36 mais quitte à emmener gros pourquoi ne pas mettre un 38 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ROTOR il existe de 34 , 36 , 38 pour le petit en compact Shimano .

Si tu aimes monter en force ,Pourquoi pas un 38 ou alors 36 et une cassette de 12X23.

Tu peux essayer seulement de grand ,mais en passant du rond à l'ovale .Il te faudra un temps d'adaptation entre les deux .Si tu fait des course attend la fin de saison car il faut au moins 800 kms pour bien exploiter les plateaux ROTOR . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile, je rejoins l'avis de Yannick, même si les cols des Vosges du nord ne sont pas comparable aux cols Pyrénéen, je suis passé d'un compact "classic" 34 dents, d'abord a un 36 rotor et depuis cette année je l'ai changé contre un 38.

J'ai plus de facilité pour "tirer" plus gros avec ce genre de plateau, (j'ai également les osym), même si d'après l'avis de certain (qui n'ont pas essayé) ce n'est "qu'imaginaire"  moi cela me va bien, "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" !  

Je dirais qu'il vaut mieux avoir les deux identiques les changements de plateaux risque d'être un peu moins bon si ce n'est pas le même standard, enfin c'est une supposition puisque je n'ai pas essayé cette configuration.

L'avantage du rotor c'est de pouvoir régler le point le plus "dur" plus ou moins tôt dans la descente du pieds. Perso j'ai la position 4, ( point entre 8h10 et 9h15 sur le cadran d'une montre), j'avais essayé la 3 pendant 2 sorties, puis la 2 sur une sortie et enfin la 4 sur laquelle je me trouvais de suite à l'aise.

L’accommodation était très rapide avec les rotor, avec les osym c'est encore une fois différents, je ne sais pas si malgré les kms accumulés depuis je me suis vraiment adaptés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...