Aller au contenu

Débutant


Eusebio COUSME

Messages recommandés

bonjours a tous le monde .. voilà je pratique le vélo fit depuis 3 semaine due a l arrét total et a jamais du tabac.

donc je voulais savoir si ma facon de roulé etais bonne ou pas . je roule  mardi mercredi vendredi et dimanche pendant 1 h 15 le kilométrage varie entre 28, 30 ,27 ect .. le lundi et jeudi et samedi c est repos et je fais a peu de chose prés 100 a 110km semaine est ce bon ou y a t il une autre facon de faire ?? merci de vos reponse et content de faire partie sur ce forum a oui ma vitesse moyenne est de 25.2 voilà!!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERREUR COLOSSALE.....

Il ne fallait surtout pas te mettre au vélo! ta vie va devenir un enfer. Tu vas passer ton temps à compter des kilométres, à étudier des cartes routières pour préparer des sorties, puis tu réveras la nuit de cols inaccessibles, tu feras  sonner  ton réveil le dimanche avant le lever du soleil pour participer à des cyclos où tu te pouriras la santé sur des routes qui seront toujours en montée.

Tu te rendras compte alors que tu es complétement maso parceque tu adoreras ça.

Un conseil d'ami, remets toi à la cloppe d'urgence ....sinon bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI CHRISTIAN POUR TES CONSEILS J EN PREND BONNE NOTE  LOL ( 1 MOIS DE CEVRAGE) ET 3 SEMAINE DE BICLOUNE!!!😆

  1.  POUR MON A AGE J AI 39 ANS JE MESURE 1.76M ET JE PESE 75KG POUR LE VéLO BAH J AI ACHETé UN LAPIERRE FIT SHAPPER 100 EQUIPE DE PEDALE VVT ET JE FAIS QUE DE LA ROUTE DANS LE 76 PRéS DE FORGE LES EAUX VOILA PHILIPPE.....   MERCI A TOUS DE M AVOIR RéPONDU ET DéSOLé POUR L ECRITURE MON FILS A TOUCHé A UNE TOUCHE JE NE SAIS PAS LA QUELLE!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui philippe .je pense que mon choix ai bon!!! ce vélo est trés bien pour commencé il est pas trop cher et le vendeur me là bien réglé et puis qui sais si je choppe le virus comme christian dans un ans on verra pour acheté un vrai course... mais pour l instant je me concentre sur ma régularité a roulé et je peux vous dire qu aujourd hui durdur :j ai fais que 25 bornes mais un vent comme pas possible et pendant 40 minute la pluie de normandie et bien là je suis rentré et je suis mort lol en 1h 04 lol🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala tu es tellement dans le vrai 😠

J'ai repris le vélo il y a 1 mois et demi et je ne pense plus qu'à ça...je passe mon temps sur google maps à préparer mes parcours et j'ai "convaincu" ma femme d'aller passer 1 semaine dans les Pyrénées pour rêver un peu!

La pratique du vélo est vraiment addictive il faut bien le reconnaitre!

Pour revenir au sujet, je suis moi même débutant et je fais 3 sorties par semaine 50kms le mardi 50kms le jeudi et le dimanche j'augmente petit a petit (en ce moment 80kms) et tout se passe bien! l'essentiel est je pense de ne pas vouloir en faire trop tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison christian . de mon coté je n ai pas pratiqué le sport depuis  15 ans ...donc j y vais par palier . je me fixe pour l instant 100 km semaine et j augmenterai par la suite car il ne faut pas brulée les étapes . mon corp n ai pas habitué donc on y va doucement 1 heures 15 de vélo 4 fois par semaine ca me convient pour l instant et j arrive presques a 100 semaine donc je suis sur le bon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...