Aller au contenu

Cannondale alu ou carbone ça se précise...


Jean-marc LOISEAU

Messages recommandés

Bonjour,

les choses se précisent pour le chois de mon futur engin... j'ai donc le choix entre:

- Cannondale caad 10 compact 2014 ultegra 11 v. roues aksium wts

- Cannondale synapse triple 10 ultegra 10 v. 2013 roues ksyrium élite

400€ de différence entre les deux. programme cyclo sport / rando. j'ai 50 piges et  je veux avant tout allier le plaisir du beau matériel et du confort.

qu'en pensez vous?

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux, je rajoute quelques billets sur le CAAD10 et je discute un bon deal avec le revendeur pour des roues plus performantes que les Aksium.

Mais c'est moi ;-)

Et je ne suis pas concerne par l'aspect rando.

Le CAAD10 a une geometrie tres sportive et un compact, le synapse une geometrie beaucoup plus relax et un triple : j'ai du mal a comprendre qu'on hesite entre deux options si eloignees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois deux vélos absolument actuels. Un alu super performant qui s'adresse à des compétiteurs qui ne veulent/peuvent pas consacrer une somme trop élevée. Un carbone plus relax avec une douille relevée qui permet de faire beaucoup de bornes confortablement même quand on n'est plus un junior.

Le Synapse est évidemment celui qui correspond à la plage d'utilisation décrite et le prix est très intéressant.

Le CAAD10 a un prix super intéressant mais s'adresse à un autre utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai trouvé mon bonheur. d'occasion, un beau cannondale synapse carbone, équipé 105 avec pédalier FSA carbon pro, selle san marco SKN tube carbone fsa, pédales keo, ksyrium en michelin pro race 3. avec en prime, les roues d'origine ksyrium race et le pédalier d'origine shimano 105 compact. le tout en état nickel, pas un rayure....

merci à tous pour vos conseils,

bonne route et à bientot,

J-M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...