Fabrice RODRIGUEZ Posté le 4 septembre 2013 Posté le 4 septembre 2013 slt tt le monde..je vais revendre un de mes deux velo et garder ma "bete"....:) kuota k uno 2013,groupe dura ace2013,roue slr carbone etc...mes question est la suivante les conditions hivernales n'abime t'elle pas trop le velo...j'entend par la,la pluie,le sel en hiver etc....ptite précision je suis un adepte du nettoyage complet apres chaque sortie....merci pourvotre expérience atous sportivement
Alain CORMARY Posté le 4 septembre 2013 Posté le 4 septembre 2013 Bonjour Fabrice.Si, si, les mauvaise conditions abiment les vélos, c'est pourquoi j'ai deux vélos.Un spécial mauvais temps avec si il pleut, montage d'un gdb SKS à l'arrière.Mon top (CYFAC ABSOLU 2011), je ne le prends que quand je suis sûr qu'il ne pleuvra pas.
Eric FENICE Posté le 4 septembre 2013 Posté le 4 septembre 2013 Idem pour moi j ai gardé mon btwin et l ai equipé pour l hiver. garde boue à l arriere, pneus d hiver, lumiére, et peux te dire que suis bien content de rouler sans me soucier du sel de la pluie et tout se qui abime le vélo.
Ghislain PHILIPPIN Posté le 4 septembre 2013 Posté le 4 septembre 2013 +1vélo été + vélo Hiver .Ghislain .
Fabrice RODRIGUEZ Posté le 4 septembre 2013 Auteur Posté le 4 septembre 2013 merci les gars je m'en doutais....meme si il y des produits d'entretien et que je le lave a chaque sortie....donc je pense que c'est mieux de garder mon mulet.....
Fabrice RODRIGUEZ Posté le 4 septembre 2013 Auteur Posté le 4 septembre 2013 tu n'as pas tors jean...y a plus de plaisir....
Sébastien PIERRE Posté le 4 septembre 2013 Posté le 4 septembre 2013 Je n'aurais pas dit mieux Jean, faut arrêter de psychoter.Un vélo ne s'use que si l'on s'en sert. 😃Petite note d'ailleurs: le sel n'attaque pas le carbone ni les métaux, quand ils sont protégés par de la peinture et du vernis. Après, je n'ai pas encore vu mes câbles de freins s'oxyder en 2 ans non plus.On n'est plus en 1980, les vernis sont anti-corrosion, et même les pièces métalliques nues sont traitées, quand elles ne sont pas carrément en acier inox.
Laurent GHIBLI Posté le 5 septembre 2013 Posté le 5 septembre 2013 Je roule toute l'année me servant de mon mulet comme vélotaf presque tous les jours. Sans être maniaque, j'essaye de laver régulièrement ma machine avec un démontage/graissage des principaux roulements au milieu de l'hiver. Il me faut de toute façon, à chaque printemps, tout démonter, changer mes roulements de pédalier UltraTorque, roulements du corps de roue libre, changer la chaine, changer les chambres à air dont les valves sont corrodées. Les roulements des moyeux, la cablerie et le jeu de direction me font deux voire trois années.C'est le prix à payer mais ça en vaut largement la peine.
Gaétan RECKINGER Posté le 5 septembre 2013 Posté le 5 septembre 2013 +1000 ... belle démonstration...
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