Aller au contenu

Le sel et ma belle machine


Fabrice RODRIGUEZ

Messages recommandés

slt tt le monde..je vais revendre un de mes deux velo et garder ma "bete"....:) kuota k uno 2013,groupe dura ace2013,roue slr carbone etc...mes question est la suivante les conditions hivernales n'abime t'elle pas trop le velo...j'entend par la,la pluie,le sel en hiver etc....ptite précision je suis un adepte du nettoyage complet apres chaque sortie....merci pourvotre expérience atous


 


 

sportivement


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas dit mieux Jean, faut arrêter de psychoter.

Un vélo ne s'use que si l'on s'en sert. 😃

Petite note d'ailleurs: le sel n'attaque pas le carbone ni les métaux, quand ils sont protégés par de la peinture et du vernis. Après, je n'ai pas encore vu mes câbles de freins s'oxyder en 2 ans non plus.

On n'est plus en 1980, les vernis sont anti-corrosion, et même les pièces métalliques nues sont traitées, quand elles ne sont pas carrément en acier inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toute l'année me servant de mon mulet comme vélotaf presque tous les jours. Sans être maniaque, j'essaye de laver régulièrement ma machine avec un démontage/graissage des principaux roulements au milieu de l'hiver. Il me faut de toute façon, à chaque printemps, tout démonter, changer mes roulements de pédalier UltraTorque, roulements du corps de roue libre, changer la chaine, changer les chambres à air dont les valves sont corrodées. Les roulements des moyeux, la cablerie et le jeu de direction me font deux voire trois années.

C'est le prix à payer mais ça en vaut largement la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...