Aller au contenu

Polar cs500 clé infrarouge


Joris LAFORCE

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai en ma possession un polar cs500 et j'aimerai acheter une clé sub de transfert.

Que ce soit une générique ou une officielle, je n'en trouve pas de compatible avec le cs500... 

Pourriez vous me donner vos avis, liens... si vous avez un cs500 et une clé compatible. (de préférence j'aimerai en avoir une générique car 50€ pour une clé... enfin voila)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que c'est W.I.N.D :(

Il n'y a surement pas de générique qui fonctionne alors!

Sinon a quoi sert exactement la clé? Car PPT5 ne fonctionne pas avec ce compteur. C'est juste histoire de savoir si dans un premier temps je dépense pour la clé ou pour le capteur de cadence.

 

D'ailleurs pour les capteur vitesse, cadence ou cardiaque, j'ai lu qu'ils sont "jettable", mais j'ai un magasin ('b'twin village') qui est agréé pour le changement de pile a 18€ avec tests d'étanchéité... Est ce que je me trompe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé te permet de synchroniser le compteur et un PC pour enregistrer les données du compteur: profil du parcours, vitesses, dénivelé pulsations cardiaque,cadence.Ces données sont stockée sur le site en ligne polarpersonaltrainer.com.

Ce qui veut dire que ces données seront toujours disponibles et n'ont pas besoin d'être enregistrées sur ton pc.

Les relevés des données sont très intéressante pour évaluer sa progression, on peut par exemple calculer sa vitesse ascencionnelle sur une côte.

 

Les capteurs de vitesse et de cadence sont chers et à usage unique mais il parait qu'ils fonctionnent 3 ans??

Il y a une vidéo sur youtube qui explique comment remplacer la pile soit même et éviter de débourser 40€, mais ce n'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les capteurs de vitesse et cadence WIND, il est possible assez simplement de remplacer la pile au lieu de racheter un capteur.    Un site explique d'ailleurs l'opération (il faut que je le retrouve ; je le mettrai en ligne).  En gros, 1 cutter, 1 pile, du silicone et ça repart comme en 40.....

 

Concernant la durée de vie des capteur, je confirme la durée de vie d'environ 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un CS600 depuis 2006, et j'avais trouvé une cle USB IRDA générique sur rue du commerce  à15€.  J'en ai essayé une multitude avec succès.  Cela fonctionne aussi bien que l'interface polar.   En résumé, n'importe quelle cle USB / infrarouge devrait convenir.   On en trouve sur divers sites à partir de 6€ !!!  LE tout est de s'assurer qu'elle sont compatibles Win7 ou 8.  Personnellement je suis sous windows 7 x64 bits.

 

 

Pour le lien concernant le remplacement de pile (un parmi d'autres) :

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/46364-tutoriel-changement-pile-des-capteur-de-vitesse-et-de-cadence-polar/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ma part j'ai un polar cs600 et j'ai acheté une clé IRB de base à 7 euros à Leclerc et ça fonctionne sans souci. Je suis en windows XP par contre j'ai eu un souci lors d'un tests sous seven ou ni ma clé de base et ni une clé polar n'ont fonctionne. Il semble que certaines cles de 1 er génération ne sont pas ok sous seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Le CS600 transmet en infrarouge (IrDA) donc il suffit d'avoir un PC qui capte l'infrarouge. Si le PC n'a pas l'infrarouge (ils ne l'ont plus depuis longtemps) n'importe quelle clé IrDA fait l'affaire à partir du moment où elle est compatible avec ton système d'exploitation. Cela fait plusieurs années qu'une clé IrdA est contenue dans le coffret du CS600X.

Le CS500 communique avec le standard maison WIND pour le transfert de données et pour faire l'interface avec ton PC il faut le Datalink. Fais gaffe. Le transfert de données du CS500 se fait en principe vers polarpersonaltrainer.com. Il peut-être possible de quand même rapatrier les données (en les convertissant ou pas, j'en sais rien) vers le logiciel PPT5 (qui est excellent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse concernait la transmission infrarouge pour les appareils polar utilisant ce procédé pour transférer les données.   Bien entendu, cela ne marchera pas pour un CS500 ou un garmin 810, ou un lave vaisselle....   Attention il peu y avoir des difficulté avec certaines interfaces Iinfrarouge IRDA. Tout dépend de la diode & photodiode utilisée et de son spectre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...