Jonathan NEUHAUS Posté le 4 septembre 2013 Posté le 4 septembre 2013 Bonjour à tous,Ayant cassé mon cadre sur un vieux Villiger acier, je souhaite le changer pour un cadre chinois en carbone FM066SL. Il semble avoir de bonnes critiques et il est trÚs abordable pour un cadre carbone (600$ environ).Ca me permettra également de me monter mon propre vélo (je possÚde également un Cannondale R900SI et un Trek 5200 USPS).Avez-vous des retours sur celui-là ? Vaut-il mieux privilégier un pédalier BSA ou BB30? Je me pose également la question de prendre des jantes en carbone en Chine, mais j'hésite plus pour ce composant (question qualité / sécurité) et regarde du cÎté des roues artisanales en France (hocuswheels.com, roues-rar.fr ). J'ai actuellement une paire de Mavic Ksyrium SSC avec rayons en carbone (il n'y a pas d'autre référence sur la jante - je suppose que ce sont des Mavic Equipe) que j'apprécie beaucoup et souhaiterais avoir un petit upgrade de ce cÎté là . Je fais 1m88 / 80kg et fait généralement des tours de 50 à 100km avec 800-1500m de dénivelé. Je fais en moyenne 3000km par an.Que me conseillez-vous comme hauteur de roues? 24? 38 ou 50mm?Y a-t-il d'autres choses à faire attention lors du montage? Quels outils spécifiques aurait-je besoin?Merci d'avance pour vos conseils.
Fabien DELMAS PostĂ© le 4 septembre 2013 PostĂ© le 4 septembre 2013 Bonjour,Pour info, tu peux trouver le FM066 chez divers vendeur en france, avec un prix allant de 770 Ă 1490!, celui Ă 770e est mĂȘme garantie 5ans! A refaire maintenant j'aurais pris ça au lieu d'un soit disant cadre haut de gamme (dont je suis trĂšs content, juste pour une question de cout)
Michel DEVAUX PostĂ© le 4 septembre 2013 PostĂ© le 4 septembre 2013 Avec rayons zicral (alu) peut-ĂȘtre ? Il s'agirait alors des SSC SL Ă©quivalentes aux SL (ou SLS) d'aujourd'hui.
Jonathan NEUHAUS Posté le 4 septembre 2013 Auteur Posté le 4 septembre 2013 Oui, c'est trÚs surement des SSC SL (elles ne sont plus toutes jeunes). Ca y ressemble fortement en tout cas. Elles sont en 24mm. Et effectivement, les rayons ne sont pas en carbone mais en alu (et aplatis).Par rapport à mes autres questions, qu'en pensez-vous?
Michel DEVAUX PostĂ© le 4 septembre 2013 PostĂ© le 4 septembre 2013 TrĂšs bonnes roues, assez lĂ©gĂšres et trĂšs fiables (un de mes vĂ©los est Ă©quipĂ© en SL). Un peu chĂšres quand mĂȘme (autour de 800 euros). Les rayons sont sensibles au fort vent latĂ©ral.
Michel DEVAUX PostĂ© le 4 septembre 2013 PostĂ© le 4 septembre 2013 Pour en revenir Ă ton choix de roues, c'est Ă toi de voir si tu rester en pneus ou passer en boyaux. En roues Ă pneus, tu peux rester dans la gamme des SL. En roues Ă boyaux, des 35mm devraient ĂȘtre un bon compromis.
Jonathan NEUHAUS Posté le 4 septembre 2013 Auteur Posté le 4 septembre 2013 Je pense rester sur des roues à pneus, car plus facile au niveau de l'entretien. Est-ce que le passage aux boyaux apporte vraiment beaucoup? (Je roule actuellement avec des Pro4Race Service Course et des chambres à air Michelin A1 AirStop Butyl).Pour le nouveau vélo, j'avais pensé y mettre des roues artisanales (hocuswheels.com, roues-rar.fr, ...) ou des roues chinoises, mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.Qu'apportent des roues en carbone par rapport à des alus? et des roues carbone/alu?
François BABEN Posté le 4 septembre 2013 Posté le 4 septembre 2013 AchÚte des roues carbones artisanales chez rar ou chez gt wheels et tu ne te posera plus la question de la différence avec des alus !
Messages recommandés