Aller au contenu

Changement de cadre pour un FM066SL


Jonathan NEUHAUS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant cassé mon cadre sur un vieux Villiger acier, je souhaite le changer pour un cadre chinois en carbone FM066SL. Il semble avoir de bonnes critiques et il est très abordable pour un cadre carbone (600$ environ).

Ca me permettra également de me monter mon propre vélo (je possède également un Cannondale R900SI et un Trek 5200 USPS).

Avez-vous des retours sur celui-là? Vaut-il mieux privilégier un pédalier BSA ou BB30?

 

Je me pose également la question de prendre des jantes en carbone en Chine, mais j'hésite plus pour ce composant (question qualité / sécurité) et regarde du côté des roues artisanales en France (hocuswheels.com, roues-rar.fr ). 

J'ai actuellement une paire de Mavic Ksyrium SSC avec rayons en carbone (il n'y a pas d'autre référence sur la jante - je suppose que ce sont des Mavic Equipe) que j'apprécie beaucoup et souhaiterais avoir un petit upgrade de ce côté là. 

Je fais 1m88 / 80kg et fait généralement des tours de 50 à 100km avec 800-1500m de dénivelé. Je fais en moyenne 3000km par an.
Que me conseillez-vous comme hauteur de roues? 24? 38 ou 50mm?

Y a-t-il d'autres choses à faire attention lors du montage? Quels outils spécifiques aurait-je besoin?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense rester sur des roues à pneus, car plus facile au niveau de l'entretien. Est-ce que le passage aux boyaux apporte vraiment beaucoup? (Je roule actuellement avec des Pro4Race Service Course et des chambres à air Michelin A1 AirStop Butyl).

Pour le nouveau vélo, j'avais pensé y mettre des roues artisanales (hocuswheels.com, roues-rar.fr, ...) ou des roues chinoises, mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.

Qu'apportent des roues en carbone par rapport à des alus? et des roues carbone/alu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...