Olivier COBUS Posté le 3 septembre 2013 Share Posté le 3 septembre 2013 Bonjour, Je viens de monter une fourche REBA RLT de 2013 sur mon vélo. Contrairement à ce qui était promis, pas de doc sur les réglages. J'ai trouvé une doc chez SRAM pour les différents entretiens, mais rien sur lles réglages ou alors une doc sur les fourches de 2011, or il y a eu des changements (solo air entre autres...) Quelqu'un aurait-il des infos sur les points suivants : - il y a dessus un écrou couleur or avec indiqué RATE : à quoi sert-il ? - mise en route de la fourche : Il y a plusieurs réglages (Détente externe/Seuil de blocage/Compression à basse vitesse vers blocage/Pression d’air à travers les valves Dual), à quoi servent-ils, et comment se règlent-ils ? J'ai aussi récupéré une doc (http://www.sram.com/...ingguide_en.pdf), mais je ne vois pas les molettes dont ils parlent : il me semble que ça ne correspond pas à ma fourche. Un grand merci d'avance (car ça fait pas mal de questions finalement!!) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 5 septembre 2013 Share Posté le 5 septembre 2013 BonjourJe ne suis pas un spécialiste mais:En principe sur le jambage droit en bas, tu a la molette rouge de règlage de détente;en haut la molette bleue de compression avec dessus écrou couleur or.Sur le jambage gauche en bas la valve de gonflage de la chambre négative et en haut la valve de la chambre positive;si c'est c'est une dual-air u-turn tu devrais avoir une grosse molette de règlage du débattement en haut à gauche si je ne trompe pas.R L T:Rebound Lock-out Travel.Pour les règlages:Détente tourner la molette pour avoir un retour de la fourche pas trop rapide ni trop lent,c'est selon ton pilotage etc'est toujours du compromis.Dual-air toujours gonfler la chambre positive en premier(chambre négative vide) à la pression désirée puis la chambre négative ensuite en pression moindre,égale ou supérieure selon la sensibilité que tu désires de ta fourche.Les pressions fournies par rock-shox sont pour certaines trop élevées(moi pour 72kg,je varie entre 70 et 80 PSI) mais c'est à voir selon ton terrain de jeu et ton pilotage.Compression molette bleue vers l'avant compression ouverte,molette vers l'arrière fourche bloquée et la petite molette or te sert à régler la fourche en position bloquée;complètement ou un léger débattement sur 1 ou 2 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COBUS Posté le 5 septembre 2013 Auteur Share Posté le 5 septembre 2013 Merci pour les infos.La REBA est depuis 2013 en solo air. Donc une seule pression d'air à régler.J'avais entendu parler de réglage pour les petits chocs ou les gros chocs : c'est à ce niveau que je me pose des questions.Encore merci. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William NONE Posté le 5 septembre 2013 Share Posté le 5 septembre 2013 Sur la jambe gauche de la fourche j'ai un autocollant avec les pressions.Pour ce qui est de la détente, j'ai réglé pour que cela correspond au rebond que j'aime mais incapable de te dire quel cran choisir.....Si détente trop libre, tu vas rebondirSi détente trop freinée, tu risques de talonner.Perso 65 kg et 105 psi j'aime quand c'est dure, ça flotte moins à mon sens, et j'arrive à mieux passer la motricité dans les montées.Après chacun vois midi à sa porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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