Aller au contenu

GARMIN EDGE 510 GALERE !


Andre ROUX

Messages recommandés

j'ai acheté, il y a trois semaines, un EDGE 510 et je galére pour l'utiliser !!! J'ai tellement de question sans réponses qu'il me faudrait deux pages mais bon, je vais essayer de me recentrer et vos réponse seront une aide précieuse !!!

Service après vente. j'ai envoyé trois mail toujours sans réponse; Et vous ? Par téléphone il faut attendre un temps fou.

1 : J'ai acheté un EDGE 510 car on m'a dit qu'il pouvait m'indiquer la direction à suivre quand je programme un parcours. Or, impossible sur la page carte de voir une fléche "tourner à droite ou tourner à gauche" ou du moins une fléche de direction. J'en suis à mon vintiéme essai et je n'y parviens pas !!!! Peut être que ça n'existe pas ? Quant au cap à suivre, là aussi difficile à voir ou à suivre ? Qui peut me dire si ça existe (si ce n'est pas le cas c'est grave de vendre ça avec un suivi satellite !) et comment on fait ?

2. On télécharge un parcours et on veut partir. En premier on choisit le parcours, puis on roule et, nous dit on il faut alors appuyer sur le "top départ" du chrono. Sauf que j'ai l'impression qu'il considère alors que c'est un nouveau parcours ou une nouvelle activité !!!

3 Donc on télécharge un parcours, on roule quelques centaine de métres, et ne voyant pas de direction on s'arrête pour essayer de comprendre ou de voir l'appareil (quel graphisme mal foutu voire illisible !!!). Le EDGE me demande alors si je veux enregistrer le parcours, c'est à dire en fait les quelques métres que je deviens de faire ? Si je lui dis non, il n'enregistre rien et garde le parcours prévu en mémoire ? Ce qui fait que l'on ne sait jamais où l'on en est et quel parcours on valide ou pas !!! Résultat des courses (façon de parler !!!) j'ai perdu un parcours en ne l'enregistrant pas, pensant que l'enregistrement correspondait à un essai de quelques centaines de métres !!

4 Enfin, il me smeble avoir lu sur le guide que même si l'on supprime un parcours effectué (ou un circuit, d'aillerus quelle différence entre circuit et parcours ?) les kms effectués étaient totalisés et restaient sur l'onglet "total". Or ce n'est pas le cas ! A propos d'onglet comment enlève t on le chrono qui se met par défaut avant la première page ?

 

Ce n'est que quelques une de mes questions, je me demande si je ne vais pas me débarrasser de "ce machin" qui me met en colére. Je fais un prix canon dessus !!! Merci pour votre aide car je suis nouveau sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis assez d'accord avec toi! Ma colère vient aussi des non réponses du SAV et de l'indigence du graphisme. J'ai essayé d'aller sur les forums GARMIN mais il n'y a que des américains ! Merci pour ta réponse en espérant que d'autres pourront m'aider !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut faire la mise a jour , car l'avant dernière version avec un bug.

Il y a déjà un post sur cela , tu trouvera pas mal de réponse a tes questions.

Garmin edge 510, alors?

 

Je l'utilise depuis maintenant depuis 6 mois , c'est vrai que certaine fonction ont encore besoin de mise a jour , mais ca reste un très bon produit.

Cordialement Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci j'ai regardé les post sur Garmin Edge 510 et alors!; Pas vraiement de réponse à mes questions, du moins me semble-t-il !Tu l'utilises aussi pour te guider ? Tu as des fléches de direction en surimpression ?  Concernant la version j'ai fait une mise à jour et je suis au 2.7 qui me semble la version la plus récente.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci j'ai regardé les post sur Garmin Edge 510 et alors!; Pas vraiement de réponse à mes questions, du moins me semble-t-il !Tu l'utilises aussi pour te guider ? Tu as des fléches de direction en surimpression ?  Concernant la version j'ai fait une mise à jour et je suis au 2.7 qui me semble la version la plus récente.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut fort bien suivre un parcours préparé à l'avance sur un 500 ou un 510, comme on pouvait le faire sur un 305 (que j'ai utilisé pendant quelques années).

Certes on n'a pas de carte mais une trace à suivre. Avec un peu d'habitude, on arrive très bien à se diriger y compris dans les ronds-points. C'est même parfois plus simple qu'avec la carte d'un 705 ou d'un 800 qui en ville affiche une carte surchargée des noms de rues.

Faut pas non plus s'attendre non plus à être guidé comme avec un TomTom de  voiture.

Pour ce qui est des flèches, il faut que le fichier transféré intègre des waypoint spécifiques et, selon mes connaissances, seul le site bikeroutetoaster.com insère ce type de balises. Pour avoir testé, je ne trouve pas cela très utile et préfère au final suivre la trace sur l'écran.

Enfin, ne pas oublier, bien que ça semble évident, de configurer l'affichage du Garmin sur le suivi de trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parcours préparés avec ridewithgps ou encore mapmyride intègrent également la "cue sheet" qui contient les éléments nécessaires au guidage. Mystérieusement les parcours préparés sur Garmin Connect n'intègrent pas cette fonctionnalité alors que plusieurs sites tiers le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta (sous)question 4 : en anglais on parle de "courses" et d'"activities". Les "courses" ce sont des parcours que tu as préparés à l'avance sur Garmin Connect, RideWithGPS, MapMyRide, OpenRunner ou encre BikeRouteToaster et qui tu as chargé sur l'appareil pour être guidé. Les "activities" ce sont les parcours que tu as effectués ET enregistrés en lancant la fonction START.

Suivre un parcours et enregistrer une activité sont en effet deux choses indépendantes. Tu peux très bien faire l'une sans faire l'autre ou encore faire les deux en même temps.

Intérêt : tu te fais guider le long d'un parcours préparé sur ton ordinateur et en même temps tu enregistre tes performances sur ce même parcours (vitesse, cadence, fréquence cardiaque, ...) pour autant que tu ai les accessoires nécessaires. Au minimum il enregistrera ta vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Je profite encore de tes connaissances...

Quand on part sur un parcours que l'on a téléchargé, faut il appuyer sur start ou le compteur commence-t-il tout seul ?

Tu fais comment pour utiliser d'autres carte que Garmin (celles dont tu parles). Car sur Garmin connect on n'a que les cartes Garmin, donc comment faire pour envoyer sur le EDGE 510 un parcours fait avec d'autres cartes ?

Enfin,je ne parviens plus à virer la page "chrono", donc le chonométre qui se met avant la page 1 des différentes fonctions. Tu sais le supprimer ?

 

Merci à toi.

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, pour le mode d'emploi du 510 je ne peux pas t'aider car je possède le 500.

"Quand on part sur un parcours que l'on a téléchargé, faut il appuyer sur start ou le compteur commence-t-il tout seul ?"

Si tu veux suivre un parcours chargé tu dois choisir ce parcours et choisir l'option effectuer parcours (sur le 500 c'est comme ça). Ensuite avec le bouton START tu lance le chrono, donc l'enregistrement de tes paramètres (vitesse, cadence, FC) et de ta position. Cet enregistrement peut ensuite être chargé sur Garmin Connect.

 

"... comment faire pour envoyer sur le EDGE 510 un parcours fait avec d'autres cartes ?"

Le fichier envoyé au 510 ou au 500 ce n'est pas une carte mais une trace (une succession de points), donc peu importe le fond de carte utilisé. Lorsque ton parcours est préparé sur un de ces sites le fichier peut être envoyé au Garmin après l'avoir connecté via le câble USB. Sur certains sites comme (dont Garmin Connect) il existe un bouton appelé "envoyer à l'appareil" (ou quelque chose de similaire). Sur d'autre site c'est un bouton SAVE ou SAUVER qui est disponible. Tu doit alors sauver un fichier TCX (ou GPX ??? à confirmer par les possesseurs du 510) dans le Garmin (comme tu le ferais sur une clé USB) dans le répertoire "new files".

Dans les deux cas, la prochaine fois que tu allumes le Garmin, tu trouveras ce nouveau parcours accessible via le menu habituel.

Denis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...