Aller au contenu

Hardtrail 29' 2014


Theotime SAILLARD

Messages recommandés

 

Bonjour,

Ayant atteins le point de non retour avec mon Giant XTC 1 de 2008 (nécessitant trop de réparations sur les différents périphériques, à savoir changement du boitier de pédalier + du grd plateau, changement de la fourche axel comp vraiment fatiguée maintenant, rachat de la jante avant, purge des freins + changement des plaquettes… en plus des nombreux impacts sur le cadre ) je compte me racheter une monture.

Rapidement, je fais 1.85m pour 75kg, pratique principalement en route sur Scott Foil 20 mais j’aime sortir sur des randos (50km) et je fais des sorties + prepa sur circuits assez roulants principalement. J’habite dans le haut doubs, donc relief assez vallonné tout de même ! Budjet +/- 1500€

Je pense donc que c’est l’occasion de réinvestir dans un 29’qui serait nickel pour moi niveau géométrie (entre L et XL en 26’) et pour ma pratique.

Ayant fais le tour de mes vélocistes habituels à la recherche de bonne occas sur millésimes 2013, je n’ais rien déniché qui vaille le coup (stocks épuisés, taille L oblige…).

L’Eurobike passé et la majorité des gammes dévoilées maintenant, j’ai repéré plusieurs modèles sur lesquels j’hésite :

-          Cube REACTION GTC SL 29 2014 (Composite ; transmission XT x3, fox float 32, freins XT, jantes DT Suiss) 10.5kg

-          Cube REACTION GTC Race 29 2014 (Idem sauf REBA) 11.2kg

-          Spe Crave PRO 29 2014 (ALU, XT/SLX, SRAM x2, Fox CTD 100, freins Deore, Roval)

-          Spe Stumpjumper Comp HT (ALU, X7/X9, SRAM x2, REBA RL 100, freins Formula C1)

-          Cannondale F6 (ALU manitou marvel, pedalier shim x2, mais équipement -)  ou F5 (idem mais Lefty)

-          Scott Scale 29 (Composite, RS XC 30 100mm, XT /Deore, Shimano FC-M625 x2) 11.25kg

-          Giant XTC 29, pas de détails, uniquement 4 modèles seront présentés apparemment car gamme clairement orientée 27.5’

Je ne suis pas fermé à d’autre marques type felt, merida, bianchi… mais je préfère ne pas m’orienté sur du décat ou nakamura et je voudrais privilégier l’achat par le biais de vélociste même si canyon par exemple à un super rapport qualité prix. Les superfly de Trek sont intéressants aussi même si je trouve que l’ont paye un peux la marque…

Mes principales questions concernent la qualité des cadres carbone Cube (peinture et finition mat), si la différence de rendement entre une REBA et une FOX Float et si notable (je ne fais pas de fixette sur le poids) et au niveau de la transmission, m’orienter sur un double ou un triple pour ma pratique ?

 

Merci d’avance pour vos retours/avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi je prendrais le Spé ne serai ce que pour leur maitrise du 29 pouce.

 

En second choix le CUBE carbone, par contre je n'ai aucune idée de la fiabilité de leurs cadres carbone (même si je suppose qu'elle est excellente vu la réputation de la marque.

 

Maintenant pourquoi te fermer au 27.5 alors que c'est le standard qui monte et au marque de GSS (décath ou autre) qui doivent bientôt proposer leurs nouveautés ( au roc pour décati ) et proposent des cadres de qualité (sans le prestige d'une grande marque) souvent très bien équipés et à moindre prix avec une garantie équivalente aux autres marques et qui sont dans ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

C'est vrai que spe et Cannon ont plus de recul sur le 29' et ont bcp développés se segment donc la fiabilité des cadres, et des équipements "maison" doit etre au rdv, mais cela se ressent sur les périphériques proposés de serie. Après, un Deore ou un Sram 7 peut convenir les premiers temps et ne coutent pas très chers donc je pourrais faire évolué sa part la suite, sur une base de cadre de qualité.

Sinon je pensais partir sur du 29 car ayant essayé un Scale en grande roue j'ai trouvé une réelle différence de comportement vs le 26' qui m'a bien plus. J'ai peur que sa soit moins notable avec du 27.5. De plus niveau géométrie, je me trouvais vraiment "posé" sur le vélo. Après je pourrai retrouver sa sur du 27.5 en jouant sur la potence je pense. Je vais tout de même regarder chez décat mais il me semble que dans leur gamme ils proposent un modèle à +/-1200€ qui est un peu juste et qu'ils sautent ensuite directement à une version à 2500€, donc un peu au dessus de mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...