Aller au contenu

Selle Fizik alliante carbone


Jean-Marc COURET

Messages recommandés

Bonjour,

Après une pause au cours d'une longue sortie j'ai eu la désagréable surprise de retrouver la selle Fizik Aliante de mon vélo lacérée de coups de cutter. Je suis donc contraint de la remplacer. Je souhaiterais passer du modèle avec rails ksyrium à celui avec rails carbone. Pouvez vous me donner votre avis sur ce produit? Cette selle est elle compatible avec un gabarit lourd (99kgs)?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner 50grs sur un poids total, cycliste équipé + vélo d'au moins 115kgs c'est effectivement tres interessant, mais il existe d'autres solutions moins chères: mettre 50cl de liquide en moins dans le bidon, diminuer de 50grs son repas avant sa sortie cycliste, voire prendre le matin un suppositoitre à la glycérine; Par ailleurs, il n'est pas certain qu'un rail carbone soit compatible avec toutes les tiges de selle.Enfin chacun a ses problèmes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Depuis 2 ans j'ai le modèle en rail Kium (pas Ksyrium, c'est les roues Mavic). J'avais hésité à prendre celle aux rails carbone mais effectivement je l'avais pas choisi car les rails carbone sont ovalisés (7x9mm) et n'étaient pas compatible avec ma tige de selle.

il y a eu une discussion à ce sujet sur ce forum, certains trouvaient les rails carbone encore plus confortable... je ne pense pas qu'il y ai des limites de poids !, elle est utilisée en VTT ou les chocs sont bien plus fréquents qu'en route .

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai acheté cette selle avec rails carbon (braided). Pour le confort, rien à dire j'en suis vraiment très content. Par contre, pour les rails carbon de 7x9 mm, je confirme c'est assez embêtant, car il faut trouver une tige de selle compatible. Donc, oui pour le look, "gain de poid" et peut-être le confort, mais franchement pas indispensable. A refaire, je prendrai certainement avec rail Kium, moins cher et plus passe-partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai des selles fizik alliante en rails carbone sur mes vélos depuis je crois 7 ans. Je pèse 88 kgs en hiver et 84 kgs en été. Je n'ai jamais eu de problème de solidité ou craquement. Par contre, il y a le problème de ces rails ovalisés qui ne peuvent être montés sur toutes les tiges de selle.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problèmes avec une tige de selle Ritchey WCS Carbon (ancien modèle avec deux vis), j'ai juste remplacé les vis par des vis plus longues de 2 mm, en titane (TO40), que j'ai trouvé chez PMP (voir PMPbike) pour passer de 5 mm à 7 mm. Je pense que cela doit être possible sur beaucoup de chariots, car la largeur est la même, seul la hauteur change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...