Jean-marc LOISEAU PostĂ© le 1 septembre 2013 PostĂ© le 1 septembre 2013 Bonjour,me revoici avec une question. j'ai une opportunitĂ© intĂ©ressante pour un cannondale synapse carbone ultegra 2013. ce qui me retiens, c'est que c'est un modĂšle triple plateau alors que j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© un compact. c'est un 52/39/30 que pensez vous de la modification suivante (si possible) 50/39/30? je cherche le confort pour des ballades cyclo et je n'ai pas pour projet de rouer en montagne... sinon, je partirais sur un caad 10 compact ultegra (11v) 2014. y a t-il une diffĂ©rence importante de confort entre les deux? car au niveau prix, le synapse est quand mĂȘme bien plus cher. la difference de prix se justifie t-elle sachant que je ne suis pas spĂ©cialement attirĂ© par le carbone!dans l'attente de vos conseils.merci Ă vous,J-M.
Yannick LE BOULBIN PostĂ© le 1 septembre 2013 PostĂ© le 1 septembre 2013 Bonjour,j'ai le triple 50/39/30 sur vĂ©lo alu. Tu passes partout avec, le 50 te permet de passer sur le plat sur la grande plaque, agrĂ©able au cĆur de la saison. Pour le 30, de mon cĂŽtĂ© il ne sert pratiquement jamais en rĂ©gion parisienne (sauf fatigue et planter dans la cĂŽte de la madeleine), donc 1 fois en 3 ans. Le 39offre un bel Ă©ventail. J'ai mis du 12-27 en cassettes.
Jérémie LAPLAC Posté le 1 septembre 2013 Posté le 1 septembre 2013 Bonjour,passer du triple au compact est trÚs simple : tu changes simplement le pédalier, tu rÚgles le butées du dérailleur avant et c'est OK. Ton vélociste doit pouvoir te faire ça en 1/2 heure.La différence entre un CAAD10 et un Synapse se situe au niveau de la géométrie et du confort : la CAAD est typé course avec une douille plus basse. Le Synapse est plus cyclosportif et plus confortable. A toi de voir ....
Philippe SERIGNAN PostĂ© le 1 septembre 2013 PostĂ© le 1 septembre 2013 Garde ton triple. Si tu pars un jour en vacances dans les montagnes tu seras contant. J'ai un 53/39/30 (et 11/25). Ce large panel me permet tout :  53/11 : une bourre sur les faut plat descendant ou descente, ou bien en groupe pour suivre des pros rencontrĂ©s sur mon chemin.30/25 pour les grand cols des alpes, PyrĂ©nĂ©es sans rien changer. En gĂ©nĂ©ral le 30 me sers 1 semaine par an mais je le garde car pour 100g !!!!!!! je ne le sens pas Avec un 50 il y aura pas mal de doublons avec le 39.Â
Jean-marc LOISEAU Posté le 3 septembre 2013 Auteur Posté le 3 septembre 2013 comment ça des doublons? je ne suis pas un grand connaisseur. sinon, entre le synapse et le caad 10, lequel prendre?merci à vous pour vos réponses.
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 3 septembre 2013 PostĂ© le 3 septembre 2013 Bonjourdepuis fin 2010, j'ai un Synapse Himod en 52x39x30mon vĂ©lo prĂ©cĂ©dent etait en 50x39x30. Passer au 52 me faisait un peu peur. ET c'est passĂ© comme une lettre Ă la poste. Par rapport Ă mon ancien vĂ©lo, j'ai disposĂ© d'un meilleur cadre et de meilleurs roues. et cela a suffi pour que j'emmĂšne le 52 aussi facilement que le 50 et souvent mieux. J'ai l'impression que le Synapse aime bien le braquet. C'est moi qui suis trop juste pour mettre rĂ©guliĂšrement du braquetExcellent vĂ©lo. En K7 j'ai une 12-27. LivrĂ© en 11-28, j'ai remplacĂ© la K7 pour bĂ©nĂ©ficier d'un 16 qui Ă©tait absent sur la 11-28Â
Marcel FERRAN PostĂ© le 3 septembre 2013 PostĂ© le 3 septembre 2013 Et moi c'est l'inverse!! j'ai eu la 1ere mouture du Synapse et la 1ereannĂ©e il etait en compact . Le triple n'est sorti quela 2eme annĂ©e!! En tous cas je n'ai pas pu l'avoir la1ere annĂ©e. ça m'embĂȘte reellement, 34x26, je ne peux faire suivre ça = je ne vais plus dans les cols. Pour mettre un triple, il faut changer l'axe du pedalier = la boite et son axe,et les deux couronnes actuelles.... cequi veut dire que cette transfo va me couter le prix actuel de ce velo!!Va plutot falloir chercher un 2eme velo en mulet qui soit en triple!! l'autre jour il y avait un Veneto alu pour 250⏠chez un cycliste.... il etait quand mĂȘme "juste", et ne m'a pas inspirĂ©!!
Gilles GREUEZ Posté le 4 septembre 2013 Posté le 4 septembre 2013 Bonjour,J'ai un Kuota alu triple 50x39x30 avec 111x23 je passe partout. Je me pose souvent la question de passer au compact. Mais le triple offre un bon étagement de vitesses surtout avec le 39. Réfléchis bien car aprÚs pour passer en compact faut changer : pédalier, manette gauche, dérailleur avant donc pas donné! Le triple fait pas coureur! c'est sur!Cordialement.
Gilles GREUEZ Posté le 4 septembre 2013 Posté le 4 septembre 2013 Parce que maintenant le vélo ça coûte une fortune pour changer un périphérique. Regarde le prix des selles maintenant!
Philippe LABADENS PostĂ© le 4 septembre 2013 PostĂ© le 4 septembre 2013 Oui, quand il faut changer un pĂ©riphĂ©rique ca coute un bras, mais pour passer de triple a double ou compact il suffit juste de changer le pĂ©dalier.Tu regles juste les butĂ©es de ton dĂ©railleur avant et ta manette triple deviend une double.Dans le sens inverse, ca marche pas bien sur.La mĂ©canique en vĂ©lo coute moins cher quand on sait comment ca fonctionne đ
Gilles GREUEZ Posté le 4 septembre 2013 Posté le 4 septembre 2013 Je rapporte ce qu'ont dit deux vélocistes pour un 105 (5700). AprÚs chacun fait comme il veut. Achat ou bricolage. Perso je reste en triple.
Philippe LABADENS PostĂ© le 4 septembre 2013 PostĂ© le 4 septembre 2013 Moi, je vend pas de vĂ©lo, ni de matosLe fait de dire qu'avec une manette triple tu peux faire une double simplement en reglant les butĂ©es du dĂ©railleur (5 mn et une biĂšre), c'est pas du bricolage.Mais bon libre a toi de croire qui tu veux.     Â
Philippe LABADENS PostĂ© le 4 septembre 2013 PostĂ© le 4 septembre 2013 MoralitĂ© : change de vĂ©lociste pour un qui soit moins mercantile +1 đą
Jacques MOULIN Posté le 4 septembre 2013 Posté le 4 septembre 2013 oui des développement similaire ou quasi égauxconsulte le site suivant:http://cyclurba.fr/braquet.phpencode les dimensions de plateaux, de pignons et des roues et tu verras qu'il y a des développements qui se rapprochent .  jack
Gilles GREUEZ PostĂ© le 5 septembre 2013 PostĂ© le 5 septembre 2013 KO au 2Ăšme round! Tu as l'air au courant au niveau "rĂ©glages". Question : Je vais rarement sur le 30 (avant) est-il possible de mettre un 34 ou 36 Ă la place et quel est l'entraxe. Un 50x39x36 ou 34, pour mon usage, serait bien .Cordialement.Â
David FLOT PostĂ© le 5 septembre 2013 PostĂ© le 5 septembre 2013 Bonjour Jean-Marc, Je te conseille de te faire une feuille de calcul (type excel ou autre) avec des tableaux qui te calculent Ă quelle vitesse tu roules en fonction de ton braquet et de ta cadence de pĂ©dalage. Tu le fais pour les dĂ©veloppement du triple et du double compact. Tu regardes les combinaisons de braquets que tu vas utiliser le plus souvent en fonction de tes vitesses habituelles, puis tu choisis la transmission (triple, double classique, double compact...) qui semble le mieux correspondre Ă ton usage. Pour un usage cyclo, je verrai bien un 48x39x30 avec une cassette 12x25 (voir 11x25 pour les descentes rapides) : des doublons certes mais beaucoup de progressivitĂ© quand on change de pignon ou de plateau.D'autre part, attention au coĂ»t si tu veux remplacer le pĂ©dalier par un modĂšle Ă©quivalent. Sauf erreur de ma part, les cannondale en Ultegra sont Ă©quipĂ©s de pĂ©dalier FSA SLK en BB30 qui sont assez chers en piĂšces dĂ©tachĂ©es...A+,David. Â
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 6 septembre 2013 PostĂ© le 6 septembre 2013 On peut remplacer le 30 par plus grand, je dirais idĂ©alement un 34, la diffĂ©rence entre 36 et 39 ne se sent pas trop !J'ai fait ce montage rĂ©cemment Ă un collĂšgue qui n'avait pas l'utilitĂ© du 30, un 34 (entraxe 74) strong que j'ai trouvĂ© sur un site de vpc, une vingtaine d'euros avec les fdp, mais je ne sais pas sur quel site.La rĂ©ponse de ton vĂ©lociste est classique ils veulent vendre et ne pas faire de "bricolage" comme tu dis, ok je comprends leurs positions, mais ce reglage fonctionne parfaitement, d'ailleurs les leviers campa Ă©tait tous prĂ©vu (les nouveaux sais pas) pour fonctionner en triple, ou double !   đ
Bertrand AUPOIX Posté le 6 septembre 2013 Posté le 6 septembre 2013 Pour éviter de faire la feuille de calcul Excel et "optimiser" ses braquets http://www.gear-calculator.com/# La fonction COMPARE permet de d'afficher et comparer deux transmissions différentes
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