Aller au contenu

Salon du cycle et achat?


Jean-marc LOISEAU

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Bien triste ce salon dont je suis revenu.

L'industrie française n'est plus. A y regarder 3 Définitive et 2 Peugeot( complètement has been) qui se battent en duel.

Les stands Lapierre et Time réduits à leur simple expression, ne reste que Look qui a installé un stand convenable.

Canyon a eu la bonne idée d'exposer ses montures que bon nombre d'entre-nous voulait voir en carbone et en alu...

C'était l'un des stands les plus regardés.

A croire que le marché français ne se résume qu'à Decathlon et Go sport.

Heureusement que  quelques un de nos voisins européens sont bien présents pour nous faire encore rêver un peu.

A l'image des stands des cycles Singer et Cyfac ne s'adressant qu'a un cercle très fermé d'initiés et de personnes  âgés donc population  en voie de disparition que reste t'il chez nous?

Celà fait cher le billet sachant que les principaux constructeurs sont absents... à croire que Paris n'intéresse pas grand monde.

(Spécialized, Cannondale,Trek, Giant,  Merida, Orbéa, CKT, Gir's, Mavic, Campa, etc) mêmes pas là!!

Merci de vos avis pour ceux qui en reviendront.

Eric

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'en reviens aussi. Salon pas de grande taille au final. Même les présent n'ont sortis qu'un exemplaire des vélos. Manque même certaines gammes.

En effet j'ai vu le stand Time, une table et 3 vélos. Question de dire on y était. Heureux car les monteurs de roues artisanales étaient là et on peu discuter avec eux. Chez Focus - Cervélo, 2 hôtesses qui n'ont pas l'air de connaitre le vélo. Pina se sent fort en 2013, il a fait un stand design et bien visible.

Peu de monde aujourd'hui, pas sur que ce soit une réussite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens également . C'est vrai que les constructeurs français ne sont pas très présents . Le stand  Lapierre si on peut l'appeler ainsi m'a fait de la peine . Les vélos entassés sans effort de présentation . Time , on va au Time Square , maintenant Txn6 , on a plus de vélo à regarder avec une meilleure luminosité . Comme évoqué plus haut , le stand Look était pas mal .

Les marques étrangères . Pinarello , ok ils ont bien montré tous leurs vélos dans différents coloris . C'est bien , mais exposés dans le sens de la hauteur par 3 , c'est plutôt nase . Bianchi , 2 Infinito CV + 1 Oltre ( je ne compe pas les Impulso et Sempre ) exposés , c'est une honte . L'Infinito CV est leur nouveau produit et l'Oltre , le fleuron de la marque . Autant ne rien faire et pourtant , j'adore la marque .  Personnellement , j'ai apprécié celui de Cervélo , toute la gamme y était . Même si la déco et présentation était minimaliste .

Beaucoup trop de constructeurs absents . C'est aberrant . Maintenant , avec l'Eurobike juste avant qui attire tout les regards , je pense qu'il y a un problème de dates . Pourquoi ne pas décaler le Salon du cycle en février par exemple ?

En résumé , comme évoqué plus haut , tarif élevé . Fréquentation clairsemée des exposants et visiteurs . Il y a 2 ans , c'était mieux .

Il y a du positif quand même . Le stand Corima ( cocorico ) , très bien . Et puis , j'ai pu échanger avec Richard Jamin de l'Acheteur Cycliste . Un type sympa assurément qui se montrait disponible et patient avec tous . J'ai pu acheter un maillot Mécénat chirurgie cardiaque pour la bonne cause . Rien que pour cela , je ne serai pas venu pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte y aller lundi en particulier pour voir le stand canyon et pouvoir jeter un coup d'oeil à la gamme 2014 pour un futur achat.

Ma question... y'a t'l possibilité de tester les cadres et la géométrie et d'obtenir des infos et conseils pour un futur achat?

Tout le monde à l'air bien deçu par ce salon et je ne voudrais pas me déplacer pour rien sacaht que c'est pas la porte à côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu aura la possibilité de voir l'esthetique et d'écouter l'argumentation commerciale si tu trouve un interlocuteur attentionné !!

Essayer, c'est déjà beaucoup plus difficile!! ils te renverront sans doute vers le revendeur local pour un essai !!

De plus ce genre d'appréciation nécessite quelques dizaines de kilomètres si l'on veut ressentir le comportement d'un cadre !!

 

Sportyvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...