Aller au contenu

Qui a dit que D4 faisait des vélos moches ?


Christophe ESCLAPEZ

Messages recommandés

Moi ya quelques trucs qui me dérangent :

1. l'ensemble selle/tds (peut-être est-ce la position de la selle -?- )

2. la potence qui semble démesurée (normalement les mains à l'appui sur les cocottes doivent

    -traditionnellement- se trouver à l'aplomb du moyeu avant pour que la position soit correcte (c'est pas moi

    qui l'ai inventé, c'est l'histoire du positionnement cycle !)

3. puis la dif de hauteur selle/cintre fait peur à voir ! ! !...  (ça n'empêche pas qu'elle peut TE convenir,

   évidemment ;-) )

Voilà, pour moi ces 3 petits points "cassent" quelque-chose, sinon je suis d'accord pour dire que c'est un bo vélo. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends effectivement .

juste pour info je fais quasiment 2m pour 80 kg, la potence est une 140 mm ce qui effectivement peut donner cette apparence démesurée .

 

c'est une position que peut surprendre mais c'est celle qui me procure le meilleur rapport rendement confort .

j'ai souvent l'habitude d'être très à plat sur mon vélo limite parfois parallèle au tube transversal  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Facet est moins moche que les FC700 ou 900 précédents. L'arrière style "carénage"  avec une douille de direction parfaitement cylindrique n'étaient pas assorties. Le Facet a une douille dans le même style que le reste du cadre. On aime ou on n'aime pas (j'aime pas trop) mais au moins il n'y a rien qui choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y avait pas de marquage blanc à l'avant .

c'est à dire sur le coté de la fourche ? ou face à la fourche, car si c'est face à la fourche , le marquage y est encore .

mais bon ça ne me choque pas , et je n'ai pas honte de rouler avec bien au contraire je dirai même un poil de provocation face aux détracteurs de la marque !!

Au final il n'y a en fait de décathlon que le cadre

ça fait un super mulet à sortir sous la pluie ou en déplacement pro .

certains vont hurler , j'ai même le gros sac de transport Btwin racing !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...