Aller au contenu

Fracture de Fatigue


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais l'avis de personnes ayant eu une fracture de fatigue.

Je m'explique:

Il y a 3 semaines j'ai voulu reprendre la course à pied pour faire un petit trail de 6km, à priori rien de bien méchant.

Je me suis entrainé quelques fois avant la course mais le jour J au bout de 3 km j'ai eu une douleur dans le genou gauche m’empêchant de continuer de courir.

Le lendemain et pendant une semaine impossible de marcher sans grosse douleur, l'avis du médecin est une grosse tendinite de la patte d'oie.

Depuis j'ai eu un RDV avec un médecin du sport qui m'a indiqué que je dois pas passer un IRM car cela ressemble à une fracture de fatigue du tibia! Super nouvelle!!

Aujourd'hui j'en suis a 15  jours de repos, je n'ai plus de douleurs à part un léger tiraillement de temps en temps, j'arrive à marcher normalement sans les béquilles mais je garde ces dernières au cas où....

...En effet je passe l'IRM ce lundi mais je ne comprends pas comment on peut avoir une fracture de fatigue et ne pas avoir de grosse douleur en marchant.

Auriez - vous des retours d’expériences SVP?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Michel,

Oui irm passé et fracture confirmée.

Effectivement ce forum sert très (trop) souvent de défouloir pseudo humoristique à certains, ce qui est dommage pour des gens comme moi qui ont de vrais pépins de santé!!!

J'ai remarqué qu'on ne pouvait pas ouvrir un post sans avoir un certain nombre de "boulets" ayant tous une réponse ou réflexion plus stupide les unes que les autres et dont le fond n'a rien à voir avec le problème évoquè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour Eric,

A la suite d'un grave accident de vélo en 2009 ,je me suis dirigé vers la Marche Athlétique en 2011 (61 ans) et fait mes premiers 100 kms l'année suivante .

Malheureusement,en voulant aller "plus vite que la musique",je me suis chopé une fracture de fatigue de ma cheville,qui m'a obligé d'attendre 1 an la guérison ( ...mais qui ne pas empêché de faire du vélo ).

Donc il faut être patient et la reprise de mon entraînement marche a finit par payer...en réussissant mon premier 24 h00 marche à 64 ans et 180 kms .

Alors bon courage .

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

La radio passée 3 jours après la fracture (plateau tibial) n'avait rien décelée non plus et c'est normal car la rupture de l'os est trop fine.

J'ai eu droit à 6 semaines sans vélo dont un mois à la maison au repos complet avec des béquilles.

Comme traitement j'ai juste eu des anti douleurs pours les 10ers jours et ensuite plus rien car une fracture de fatigue guérie normalement toute seule.

J'ai repris le vélo très tranquillement 6 semaines après et depuis je ne ressens plus aucune douleur ni gêne, ni rien du tout!

Il faut vraiment bien se reposer au début et ne pas tirer dessus pour que cela soigne vite et bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...