Aller au contenu

Plateaux 11v


Richard MARTIN

Messages recommandés

Un 39 Dura-Ace 9000 est compatible :

http://www.bike-components.de/products/info/p33929_Dura-Ace-Kettenblatt-FC-9000-11-fach-Modell-2013-.html

mais que ce soit un Ultegra ou un DA, le 39 ne sera probablement pas synchronisé avec le 50. Pour avoir la confirmation, envoie un e-mail directement à Shimano (et merci de nous donner la réponse si tu le fais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meilleur des cas la montée du petit vers le grand plateau sera un peu moins fluide. Dans le pire des cas (et pas improbable, malheureusement) la chaine risquera de se coincer entre les deux plateaux en descendant du grand vers le petit.

Il faut que tu contactes Shimano qui te répondra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais de l'anti-shimanoïste primaire. Chez Spécialité TA, par exemple, ils déconseillent de monter des plateaux avec moins de 12 dents d'écart et leurs plateaux ont 5 branches ! Cela n'a rien à voir avec le design des nouveaux pédaliers Shimano.

Au passage, Campa ne propose pas de 39 dents pour ses pédaliers Compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est la galère. Je vais sûrement m'acheter un 52 et un 39 pour un pédalier Chorus 11v compact. Campa n'en propose pas. Chez Specialité TA il faut faire gaffe à bien prendre les plateaux 11v au standard compact Campa, ok, ça encore ça va, mais le soucis est que pour les derniers Chorus, Record,... depuis 2011 il faut des espèces d'entretoises pour pouvoir les fixer ou des vis ou je ne sais quoi mais les vis Campa d'origine ne vont pas avec les plateaux TA. Quoi exactement ? Va te renseigner sur le net... c'est la jungle. chez Stronglight je ne me suis pas renseigné mais il doit falloir bien faire gaffe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai rencontré ce dilemme :   Adepte du 52/42, ma décision a été de prendre un pédalier Campa record 11v compact associé à 2 plateaux Stronglight CT2 (les pédaliers stronglight sont de vraies m*****, mais les plateaux CT2 valent le détour par contre).  L’intérêt des plateaux CT2 est leur meilleure résistance à l'usure que les spécialité TA (traitement téflon assez résistant)

Ainsi, je me retrouve avec un pédalier compact en 50/39 et 11/25.   Le tout fonctionne aussi bien qu'un ensemble 53/39 (aucun soucis à ce niveau).  En ce qui concerne la visserie,  elle est particulière depuis les modèles campa 2011.  En effet, il n'y a plus d'écrou, la vis se fixe dans les trous filetés du petit plateau.  La solution pour monter les plateau CT2 est de se procurer un kit visserie anodisé KCNC pour Campagnolo (entre 9,99€ sur le net au lieu des 50€ pour une visserie campa).  

Plus de 10000 km depuis 1 an 1/2 sans aucun soucis.... L’intérêt est de pouvoir repasser en compact si l'envie s'en fait sentir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...