Ja B Posté le 29 août 2013 Share Posté le 29 août 2013 Pas mal compte tenue que ce TDF était montagneux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 C'est encore Armstrong le plus fort, incontestablement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Mieux que ça, si on peut dire : Le 3ème chrono en contre-la-montre individuel le plus rapide de l'histoire (Mont Saint-Michel)Le contre-la-montre par équipes le plus rapide de l'histoire du tourLe 3ème temps d'ascension de l'histoire sur le VentouxIdem pour Ax-3-DomainesRui Costa a pulvérisé le record de 2004 des Armstrong/Landis/Basso et consorts dans le col de la Croix-FryOn en viendrait à penser que LA était un Bisounours à côté de Froome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Igor, ça reste un des tours les plus montagneux de l'histoire. L'argument des roues serait (peut-être ? ) valable sur une épreuve typée "plaine" mais dans ce cas-ci, je doute que ceci explique cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 sans compter que même si les roues sont plus légères, il faut tout de même signaler qu'une partie des vélos sont lestés pour être aux normes UCI, donc...Néanmoins, je peux admettre une différence de sensation et peut être de rendement avec X ou Y roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 l'AICAR n'est pas si important que ça entre les différents tours 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Les bases de comparaison étant totalement différentes d'un tour à l'autre,vouloir comparer les vitesses moyennes = n'importe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Igor,je suis un fana des roues. J'ai eu des roues aéro en 38 et 44mm (Zipp, Easton). Les sensations sont sublimes, pas à discuter. C'est joli, ça a un look d'enfer, ça résonne et ça fait un superbe bruit ... Mais les performances et les moyennes horaire n'augmentent pas du tout proportionnellement avec la hauteur de la jante, loin s'en faut. Par contre, comme support publicitaire, on ne fait pas mieux ; un sticker Zipp, Mavic ou Campa sur une jante plate ou très basse est illisible et invisible à la télé.Donc ces roues ne sont pas uniquement bonnes en termes de performances pures, elles sont aussi un placebo ou une tendance marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 ah voilà, Mr Garreau une nouvelle fois nous sort sa science et aura toujours raisonles gars inutile de lutter avec Mr je sais tout. Il est évident que les vélos d'il y a 10 ans sont aussi performant que ceux d'aujourd'hui. Non, il ne sont pas plus léger, non ils ne sont pas plus rigides, non les roulements de sont pas de meilleurs qualités, non la géométrie n'apport rien de plus... Il ne faut pas croire ce qu'on vous dit où ce que vous voyez, un vélo haut de gamme sorti il y a 10 ans est exactement le meme qu'un vélo haut gamma vendu aujourd'huiHeureusment de Mr Garreau est là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 bah oui j'ai repris mon look 585 de 2005/2006 vous savez quoi ; je roule aussi vite voire moins car je suis plus vieux!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 t'as une idée du D+ sur ces différents tour? mais ca doit pas modifier beaucoup la moyenne sur + de 3400 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 Si forcément ça change, parce que si t'as 3 cols HC tu vas pas commencer l'étape au même rythme que par exemple le Ventoux ou c'était 220km de "plat" ou ça a roulé a fond.Après c'est ensemble de facteurs, comme la météo (le dernier GIRO n'a pas du battre de records), la parcours, et surtout l'envie des coureurs chaque jours (comme l'étape ou l'espagnol de la Cofidis était seul en échappée sur une étape plate, il s'est relevé: pas de poursuite : moyenne basse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 28.8 900KM en6jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 5 septembre 2013 Share Posté le 5 septembre 2013 et bien non les roulements ne sont pas de meilleure qualitéhttp://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/09/05/La-realite-des-roulements-ceramique-et-plateaux-ovales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 5 septembre 2013 Share Posté le 5 septembre 2013 IL FAUT VOIR...LA MARQUE DES CHAUDIERES.difficile de faire mieux (double combustions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés