Aller au contenu

Tour de France 2013 et références.


Invité

Messages recommandés

Mieux que ça, si on peut dire :

 

  • Le 3ème chrono en contre-la-montre individuel le plus rapide de l'histoire  (Mont Saint-Michel)
  • Le contre-la-montre par équipes le plus rapide de l'histoire du tour
  • Le 3ème temps d'ascension de l'histoire sur le Ventoux
  • Idem pour Ax-3-Domaines
  • Rui Costa a pulvérisé le record de 2004 des Armstrong/Landis/Basso et consorts   dans le col de la Croix-Fry

On en viendrait à penser que LA était un Bisounours à côté de Froome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor,

je suis un fana des roues. J'ai eu des roues aéro en 38 et 44mm (Zipp, Easton). Les sensations sont sublimes, pas à discuter. C'est joli, ça a un look d'enfer, ça résonne et ça fait un superbe bruit ... Mais les performances et les moyennes horaire n'augmentent pas du tout proportionnellement avec la hauteur de la jante, loin s'en faut. Par contre, comme support publicitaire, on ne fait pas mieux ; un sticker Zipp, Mavic ou Campa sur une jante plate ou très basse est illisible et invisible à la télé.

Donc ces roues ne sont pas uniquement bonnes en termes de performances pures, elles sont aussi un placebo ou une tendance marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voilà, Mr Garreau une nouvelle fois nous sort sa science et aura toujours raison

les gars inutile de lutter avec Mr je sais tout. Il est évident que les vélos d'il y a 10 ans sont aussi performant que ceux d'aujourd'hui. Non, il ne sont pas plus léger, non ils ne sont pas plus rigides, non les roulements de sont pas de meilleurs qualités, non la géométrie n'apport rien de plus...   Il ne faut pas croire ce qu'on vous dit où ce que vous voyez, un vélo haut de gamme sorti il y a 10 ans est exactement le meme qu'un vélo haut gamma vendu aujourd'hui

Heureusment de Mr Garreau est là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si forcément ça change, parce que si t'as 3 cols HC tu vas pas commencer l'étape au même rythme que par exemple le Ventoux ou c'était 220km de "plat" ou ça a roulé a fond.

Après c'est ensemble de facteurs, comme la météo (le dernier GIRO n'a pas du battre de records), la parcours, et surtout l'envie des coureurs chaque jours (comme l'étape ou l'espagnol de la Cofidis était seul en échappée sur une étape plate, il s'est relevé: pas de poursuite : moyenne basse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...