Aller au contenu

Décentrage des patins de freins


Jean ROBERT

Messages recommandés

Je reviens des alpes ou j'ai pu grimper des cols sympa, alpe huez, glandon, croix de fer, vaujany, ornon......

bref, ce message pour vous dire que j'ai un problème de centrage des freins avant (shimano 105 2011). l’étrier est bien positionné. le freinage est correct, les patins encore pas usés. Je dois pourtant re régler la petite vis de centrage des patins avant chaque sortie (celle située au dessus), toujours la revisser. Je pense qu'elle se dévisse par vibrations.

Puis je mettre du frein filet "moyen"? peut on bouger la vis après?

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également un pb sur des 105 ms, est tu sur que ce n'est pas tout l'axe qui bouge car moi c'est le cas et le patin vient même touché parfois la jante j'en ai parlé à un revendeur qui me dis de resserrer ms le pb persiste. J'avais également entendu qu'il fallait mettre une rondelle crantée ms ce même revendeur m'a dit surtout pas sur du carbone! Donc je ne sais pas trop quoi faire en fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas de reponse a donner mais je rencontre exactement le meme probleme, je dois revisser la petite vis tres regulierement, (apres une sortie en montagne, c'est imperatif) c'est egalement des shimano 105 de 2011, le probleme se posant surtout sur celui de l'arriere en ce qui me concerne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...