Aller au contenu

Petit bilan sur les pneus...


Karl COUDRE

Messages recommandés

J'ai une paire de roue Shamal Ultra 2 way fit (ça veut en gros que je peux mettre aussi bien des pneus avec chambre et des tubeless)

- Quelle est votre expérience en tubeless ? Tenue de route, réparation, résistance à la crevaison, poids ? Peut on mettre une chambre avec un pneu tubeless en cas de crevaison.

Sinon pour les mêmes critères ci dessus quel pneu avez vous ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Karl

mon expérience en Fulcrum R0 2 way fit pourra je l'espère nourrir ta réflexion.

Au début j'étais en tubeless: tenue de route impec, bonnes sensations etc.... en changeant le pneu A LA MAISON pas de souci particulier (réamorcer le gonflage un peu délicat mais on s'en sort). Et puis 10 000 km sana crevaison ça compte....

Là où j'ai changé de point de vue c'est en crevant avec le tubeless (malgré le préventif donc grosse crevaison).

En effet on peut mettre une chambre puis remonter le pneu pour rentrer mais la difficulté est de déjanter le tubeless, c'est du coriace (et bien sûr on crève quand il pleut, 4°C au max etc) haureusement que j'avais de la main d'oeuvre....

D'ailleurs la 2ème fois j'ai dû recourir au portable.... Et puis réparer une grosse crevaison sur le pneu tubeless pas possible...

Depuis j'ai remis des pneus ordinaires sur mes jantes et .... je multiplie les crevaisons...

Bilan:

les jantes 2 way fit acceptent les 2 types de pneus c'est un vrai plus.

je ne tire aucune conclusion de mes expériences récentes quant à la crevabilité (le mot n'existe pas mais bp de cyclos comprendront le concept) des pneux ordinaires ou tubeless, sachant par expérience qu'il existe une loi des séries (si elle pouvait me lâcher un peu, d'ailleurs...)

sportivement, Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etienne, Jean Louis et Tory,

Emmenez vous avec vous une chambre à air au cas où et/ou des rustines ?

J'ai tendance à tester le matos en hiver et en réel, je n'aime pas trop utiliser mes roues de 'courses' pendant cette période, mais je vais donc le faire en conditions réelles. Suivant vos réponses avec des pneus Hutchinson donc, les Fusion 3. Si pas de crevaison, ou peu, en hiver c'est que j'aurais moins de risque en été. En hiver je peux me charger en prenant le max de précaution et apprendre (liquide de réparation, rustines et chambres)...

C'est vrai qu'il y a une alternative si grosse coupure avec un pneu classique et ça doit être valable avec un tubeless : on trouve toujours un morceau de carton ou de plastique sur les bas cotés de la route pour mettre entre le pneu et la chambre.

Je sais qu'au niveau poids c'est kif-kif entre les 2 ... Il n'y a pas de gain à ce niveau et c'est bien dommage. Mais si les crevaisons sont largement moins nombreuse, que la tenue de route, rendement sont les mêmes, voire meilleurs alors pourquoi pas ?

Merci en tous les cas de vos réponses, je déteste avoir des doutes sur le matos. J'ai perdu une place de 5 sur la 1000 bosses pour avoir voulu gagner quelques grammes sur les plateaux. Même si ma pratique s'oriente dorénavant vers le cyclotourisme il est inutile d'être en galère et de faire attendre les copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut karl' avec le tubeless tu as juste besoin que d'une chambre a air en ka de grosse crevaison ' il faut mettre le préventif dans les pneus si tu as une petite coupure sur le pneu 'le préventif rentre en action il colmate le trou et tu peux rentré chez toi pas besoin d'arret sur la route tu ameliore la moyenne ' et surtout pas besoin d'attendre que la colle du boyau séche .....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaëtan,

Je ne peux pas te répondre puisque je suis en train de m'informer ! :)

Et d'ailleurs c'est composé de quoi un kit de réparation ? Selon moi c'est une bombe de mousse, comme en VTT... Il faudrait que je rajoute ça dans mes affaires de réparation alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une grosse plaque en espèce de tissu autocollant et plastifié. Pour ma part ça m'a permis de réparer des pneus classiques quand ils étaient trop endommagés, un peu durs à coller du fait de la dimension de la pièce, mais très pratiques!

Tu as ceux là par exemple: http://www.rueduvelo.com/park-tool-kit-reparation-pneu-kits-reparation-roues-33860-673-8-40.z.fr.htm

Par contre du coup je sais pas si ça le fait en tubeless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emmène les rustines en plus au cas où ça fonctionne aussi bien qu'une chambre ! Comme ça évite le risque de la pincer et ça fait de la place dans les poches ! D'ailleurs est-ce prévu par les fabricants des rustines pour les tubeless ?

Pour le préventif c'est prévu, c'est ce que je fais avec le VTT ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...