Aller au contenu

Freinage


Damien MAINCENT

Messages recommandés

Bonjour

Voilà la semaine dernière en descendant une pente raide je me suis rendu compte que mes freins avait bcp de mal à m'arrêter et mes freins avant ceux que j'utilise en premiers font du bruit comme si il accrochait mal à la jante pourtant ils sont encore bon (pour info ce sont des shimano 105)

Je voudrait savoir si je dois changer les patins t ds ce cas quoi mettre ou si il faut que je change les étriers et encore quoi mettre

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai remplacé mes patins arriere il n y a pas si longtemps , ils n etaient pas vraiment usées mais ayant été attirés par des pub sur le net promettant 30% DE GAIN DE FREINAGE par rapport a la concurrence je me suis dit allez on essaie

heureusement j avais laissé les patins avant , mes bons 105 qui freine un peu plus fort et surtout dés le début du freinage , les autres a l arrière sont plus doux au début , mais j ai moins la sensation d un vrai freinage

alors fais gaffe au pub

durace seront mes prochains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je suis aussi équipé en étrier 105

cela dit les patins sont les mêmes pour 105 ultegra et dura.

mes patins on 6000km sur jantes alu

pas de soucis  de freinage mais un  nettoyage  des jantes s'impose assez régulièrement sinon  bruit  lors du freinage et diminution de  la qualité du freinage

le problème est plus fréquent par temps sec car pas de nettoyage naturel de la bande de freinage.

je passe la bande de freinage de la jante avec un chiffon imbibé de dégraissant industriel. après çà tranquille pour quelques centaines de km.

jack

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les morceaux que tu vois sur les patins sont de tes jantes, quand tu freines, les patins s'usent mais la jante également. Je nettoies régulièrement mes jantes (passage papier verre fin) et enlève la limaille incrustée dans les patins. Y a beaucoup moins d'usure en faisant comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...