Damien MAINCENT Posté le 28 août 2013 Share Posté le 28 août 2013 Bonjour Voilà la semaine dernière en descendant une pente raide je me suis rendu compte que mes freins avait bcp de mal à m'arrêter et mes freins avant ceux que j'utilise en premiers font du bruit comme si il accrochait mal à la jante pourtant ils sont encore bon (pour info ce sont des shimano 105) Je voudrait savoir si je dois changer les patins t ds ce cas quoi mettre ou si il faut que je change les étriers et encore quoi mettre Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien MAINCENT Posté le 28 août 2013 Auteur Share Posté le 28 août 2013 d'accord, sinon on m'a parlé de patin carbone qu'en pense tu? À part ça juste une question technique qu'elle est la inférence de freinage entre un étrier 105 et un dura ace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 août 2013 Share Posté le 28 août 2013 j ai remplacé mes patins arriere il n y a pas si longtemps , ils n etaient pas vraiment usées mais ayant été attirés par des pub sur le net promettant 30% DE GAIN DE FREINAGE par rapport a la concurrence je me suis dit allez on essaieheureusement j avais laissé les patins avant , mes bons 105 qui freine un peu plus fort et surtout dés le début du freinage , les autres a l arrière sont plus doux au début , mais j ai moins la sensation d un vrai freinagealors fais gaffe au pubdurace seront mes prochains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien MAINCENT Posté le 28 août 2013 Auteur Share Posté le 28 août 2013 me conseil tu de changer les 105 car de plus mes étriers se décale constamment et viennent toucher mes jantes, si oui que me conseille tu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien MAINCENT Posté le 29 août 2013 Auteur Share Posté le 29 août 2013 ça y est j'ai nettoyé au white et changer les patins ms je e suis rendu Comte que les anciens patin avaient des morceaux de ferraille ou d'alu ds la gomme est ce normal pourtant ils n'avait pas l'air trop usé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien MAINCENT Posté le 30 août 2013 Auteur Share Posté le 30 août 2013 je ne comprend pas a quoi servent ces morceaux de ferraille je crois qu'ils ont rayé ma jante ! Je trouve ça étrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 helloje suis aussi équipé en étrier 105cela dit les patins sont les mêmes pour 105 ultegra et dura.mes patins on 6000km sur jantes alupas de soucis de freinage mais un nettoyage des jantes s'impose assez régulièrement sinon bruit lors du freinage et diminution de la qualité du freinagele problème est plus fréquent par temps sec car pas de nettoyage naturel de la bande de freinage.je passe la bande de freinage de la jante avec un chiffon imbibé de dégraissant industriel. après çà tranquille pour quelques centaines de km.jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 Non les morceaux que tu vois sur les patins sont de tes jantes, quand tu freines, les patins s'usent mais la jante également. Je nettoies régulièrement mes jantes (passage papier verre fin) et enlève la limaille incrustée dans les patins. Y a beaucoup moins d'usure en faisant comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien MAINCENT Posté le 30 août 2013 Auteur Share Posté le 30 août 2013 merci du conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés