Aller au contenu

Cadre Wilier cento 1


Patrick PAMART

Messages recommandés

Salut Patrick,

 

J'ai commandé un Cento1 en novembre (je l'attends encore...), en bénéficiant de la promo faite par Wilier (le Cento équipé en Campa Chorus avec des Fulcrum R3, à 3 299 euros). A ma connaissance, cette offre n'a plus cours.

Je me suis pas mal documenté sur ce vélo, trouvant de ci de là sur le net des témoignages de cyclos et des compte-rendus de tests. Ce qui en ressort, c'est que c'est un vélo assez réactif  offrant beaucoup de confort. Je  place ici un lien d'un test effectué sur ce site :

http://www.velo101.com/magazine/article/test-du-wilier-cento-1--856

 

Tu le verras, leur avis est plutôt élogieux.

Si tu veux, dès que je reçois le vélo, je peux te donner mon avis.

 

Amicalement,

 

Christophe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde ,

Merci pour vos infos , j'ai commandé ce week end le velo , un cento 1 noir mat equipé sram force , les roues sont des fulcrum r3 livrées avec le vélo , je pense que se sont des roues entrée de gamme et je pense qu'i faudra investir pour des roues plus haut de gamme  pour obtenir un rendement optimal avec le cadre .

Pour le délais , om m'a donné un mois   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, je suis propriétaire d'1 cento uno version chorus et roues r3 depuis 2 mois environ . J'airéalisé environ 1000 km avec et je vous confirme que la machine a du rendement  sans négliger le confort . Les roues r 3 pas de problèmes et meme beaucoup plus rigides que les élites qui équipaient mon addict . C'est une machine homogène  sur laquelle il fait bon rouler réactive sans etre tape cul . Seul bémol, la selle (une italia sl très jolie au demeurant faite pour wilier) qui glisse beaucoup agacant mais pas trop désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Merci pour tes impressions sur le Cento...Moi j'attends avec impatience le mien depuis près de trois mois🙁... A se demander quand il arrivera. Comme toi, la selle ne m'inspire pas, je pense la changer dès la réception du vélo pour une Flite Gel... Tant pis pour l'esthétique du vélo, c'est secondaire quand on est dessus !

 

Amicalement

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Pour moi c’est chose faite, mon Cento 101 Blanc commandé mi-décembre à été livré hier, modifié dans la journée et adapté à mes cotes hier Soir.


Par rapport a l’offre d’origine les changements portent sur les roues en R-Sys & les Pneus Vittoria CXII, la selle par une SMP, le pédalier et la K7 12/29 en Chorus, chaine Record, frein Super Record (non prévu), Potence blanche WCS et le guidon en carbone FURST le tout pour 6.7Kg soit moins de 7Kg avec les pédales.


J’espère pouvoir l’apprécier dés la semaine Prochaine en Espagne avec 53/12.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Salut Patrick,

 

Désolé de répondre si tardivement mais voici quand même mes impressions sur le Wilier après deux mois d'utilisation et près de 1400 bornes. J'ai été déçu lors des premières sorties, je m'attendais à un rendement et une sensation de légèreté bien supérieurs à mon "vieux" look 555... J'ai par contre été très vite conquis par le confort étonnant du vélo, même sur des routes au revêtement dégradé (il y en beaucoup par chez moi dans les Hautes Pyrénées), j'avais l'impression de rouler dans un fauteuil. Un gros plus sur les longues sorties où je me ressens beaucoup moins de douleurs cervicales et lombaires et de fatigue liée aux vibrations.Les jambes venant au fil des sorties, j'ai aussi révisé mon jugement sur le rendement du vélo : j'ai grimpé quelques cols dernièrement et j'étais enchanté du comportement du cento dans les gros pourcentages. Il faut tout simplement avoir la caisse pour ressentir les capacités de réaction de cette machine.  Et j'imagine que je suis encore très loin d'en avoir fait le tour...

Je suis ravi également des fulcrum R3,je les trouve légère, rigide et surtout d'un roulement à la fluidité très agréable. J'espère qu'elles vieilliront bien ! Finalement le seul bémol pour moi était la selle que j'ai changée pour une Fizi'k alliante. Nickel à présent !

 

Voilà ! Bonne route à toi avec le Wilier. Donne tes impressions si tu as un moment.

 

Amicalement

 

Christophe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après un gitane alu pendant 4 ans (devenu mule n°1 pour le HT ou les sorties très, très sales l'hiver ou sur le sel) puis un cannondale synapse pendant 3 ans et quelques cyclo ou petites coursettes "de quartiers" (devenu mule n°2 pour l'entrainement ou la pluie...quel luxe d'avoir tous ces vélos !) j'ai depuis très peu un cento avec roues R 3 et ça m'a fait l'effet d'une belle "claque" : cadre très précis, fluide, vivant, rigide mais confortable, qui rend  l'énergie qu'on peut lui donner. Bref, un vrai bonheur, depuis je suis encore étonné à chaque nouvelle sortie par sa réactivité en danseuse en sortie de lacet et son rendement au train. Le ressenti dépend , à mon avis, beaucoup du vélo que tu utilisais auparavant. En sortant de vélos "bas de gamme " ou typé cyclosport typé confort voire limite cyclotourisme en ce qui me concerne j'ai eu l'impression de redécouvrir ce sport.

voilà pour mes impressions , très positives comme tu peux t'en rendre compte. Par ailleurs, ces impressions  sont confirmées par mes collègues qui ont aussi un cento ou par un ami  qui l'a essayé et qui es habitué aux très belles machines , très perfos (pinarello dogma, cervelo, colnago...).

Bref, d'après moi, tu peux te l'offrir tu ne seras pas déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...