Aller au contenu

Orientation de mes cales sont surprenantes


Jean LASTRICANI

Messages recommandés

En parlant d'orientation sur des cales look, si je régle la cale vers l'intérieur de mon pied, celui ci partira vers l'extérieur et donc si on suit la logique si je régle la cale vers l'extérieur, lors de l'utilisation la pointe de mon pied partira vers l'intérieur. Ensuite pour le réglage de l'avancement de la cale la vidéo explique bien mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est le repère sur la cale marquer d'un petit trait. Ce petit trait doit se trouvé dans l'axe de la pedale et aussi dans l'axe du gros orteil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normalement le trait est toujours à la même place sur la pédale.... puisque la cale y a toujours la même position...... pour la position des cales, c'est vraiment un truc perso, avec le réglage de base comme tu en parles avec le trait au niveau de l'os du gros orteil....... après c'est question de tâtonnements......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le trait il reste en effet toujours axer sur la pédale mais pas forcément avec ton gros orteil . Après oui bien sur c'est un réglage de base, comme tout sur le vélo, mais vos mieux partir sur de bonne base et voir comment on se trouve avec que de faire un réglage qui part dans tout les sens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

Je vois que tu progresses dans tes investigations !

La difficulté de la plupart des systèmes de cale, c'est que les vis servent à la fois à arrimer la cale sur la chaussure ... et à régler l'orientation de la cale (et donc du pied).

Si vraiment tu as du mal, tu peux envisager le système des cales Speedplay, que j'ai pour ma part adopter il y a maintenant 5 ou 6 ans. Le réglage de ta position s'en trouve en effet grandement facilité. Je m'explique :

1) Tu fixes ta cale sur la chaussure à la bonne profondeur ; tu as 4 vis, et une fois arrimé, tu ne touches plus.

2) Grâce à deux petites vis sur le côté de ta cale, tu définis angulaire que tu autorises à ton pied ; une vis pour la butée intérieur et l'angle max que tu autorises à ton talon vers l'intérieur (vers la manivelle) ; une vis pour la butée extérieur et l'angle max que tu autorises à ton talon vers l'extérieur.

Honnêtement, cela m'a changé la vie. Avant, chaque changement de cales constituait une vraie corvée, pour bien retrouver les réglages etc ... Plus de soucis désormais.

PH

Nb : tu reçois beaucoup de conseils ici, pas évident de se faire une religion j'imagine ! Si tu veux un échange plus direct, contacte moi en privé, je te passe mon numéro de portable. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe ,

Comme tu l'as lu ce matin aucune douleurs avec mes cales à midi après ma sortie d'hier .

Ce n'est pas une sortie longue mais il y à 1400 de dénivelé et ça me permet de m'étalonner concernant mes douleurs .

Malheureusement je pars 11 jours en déplacement donc pas de vélo ,mais j’espère être dans la bonne voie .

Dès mon retour je tente les speed play dont j'ai entendu beaucoup de bien .

Par contre Benjamin m'a mis le doute concernant les cales .Apparemment il faut un réglage de cales vers l’intérieur selon lui quand on à le talon qui rentre ( pieds à 10h10 chez moi) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas 11h-13h mais 13h-11h !

 

Je reprends le 1er post de Jean :

 

"Les cales m'ont étés réglées lors de l'étude posturale ,l'orientation de ma cale droite ainsi que celle de gauche ne sont pas perpendiculaires comme sur certains croquis que j'ai observés sur le net .,elles donnent respectivement 13 h pour la gauche et 11 h pour la droite , j'ajoute que mes cales sous mes chaussures de vtt (aucune douleurs en vtt )sont parfaitement perpendiculaires et ne pointent pas en direction du gros orteil ."

 

Donc c'est bien ce que je dis : les pieds rentrent.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...