Aller au contenu

Impact d"être dans le peloton ou non.


Invité

Messages recommandés

sportivement  

je te réponds    (ça rime)

perso  j ai   un   giant

et en suis très content

ce n est  pas parce  que ferrari   va plus vite

que j'en  aurai une un jour il faut des pépites

a mon avis il y aura du monde pour pleurer

car  des  équipes  il y a    à   équipée

  a mon humble avis comme nous avons pu le lire bien souvent sur cette excellent forum ce n est pas le vélo  qui fait avancé si je mets un certain chris froome sur un  dkat  ou quelque chose  de ce genre ce n est pas cela qui va doper les ventes

j ai connaissances dans un sport nautiques que  de grandes marques installées depuis longtemps ont toujours su s adapter a la concurrence (le petit qui se voit gros)

et est ce si important pour giant  qui fabrique des cadres pour beaucoup d autres

je dirai pourtant que j étais content de voir un vélo du même nom que le mien mais certainement d une toutes autres gamme tres superieure

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'équipe ne compte pas trop mais je pense que le coureur qui le porte c'est très important, par exemple, je pense que Contador avec son style et tout sa classe fait envie et inconsciemment on veut faire pareil (j'vous assure j'ai pas acheté son vélo) alors que quand on voit Damien Gaudin avec les pattes écartées ça fait pas très envie. 

Mais je pense qu'effectivement, il y a un impact mais plus grasse a un coureur en particulier qu'à une équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

en terme de marketing, la présence dans le peloton pro compte énormément : ça donne une image et du prestige à la marque, d'autant plus si cette marque est associée à des gros résultats. Ceci est d'autant plus vrai quand il s'agit d'une équipe éponyme, ce que BMC, Cannondale et Trek ont très bien compris.

Mais cette implication relève de la stratégie marketing et commerciale de l'industriel et évoluera en fonction du retour sur investissement qu'il aura.

Bianchi va équiper Belkin : nous ne savons pas quels sont les termes du contrat. Donc pas possible de dire si Bianchi quitte Vacansoleil pour manque de résultats ou pour une autre raison.

Idem pour Giant : ça relève des opportunités de partenariat et de la volonté ou non d'être encore là dans le future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...