Jean-Pierre FOURNIER Posté le 27 août 2013 Share Posté le 27 août 2013 sportivement je te réponds (ça rime)perso j ai un giantet en suis très contentce n est pas parce que ferrari va plus viteque j'en aurai une un jour il faut des pépitesa mon avis il y aura du monde pour pleurercar des équipes il y a à équipée a mon humble avis comme nous avons pu le lire bien souvent sur cette excellent forum ce n est pas le vélo qui fait avancé si je mets un certain chris froome sur un dkat ou quelque chose de ce genre ce n est pas cela qui va doper les ventesj ai connaissances dans un sport nautiques que de grandes marques installées depuis longtemps ont toujours su s adapter a la concurrence (le petit qui se voit gros)et est ce si important pour giant qui fabrique des cadres pour beaucoup d autresje dirai pourtant que j étais content de voir un vélo du même nom que le mien mais certainement d une toutes autres gamme tres superieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 28 août 2013 Share Posté le 28 août 2013 Je pense que l'équipe ne compte pas trop mais je pense que le coureur qui le porte c'est très important, par exemple, je pense que Contador avec son style et tout sa classe fait envie et inconsciemment on veut faire pareil (j'vous assure j'ai pas acheté son vélo) alors que quand on voit Damien Gaudin avec les pattes écartées ça fait pas très envie. Mais je pense qu'effectivement, il y a un impact mais plus grasse a un coureur en particulier qu'à une équipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 29 août 2013 Share Posté le 29 août 2013 Laurent,en terme de marketing, la présence dans le peloton pro compte énormément : ça donne une image et du prestige à la marque, d'autant plus si cette marque est associée à des gros résultats. Ceci est d'autant plus vrai quand il s'agit d'une équipe éponyme, ce que BMC, Cannondale et Trek ont très bien compris.Mais cette implication relève de la stratégie marketing et commerciale de l'industriel et évoluera en fonction du retour sur investissement qu'il aura.Bianchi va équiper Belkin : nous ne savons pas quels sont les termes du contrat. Donc pas possible de dire si Bianchi quitte Vacansoleil pour manque de résultats ou pour une autre raison.Idem pour Giant : ça relève des opportunités de partenariat et de la volonté ou non d'être encore là dans le future. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian ECOFFEY Posté le 29 août 2013 Share Posté le 29 août 2013 Sauf erreur, Vacansoleil s'arrête en fin de saison... Bianchi ne lâche donc pas cette équipe qui n'existera plus en 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés