David VIESSMAN Posté le 27 août 2013 Share Posté le 27 août 2013 Ha, ces roues qui plantent dans les bosses ... Quel marketing, ils sont forts :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 27 août 2013 Share Posté le 27 août 2013 les dura ace C24 sont alu carbone et je monte trés bien les cols avec...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 27 août 2013 Share Posté le 27 août 2013 c'est quoi l'interet d'avoir un roue de 50mm pour faire des cols? hormis faire le kéké même les pro n'en utilisent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 28 août 2013 Share Posté le 28 août 2013 Froom a gagné le tour dans les montagnes et il avait des jantes aussi plate que les c24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 28 août 2013 Share Posté le 28 août 2013 à mon sens monter avec des 50mm ou des 24mm dans un col....la différence sera très faible si tu montes au train et/ou à allure constante.Par contre, si tu dois sans cesse relancer, changement de rythme, etc...là c'est différent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BLONDEAU Posté le 28 août 2013 Share Posté le 28 août 2013 je viens juste apporter ma contribution a çe poste ,je confirme pour ma part ,qu'avec mes jante de 50 mm a boyau ,j'enmene moi bien ,qu'avec mes shamals ,actuellement dans le var ,les cols ne sont pas tres long et pas tres pentu ,mais ou je passai en 39/17 ,18, 19, là c'est plutot 39/18, 19, voir 21 , il faut tourner beaucoup plus les jambes avec les 50,et les relançes sont plus toniques,mais s'evanouissent assez vite si ont garde pas une bonne vitesse de rotation des jambes .pour info poids shamal a nu 1K450poids roue gt en 50 1K194 NU le prochain coup je testerai avec mes 38mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 29 août 2013 Share Posté le 29 août 2013 A mon avis, ce qui compte en montagne, c'est d'avoir une paire de roues légère. Pour ma part, mes Bora One me conviennent parfaitement. Je les préfère même aux Shamals. Mais à mon avis un paire d'Hypéron serait encore plus adaptée à la montagne car encore plus légère. la réactivité de la roue est aussi importante. A poid égal, il faut à mon sens privilégier les jantes basses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 j'ai lu se que vous marquer avec les jantes de 50 et autre profile.j'ai monter le ventous 2 x avec des jantes carbone de 50 et je les fait a une moyenne de 14,5 km/h.oui je pèse 56kg pour 1m68.comme c'était mon premier col je n'est pas de base de repaire.j'ai réussi a tenir un bon rythme pendant ma monter.l'année prochaine je vais le refaire mes je recherche des jantes plus légère que mes carbone de 50 a 1650gpour voir la différence par rapport a cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 30 août 2013 Share Posté le 30 août 2013 En montagne je choisis surtout les roues avec lesquelles je me sens le plus à l'aise en descente en fonction du vent et de la technicité du parcours. Sur la montée, la différence entre telle ou telle roue se résumera à une poignée de secondes. Sur un enchainement de deux cols alpestres, si je ne me sens pas en sécurité dans les descentes la différence se chiffrera en minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 avec mes jantes profil 50 je ne me sens pas a laisse quand il y a du vent avec mon poids léger je pourais me retrouver a terre pour rien,je les vu au mont ventoux je suis descendu assez doucement au début 30 a 40 km/h avec se vent latérale trop fort peur de tomber .c'est pour ca que je veux trouver d'autre jante pour la montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 no comment ,pour vous deuxon est ici pour parler de vélo?a part ça vous savez faire autre chose de vos deux mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 ça se vois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 salut professeur d’orthographe.... du forum.regarde tes messages tu comprendras.déjà que je ne viens pas souvent sur le forum no comment vaut mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal STEFFANUT Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 "Certain niveau"... Sans s ... Nul n'est irréprochable , mais certains correcteurs sur Apple sont débiles ... À plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 monsieur ducobu a frapper fort nul n'est parfait 😃alors no comment..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 1 septembre 2013 Share Posté le 1 septembre 2013 ci tu na que ça a géré, temps que toi tu ne fait pas de faute temps mieux pour toi!ci moi j'en fait que ça peut de faire temps que c'est pas toi on dirai que tu na que ça a gérée ta pas autre chose a faire, moi je passe la dessus pas toi.a les petit vieux quand il sont pensionner il cherche toujours la bête.moi je laisse tombe pas toi...aller bonne route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 1 septembre 2013 Share Posté le 1 septembre 2013 comme je dis tu n'as que ça a géré punaise tu es collent... va joueraux cartes avec les gents de ton âge tes gonflant.........😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 1 septembre 2013 Share Posté le 1 septembre 2013 A sur ta photo on dirait un petit vieux à la retraite-ci ta encore un tiers vie professionnelle comment tu vas être ...comme je dis tu n'as que ça a géré ...........punaise tes collant toi..... aller oublie moi.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 1 septembre 2013 Share Posté le 1 septembre 2013 Oublie-moi-ci tu y arrives ...punaise tes pots de colle toi... tu ne lâches pas ...Oublie-moi tu comprends le français a oui tu en es un je comprends.je ne réponds plus à tes attaques...je coupe le sujet........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 28 septembre 2013 Share Posté le 28 septembre 2013 Bonjour à tous, Je viens apporter mon expérience sur ces roues.En effet depuis cette année je roule uniquement avec des Cosmic SLR et pour avoir quelques bosses sympa à Tahiti, Je peu dire que ces roues sont assez facile à emmener, on va me dire que cela dépend de la bosse bien sur, ici, pas de col commeEn France, mais par contre il y a plusieurs bosses de 5 à 8km entre 10 et 11.5% de moyenne, mercredi dernier j’ai fait l’une d’elleAvec un final de 600m à 20% et je ne suis pas resté planté, ma monté au train c’est effectué pour avoir une idée à 1032M/H soit Pour moi une ascension correct.Alors pour conclure, j’avais posté ce type de question avec mes craintes lorsque je voulais acquérir ces roues et si s’était à refaireEt bien sans aucun problème je le referais. Voilà mon retour sur ces roues.SportivementThierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés