Aller au contenu

Mavic cosmic SLR , aussi en montagne ..


Invité

Messages recommandés

je viens juste apporter ma contribution a çe poste ,je confirme pour ma part ,qu'avec mes jante de 50 mm a boyau ,j'enmene moi bien ,qu'avec mes shamals ,actuellement dans le var ,les cols ne sont pas tres long et pas tres pentu ,mais ou je passai en 39/17 ,18, 19, là c'est plutot 39/18, 19, voir 21 , il faut tourner beaucoup plus les jambes avec les 50,et les relançes sont plus toniques,mais s'evanouissent  assez vite si ont garde pas une bonne vitesse de rotation des jambes .

pour info poids shamal a nu 1K450

poids roue gt en 50 1K194 NU 

le prochain coup je testerai avec mes 38mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce qui compte en montagne, c'est d'avoir une paire de roues légère. Pour ma part, mes Bora One me conviennent parfaitement. Je les préfère même aux Shamals. Mais à mon avis un paire d'Hypéron serait encore plus adaptée à la montagne car encore plus légère. la réactivité de la roue est aussi importante. A poid égal, il faut à mon sens privilégier les jantes basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu se que vous marquer avec les jantes de 50 et autre profile.

j'ai monter le ventous 2 x avec des jantes carbone de 50 et je les fait a une moyenne de 14,5 km/h.

oui je pèse 56kg pour 1m68.

comme c'était mon premier col  je n'est pas de base de repaire.

j'ai réussi a tenir un bon rythme pendant ma monter.

l'année prochaine je vais le refaire mes je recherche des jantes plus légère que mes carbone de 50 a 1650g

pour voir la différence par rapport a cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montagne je choisis surtout les roues avec lesquelles je me sens le plus à l'aise en descente en fonction du vent et de la technicité du parcours. Sur la montée, la différence entre telle ou telle roue se résumera à une poignée de secondes. Sur un enchainement de deux cols alpestres, si je ne me sens pas en sécurité dans les descentes la différence se chiffrera en minutes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec  mes jantes profil 50 je ne me sens pas a laisse quand il y a du vent avec mon poids léger je pourais me retrouver a terre pour rien,

je les vu au mont ventoux je suis descendu assez doucement au début  30 a 40 km/h avec se vent latérale trop fort peur   de tomber .

c'est pour ca que je veux trouver d'autre jante pour la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci tu na que ça a géré, temps que toi tu ne fait pas de faute temps mieux pour toi!
ci moi j'en fait que ça peut de faire temps que c'est pas toi on dirai que tu na que ça a gérée ta pas autre chose a faire, moi je passe la dessus pas toi.
a les petit vieux quand il sont pensionner il cherche toujours la bête.
moi je laisse tombe pas toi...
aller bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,


 


Je viens apporter mon expérience sur ces roues.


En effet depuis cette année je roule uniquement avec des Cosmic SLR et pour avoir quelques bosses sympa à Tahiti,


Je peu dire que ces roues sont assez facile à emmener, on va me dire que cela dépend de la bosse bien sur, ici, pas de col comme


En France, mais par contre il y a plusieurs bosses de 5 à 8km entre 10 et 11.5% de moyenne, mercredi dernier j’ai fait l’une d’elle


Avec un final de 600m à 20% et je ne suis pas resté planté, ma monté au train c’est effectué pour avoir une idée à 1032M/H soit


Pour moi une ascension correct.


Alors pour conclure, j’avais posté ce type de question avec mes craintes lorsque je voulais acquérir ces roues  et si s’était à refaire


Et bien sans aucun problème je  le referais.


 


Voilà mon retour sur ces roues.


Sportivement


Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...