Aller au contenu

Choix d'un vélo à 1500€


Jean DULOUT

Messages recommandés

Bonjour! Suite à un accident mon Specialized Roubaix X3 est foutu.Je ne le regrette pas car il ne me convenait pas trop, donc je souhaite acheter un autre modèle.

J'hésite entre 3 vélos:

Ferrus GX3

Btwin FC5 triple

Canondale Synapse 105 (en solde en ce moment à 1500€)

Je suis cyclotouriste moyen,je recherche un vélo de moins de 10kg,le plus confortable possible,triple plateau.

Et surtout avec possibilité d'avoir le cintre à peu près à la même hauteur que la selle.Le Btwin me semble plus carré que les deux autres.Est-ce-que cette forme favorise une position plus confortable?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,entre les 3 vélos que tu propose pour un choix :Canondale Synapse 105 ,ce sera le plus adapté pour la hauteur du cintre (la douille de direction est haute ) ilest réputé confortable ,et ,à 1500 euros ,c'estun bon rapport qualité /prix

attention coisis bien la taille ,pour le confort ne prend pas un cadre trop petit !

yv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un vélo avec une douille de direction haute (sans que le tube horizontal ne soit trop long). Le Synapse fait partie des cadres ayant cette caractéristique. Le Synapse est un cadre qui se vend habituellement bien donc il est difficile de trouver de belles promos. Sache que si tu obtiens un bon prix, c'est parce que le Synapse change radicalement en 2014 et que le 105 est en 10v alors que toutes les transmissions passent doucement au 11v. Malgré cela, le Synapse semble être celui qui colle le mieux à tes souhaits parmi les 3 vélos cités et surtout il est un bon vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Merci pour vos réponses,le Canondale est soldé à -25% chez un vélociste toulousain.Sur les photos la douille de direction n'a pas l'air si haute que cela,je vais aller vérifier sur place au magasin.

J'ai toujours eu un problème de taille pour choisir un cadre qui me convienne,j'ai le haut du corps qui n'est pas proportionné par rapport à ma longueur de jambes,chacun sa croix 😢.Avec mon ancien Roubaix bien que mesurant 1,76m j'avais du prendre une taille 52 pour être bien en longueur (horizontale) mais par contre je devais relever la selle assez haut d'où un grand décalage entre celle-ci et le cintre ce qui entrainait une position plongeante pas super confortable.Je voudrais éviter avec mon nouveau vélo de retrouver cette situation.C'est pas évident même en jouant sur la longueur de potence.Et côté conseil au magasin je me méfie un peu...

C'est pour cette raison que je me demandais si un cadre carré ne correspondrait pas mieux à ma morphologie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu parles du synapse alu ou carbone ? Les 2 versions existent en 105, l'alu à environ 1500€ et le carbone à environ 2000€. A vérifier donc !

Mais moi aussi je recherche un synapse (carbone) soit d'occaz  soit en promo. Pourrais tu me donner les coordonnées de ce vélociste toulousain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand même. Si même avec le roubaix ton guidon est trop bas, ça va être dur de trouver le bon cadre.

 

"C'est pour cette raison que je me demandais si un cadre carré ne correspondrait pas mieux à ma morphologie?"

Dans leur immense majorité les cadres typés "course" sont "carrés". On ne s'en rend pas compte parce qu'il ont un sloping très prononcé. Ce qui compte ce sont les droites virtuelles. Dans ton cas il faut regarder la longueur horizontale du tube supérieur (virtuelle) et la hauteur de douille ainsi que l'angle du tube de selle. Il te faut une douille très haute sans que le vélo ne soit trop long mais je me fais du soucis pour toi si le Roubaix, dont la géométrie est extrême, ne te convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...