Didier BERNARD Posté le 27 août 2013 Share Posté le 27 août 2013 D'après le cycle de septembre les cassettes 11 v des 3 marques sont compatibles ce qui fait que si on a des roues anciennes elles peuvent encore servir avec des groupes Shimano ou Sram en montant un corps et une cassette Campa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 août 2013 Share Posté le 27 août 2013 Ouais mais le fonctionnement ne doit pas être parfait. En dépannage pour une sortie, ok, mais comme transmission permanente sur le vélo, c'est un peu nul de se contenter d'un fonctionnement moyen si on se paie un beau groupe Shimano 11v tout neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 27 août 2013 Auteur Share Posté le 27 août 2013 J'ai trouvé les dimensions des cassettes Campa 11v mais je ne trouve pas pour Shim et Sram pour savoir si le pas est vraiment le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 27 août 2013 Share Posté le 27 août 2013 "Et maintenant que shim s'y met, c'est le nouveau standard qu'il faut choisir"Tu me diras qu'en 2014, il va être difficile de faire sans. Vu que le milieu de gamme y passe aussi.Dur de dire de faire l'éloge de l'apex/105. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 août 2013 Share Posté le 27 août 2013 Les cassettes Shimano et Sram ont exactement les même côtes donc il est absolument certain qu'elles sont parfaitement interchangeables. Pour Campa c'est différent. Même si en 11v les côtes du standard Shimano sont proches de celles du standard Campa - ce qui fait qu'un panachage fonctionne - le fonctionnement ne peut pas être parfait. Le but du jeu est quand même d'avoir un fonctionnement parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 août 2013 Share Posté le 27 août 2013 "C'est marrant avec Le Cycle. Lorsque Campa a commercialisé le 11, ils ont émis de sérieux doutes sur la pertinence de ce choix, et n'ont cessé de lé dénigrer (ça fonctionne mal, dur à régler, indexation approximative)."Les premières transmissions 11v de Campa en 2009 merdoyaient même si les utilisateurs avaient du mal à l'admettre (cet exemple aide d'ailleurs à comprendre la psychologie du cycliste consommateur ; quand il vient de faire un gros chèque il dit instinctivement du bien du produit). Depuis 2011, Campa a montré que les transmissions 11v pouvaient parfaitement fonctionner mais la réputation de la marque est encore écornée suite à ses débuts approximatifs. "Et maintenant que shim s'y met, c'est le nouveau standard qu'il faut choisir."C'est Shimano qui fait la loi. Je préfère un petit peu les groupes Campa mais objectivement Shimano décide de tout, Sram suit (poisson pilote) et Campa survit à la marge. Le 11v c'est bien 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 août 2013 Share Posté le 27 août 2013 "NON !!!!!!!! je ne peux pas te laisser dire cela, sram a eu l'intelligence..."Les poissons pilotes ont un mode de survie très intelligent. Juste le poisson pilote ne décide pas du chemin à prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 août 2013 Share Posté le 27 août 2013 "TU AS RAISON"Ah non mais ça c'est un principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 28 août 2013 Share Posté le 28 août 2013 La première version des leviers 11V Campa était merdique. Le câble avait tendance à sauter de la petite poulie du levier, ce qui faisait "foirer" l'indexation. Campa a bien vite modifié cette poulie, reconnaissable à la couleur (blanche, à confirmer) et le problème a été résolu. J'ai eu droit à cette modif sous garantie et depuis lors, RAS.Par contre, le diamètre des câbles de dérailleurs Campa diffère de l'ordre du 1/10 du standard Shimano. L'utilisation des kits de câbles & gaines type Gore ou autres rend l'indexation aléatoire.Quant aux articles du Cycle, ça relevait souvent de la farce et de la mauvaise foie, effectivement 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël THEBAULT Posté le 4 mai 2015 Share Posté le 4 mai 2015 Bonjour, Même si les échanges précédents ont en partie répondu à mes interrogations, je souhaiterais utiliser mes roues Campa 10v avec un groupe SRAM 11v.J'aurais donc souhaiter savoir ce qui était la meilleure chose à faire ;- Prendre une cassette 11v Campa, et ce, même si la compatibilité n'est pas aussi parfaite entre SRAM et Campa qu'entre SRAM et Shimano.- Prendre une cassette 11v Miche, mais toujours pour un corps de roue libre Campa, en espérant que ce soit peut être un peu mieux qu'avec une cassette Campa...- Prendre une cassette 11v Shimano, mais ce qui m'obligerais à changer en plus mon corps de roue libre, chose que je voudrais éviter. Quand certains d'entre vous disent que le fonctionnement n'est pas parfait, qu'entendez-vous par là ? Sauts de chaîne ? Usure prématurée ? Merci d'avance pour vos retour concernant mes question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël THEBAULT Posté le 7 mai 2015 Share Posté le 7 mai 2015 Hello, Personne n'a de retour d'expérience concernant ce sujet, ni de conseille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DUCHEMIN Posté le 7 mai 2015 Share Posté le 7 mai 2015 je suis en ultégra 11V depuis 1 an et demi. A l'entrainement je suis en cassette ultégra et en course en cassette campa chrorus, pour moi le passage de vitesses est parfait sur toute mes roues sans aucun réglage.en 10V je trouvais le passage de vitesse légèrement moins bon en miche qu'en campa. En 11V je n'ai pas testé miche mais je doute que ce soit meilleur que campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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