Aller au contenu

Time ou Columbus? Acier ou carbone?


Stéphane LADO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après 24 ans de bons et loyaux services, je me décide à trouver un successeur à mon vitus 979 dural.

J'habite en Savoie et je déteste le plat. Je me contrefiche (relativement) des capacités de relance, par contre je cherche une machine confortable après 4 à 5h de balade. Je pense l'équiper en Athena et campa neutron.

J'hésite entre un Time Fluidity ou un cadre Columbus Life sur mesure par un artisan bien connu de la vallée du Grésivaudan.

Le prix ne compte pas (sensiblement le même) et c'est surdimensionné pour mes besoins (mais bon, un vélo tous les quarts de siècle...).

Merci de vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un Time vers fluidity bien equipé ( groupe super record et roues campa shama ultra boyaux) que j'utilise dans des conditions similaires puisque je roule dans les Vosges ou parcours vallonnés. J'apprécie bcp ce vélo pour 2 raisons: son confort et sa capacité à filtrer les aspérités, et sa géométrie qui me permet de préserver les lombaires. Au delà de ça, le choix du boyau à aussi été fait dans l'optique d'optimiser ce confort et jsi c'est que tu recherches tu devrais l'envisager. Sans rentrer dans le sempiternel débat pour ou contre, je peux t'affirmer que cela transfigure le vélo du point de vue confort. En ce qui me concerne, je ne crève pas davantage qu'avec les pneus et ce, sans liquide préventif, simplement en prenant soin d'oter les mini silex à l'arrivée avec un cuter. Pour conclure sur ta question, le Time me paraît un excellent choix par rapport à ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contrefiche (relativement) des capacités de relance, par contre je cherche une machine confortable après 4 à 5h de balade.

Avec un tel cahier des charges, le sur-mesure t'ira comme un gant. Tant qu'à prendre de l'acier, je choisirais de l'inox pour ses propriétés anti-corrosion, surtout si tu veux le garder un quart de siècle. A Aix-Les-Bains, tu as aussi CMT qui fait de jolis cadres titane sur mesure ou non, à prix relativement contenu.

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélo tout les quart de siècle => le Time ferait l'affaire sans problème;En plus : le Vitus 979 était peut être le vélo le plus souple jamais construit (vélo de grimpeur) et le Time Fluidity a été créé dans une optique "souple"et confortable.Je n'ai pas dit mou!

Le titane conviendrait bien aussi mais devrait être plus lourd que le Time.Si tu était bien sur le 979 il ne faut pas nécessairement du "sur mesure".

Encore une chose : pour choisir la taille de ton vélo depuis la fin du millénaire précédent il vaut mieux le choisir le cadre en fonction de la longueur (horizontale du cadre) et de la hauteur de douille.Cotes à comparer avec ton ancien vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je n’hésiterais pas, un acier sur mesure epicetout ! 😉

 

L'acier c'est très confortable, le vélo a tes cotes et ce sera ton vélo, l'unique, pas celui de x ou y, bien que Time n'est pas trop représenté dans le peloton de cyclo.

Perso je l’équiperais en campa centaur red et des winium boyau !

Un exemple de montage:

http://imageshack.us/photo/my-images/20/xq6p.jpg/

C'est certainement ce que je vais faire, je vais vendre mes deux carbone, transformer mon acier en randonneur et me faire un "course" avec ce montage. 

 

Voici mon acier :

http://imageshack.us/photo/my-images/833/s4802106504e0eeae5eee5b.jpg/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...