Aller au contenu

Les vagues en peloton


Jean-Pierre FOURNIER

Messages recommandés

je ne sais pas ce que vous en pensez , alors je vous le demande

je regarde avec un peu d effroi  les images d hélicoptere lors d étape de divers courses de pro , en ce moment vuelta ,et , je vois mais d énorme vagues au cœur du peloton , je me dis que lors de mes sorties en groupe si cela se passait comme cela , les mecs se feraient virées, nous on roulent a 40  45 en groupe , je vous rassure pas tout le temps ,j imagine la frayeur que les copains auraient , alors eux a 60  65  parce que je vois souvent cela sur les fins d étape , c est pas possible quoi

encore aujourd' hui des chutes, a qui fait la plus belle toujours en paquets ,

allez hop 5 achetées 10 gratuite   , ils n ont pas marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le niveau de concentration en course n'est pas le même, on es beaucoup plus réactif lors d'une course. Après les vagues, il y en aura toujours car comme dit Vincent un simple écart en tête devient une vague en queue de peloton ! C'est pour ça qu'il faut mieux courir dans les 20/30 premiers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas beaucoup de course a mon actif , je ne sais que trop qu' il faut être réactif , ça m a couté assez de bobo mais vous pensez donc ( vu  la quantité de chutes) que c est normal  pour être bien placé  ,tant pis si le copain se ramasse , n y a t il jamais eu, de remontrances entr eux , qu en fait c est le metier qui veut cela

il est vrai que le dernier qui m a fait tomber je ne l ai pas non plus "rouspeté"  

je regarde aussi les courses moto et en cas de faute de l un , l autre ne se fait pas priés pour l engueuler , mais est ce seulement pour la place ?

 apparemment les français ne savent pas rester a l abri dans les 20  /30 premiers Thibault a failli se faire piégé encore une fois mais ça  c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dans une course la prime était faite mais un coureur sprinte sur la ligne, le deuxième suit, lui accroche le cintre au passage, le gars tombe sur le coté en se raflant bien la figure. J'étais sur le coté droit à l'opposé et j'ai vu le vélo sauter en l'air , rebondir devant nous en balayant la route, et bien cela a généré une vague qui est revenue vers moi, je suis passé à ras du podium et dans l'herbe, oh la peur!!

jr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...