Aller au contenu

Combien de bornes la semaine


Invité

Messages recommandés

salut

moi je suis a 3 sorties par semaine  +/- 150km par semaine des fois plus suivant mes parcourt

la depuis  le 1 janvier  je suis presque a 4000km  et cher moi  les 4 premiers mois de l'année  on été du au niveau du temps très froid .

mes les beau jour sont venu vers le mois de mai ou j'ai j'avais mon objectif en tête  le mont ventoux

j'était comme toi a une moyenne de 25 a 28km/h  et par fois 30km/h  j'ai varier les sorties du foncier au début puis PMA et sortie en boss et vallonnée et cote a répétiton sur 1km  cher moi j'ai pas de longue monter

a+

michael. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joaquim je viens de lire ton message très . Intéressant, c'est vrai je Me pose des questions, j'ai commencé le velo sérieusement il y'a 1ans et demi et c vrai je suis quelqu'un d'execif quand je commence un truc, ton exemple me correspond un peu même si je n'ai pas la prétention de devenir un champion mais c vrai que j'ai bcp progresse depuis un an mais depuis peu de temps je sors tout les 2ou3 jours et je stagne au niveau de ma moyenne( peu être que se focaliser sur la moyenne est très mauvais ms reste le seul indicateur que j'ai) parfois je sors avec bcp d'envie ms les jambes ne suivent pas, sur ma dernière sortie je suis parti ds l'esprit de mouliner et ne pas regarder la moyenne ms c plus fort que moi j'appuie pour ne pas rentrer avec une moyenne basse. J'aimerais continué à progresser tout en gardant le plaisir ! J'aurais besoin de ton expérience , merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Joachim est de bon conseil. Moi-même, je l'ai sollicité pour progresser et être plus """performant""" sur les cyclosportives.

C'est vrai que la moyenne est un mauvais indicateur ... de qualité d'entrainement réalisé. Plus court, en variant les intensités, c'est mieux.

Après, tu as aussi la question de la récupération physique et psychologique. Personnellement, je ne me sens pas de rouler 8h par semaine, avec le travail; les enfants, même si je trouve le temps, je vais saturer.

Tu as déjà participé à des cyclos ?

Pour finir honorablement, pas besoin non plus de s'entrainer "militairement". Pour ma part, en roulant le dimanche (100 bornes) et la semaine (2 sessions de home-trainer fractionné de 50' chacune) avec, 2 mois avant l'objectif une sortie route de 5/6h la semaine (j'en avais fait 4 ou 5 comme ça pour travailler le pédalage "en prise" sur plus gros braquets et préparer le rythme des ascensions) ... j'avais terminé honorablement.

Bonne route.

PH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le vélo en juillet 2012. Suis resté dans un club "tranquille" ... J'ai en gros roulé 1000 km / mois (soit 250 km /semaine) de 25 à 28 de moyenne et 2 à 3 entrainement / semaine.

 

J'ai fait quelques course (J.Gouin, Blé d'Or, Vélostar, provençale sainte victoire, Et la Marmotte (hé hé))...

 

Me suis entrainé Tout le mois d'aout environ 450 km / semaine sur 4 entrainements avec des bons cyclo du coin (de  15 à 30 cyclistes). A des moyennes de 32 à 34 km.

 

J'ai considérablement progresser et appris plus en 1 mois qu'en 11 mois .... Je ne mettais jamais le 50 x 11. Plutôt sur le 50X12/13 .... Aujourd'hui j'ai atteint les limites de mon compact. "je moulinais sur le 50x11" !!!!

 

Donc ce mois d'aout commando a été plus que profitable ....

 

Profitable ?????? Oui Mais ......

 

Là ou je rejoins Joachim c'est sur le qui veut aller loin ménage sa monture. Si j'ai observé une amélioration éclaire en revanche je suis bien fatigué problème de récupération et acide lactique.

Donc le kilométrage semaine c'est bien, l'augmenter c'est bien mais ... A des fréquences différentes, il faut donc varier les plaisir du long du lent du court du rapide du gros plateau du petit ect .... Et surtout finalement prendre les jours de repos comme faisant parts de l'entrainement.

 

On néglige trop le repos et pourtant c'est si important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...