Stéphane MEUNIER Posté le 25 août 2013 Share Posté le 25 août 2013 j'en ai une paire en montage artisanal avec moyeu extralight.Intéressant, poids raisonnable 1515g.Hauteur de jante 25mmmontées avec des boyaux Veloflex roubaix (pour la pluie et conditions hivernales)A vendre si ça t'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 Tu peux très bien monter des roues Campa même si tu es en transmission Shimano, c'est l'inverse qui est impossible.Ceci étant dit, je pense que ni les Shamal ni les Neutron ne soient aujourd'hui dispo : il faudra chercher un fond de stock ou de l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 Il existe des Rsys ou des ksyrium à boyau : c'est à la mode mais ce n'est pas très rigide et on peut faire plus light.Beaucoup de monteurs de roues proposent des jantes kinlin tb25 ( 415g ), on trouve encore des mavic reflex ( 390g ) dont les flancs sont anodisés couche dure, et certains mettent la main sur des jantes mavic "record de l'heure" à 300g : là, la rigidité est limitée !Pour ma part en cross j'utilise des mavic reflex sur des moyeux mig mag. L'avantage des roues alu à boyau c'est que leur prix d'occasion est très bas, c'est un produit démodé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 Les roues campa sont compatibles shimano... je ne vois donc pas pourquoi tu dis "exit les neutrons".Personnellement, j'ai des shamal à boyaux, j'en suis vraiment ravis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 Les shamal boyaux sont toujours au catalogue actuellement. Je viens de vérifier sur le site Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 Ok, je voulais surtout parler des ksyrium.Les rsys sont plus pénalisées par leur rayons peu aérodynamiques ( mais si je ne dis pas de bêtise ces derniers sont peu ou pas tendus, donc pas dit que ce soit aussi rigide que des rayons acier tendus à 120kg ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 Quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 Je ne dis pas que ça fait tout mais le rayon comme la jante participe à l'aéro. Et un gros rayond rond, on a vu mieux.Justement, le fait de ne pas avoir de tension me choque par rapport à une roue classique, je sais aussi que les rayons des rsys travaillent en compression ... Au final ça ne doit pas être exceptionnel, puisqu'on ne voit pas de rsys en cyclocross, en montagne ou sur les classiques pavées, les seuls domaines ou la roue alu conserve ( encore ) une petite place au plus haut niveau.Par ex une paire à prix contenu :http://www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-american-classic-roubaix-1-1-923926.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 depuis que je roule en boyaux j'y ai vraiment pris gout donc pour compléter mes 303 lorsque les conditions climatiques sont aléatoires et les courses d'hiver je me suis offert une paire de fulcrum zero ces roues sont vraiment top rigide reactive et légeres😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 je possède une paire de FERRUS SXB1 1380g a 219e la paire.j'en suis très satisfait très bien en bosses un peu moins sur le plat.qualités prix SUPER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 27 août 2013 Share Posté le 27 août 2013 En dehors du look de la jante, qui est plutot dépassé, les moyeux sont de très bonne qualité, et le montage a du être fait à la main. Et puis ça peut peut être se négocier, car ça fait des mois que je les vois à vendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean SECALOT Posté le 27 août 2013 Share Posté le 27 août 2013 Salut Joa,nous mettions autour des moyeux Campa un tout petit morceau de chambre à air, ce qui permettait en roulant de "polir" et d avoir un vrai miroir. GP4 à l'entrainement et Mavic SSC Paris Roubaix pour les courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés