Aller au contenu

Roues alu à boyaux?


Invité

Messages recommandés

Il existe des Rsys ou des ksyrium à boyau : c'est à la mode mais ce n'est pas très rigide et on peut faire plus light.

Beaucoup de monteurs de roues proposent des jantes kinlin tb25 ( 415g ), on trouve encore des mavic reflex ( 390g ) dont les flancs sont anodisés couche dure, et certains mettent la main sur des jantes mavic "record de l'heure" à 300g : là, la rigidité est limitée !

Pour ma part en cross j'utilise des mavic reflex sur des moyeux mig mag. L'avantage des roues alu à boyau c'est que leur prix d'occasion est très bas, c'est un produit démodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je voulais surtout parler des ksyrium.

Les rsys sont plus pénalisées par leur rayons peu aérodynamiques ( mais si je ne dis pas de bêtise ces derniers sont peu ou pas tendus, donc pas dit que ce soit aussi rigide que des rayons acier tendus à 120kg ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ça fait tout mais le rayon comme la jante participe à l'aéro. Et un gros rayond rond, on a vu mieux.

Justement, le fait de ne pas avoir de tension me choque par rapport à une roue classique, je sais aussi que les rayons des rsys travaillent en compression ... Au final ça ne doit pas être exceptionnel, puisqu'on ne voit pas de rsys en cyclocross, en montagne ou sur les classiques pavées, les seuls domaines ou la roue alu conserve ( encore ) une petite place au plus haut niveau.

Par ex une paire à prix contenu :

http://www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-american-classic-roubaix-1-1-923926.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...