Thierry GUIRAO Posté le 25 août 2013 Share Posté le 25 août 2013 bonjour a tousje vais participer en septembre a cette cyclo ,j'aimerai avoir vos avis et conseils.je serai sur le petit parcours de 94 km.merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 25 août 2013 Share Posté le 25 août 2013 Salut ,Cyclo intéressante car les paysages sont splendides et le petit parcours est à la portée de tous car :1) il n'est pas trop long2) peut se faire entre 3h et 4h3) le fait de ne pas grimper le col de l'Espigoulier est un soulagement4) offre beaucoup de montées pas trop longues5) une trés bonne organisation6) le petit hic reste le nombres de coureurs car à moins d'être à 5h du mat' sur la ligne de départ pour partir dans les premiers , sinon vu qu'il y a 3200 coureurs , il est assez difficile de pouvoir autant de monde en partant assez loin , aprés avec la séparation des 3 parcours fait que le nombre diminue . Perso , les routes empruntées , je les connais par coeur car je les ai fais maintes fois en compêt' . Le 15/09 j'y serais sur le 94 kms . Je devrais avoir un maillot de la Brillanne .Sinon bonne cyclo @ + Vincent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FIARD Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 Hello,Il n'y aucun souci le petit parcours part plus tard que les deux plus longs donc il n'y aucun besoin d'être à 5H sur la ligne. le petit circuit est très accessible mais monter l'espigoulier reste quand même le plus intéressant de cette cyclo. C'est LE col à faire dans la région.bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUIRAO Posté le 26 août 2013 Auteur Share Posté le 26 août 2013 merci pour vos réponsesje roule en look 555 et j'ai le dossard n° 624 , si l occasion se présente c'est avec plaisir que j'échangerais mes impressions avant ou apres la course.bien sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 he non romain pour cette année on revient a l'ancienne formule départ groupé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FIARD Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 oui tout à fait sorry.....ca va être un beau bordel encore..:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 moins que l'année dernière ou la tête du petit parcours a rattraper la voiture balai juste après avoir passé le grand caunet je te dit pas le bronx pour doubler avec les voitures qui venaient en face de toute façon 20 minutes d’écart c'est trop court lorsque la separation des parcours ce fait a 45 bornes avec 2 bosses au milieu 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 28 août 2013 Share Posté le 28 août 2013 Salut ,J'ai vécu 40 ans dans les BDR et l'Espigoulier j'ai dû le monter des dixaines de fois et ce des 2 côtés . Donc 1er , je ne suis pas suffisamment entraîné pour me lancer sur le 136 et de 2) ça ne me manquera pas de ne pas le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 28 août 2013 Share Posté le 28 août 2013 Salut ,J'ai vécu 40 ans dans les BDR et l'Espigoulier j'ai dû le monter des dixaines de fois et ce des 2 côtés . Donc 1er , je ne suis pas suffisamment entraîné pour me lancer sur le 136 et de 2) ça ne me manquera pas de ne pas le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FIARD Posté le 29 août 2013 Share Posté le 29 août 2013 A priori d'après la brochure et les journaux locaux les départs seront bien séparés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 2 septembre 2013 Share Posté le 2 septembre 2013 Les départs seront bien séparés 136 et 164km depart :8h 94km depart :8h20 Je serais sur le 94km dossard 1091 tenue Alberto Contador. Bonne course à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GILLON Posté le 3 septembre 2013 Share Posté le 3 septembre 2013 c'est ce que dit le site en tous cas.....j'hésite à m'inscrire sur le 136 km. quelqu'un connait le niveau, je voudrai pas être trop à la ramasse, même si je sais qu'il y aura toujours un dernier.....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril FRANGHIAS Posté le 3 septembre 2013 Share Posté le 3 septembre 2013 Salut à tous, Comme toutes les cyclos, si tu veux etre dans les premiers ça part assez rapidement (meme sur le 136), donc il faut avoir un bon niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 3 septembre 2013 Share Posté le 3 septembre 2013 Moi c'est ma 1ère cyclo j'ai hésité entre le 94 et 136km plusieurs collegues m'ont conseillé de faire le 94km, à l'entrainement je fais des sorties de 100-120km en moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 3 septembre 2013 Share Posté le 3 septembre 2013 Tu vas peut être avoir Magda de St Jean comme haut niveau... Mais heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi : " s'il y a plus fort que moi j'y vais pas" 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 3 septembre 2013 Share Posté le 3 septembre 2013 le niveau c'est le tien si ça roule trop vite pour toi essaye de rester dans un groupe ou tu sera à l'aise attention car le 136 est très exigeant et si tu te met dans le rouge au début tu risque de le payer sur le retour surtout si le mistral estde la partie😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 3 septembre 2013 Share Posté le 3 septembre 2013 ouaip ! le retour par la gineste dans ces conditions en étant "entamé" peut être un véritable calvaire alors que cette portion n'est pas dure sur le papier..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 3 septembre 2013 Share Posté le 3 septembre 2013 j'ai connu ça c'est pour ça que je conseille a cyril d'en garder pour le retour 🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril FRANGHIAS Posté le 4 septembre 2013 Share Posté le 4 septembre 2013 je répondais juste à Christian que le départ était rapide, cela ne voulait pas dire que j'allais partir comme un malade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoist RIVIERE Posté le 4 septembre 2013 Share Posté le 4 septembre 2013 salutNous sommes de la région parisienne nous sommes 3, les Kellermann boys 🆒Ont fait le 164 km ça va être dur mais bon pour nos 50 balai c'est un bon challengenous partirons tranquille pour être sur de bien finir et nous nous faisons pas de soucis pour le départ rapide avec notre petite expérience nous allons reprendre pas mal de bon gars ROTI! ROTI! 😛 sur le dernier tiers du parcourscom d'hab !!!! 🙄Côté braquet nous serons équipés de compact 50X36 12-25de toute façon se sont les jambes qui décident faut pas se prendre la tète une fois le départ donné c'est l'aventure qui débute ! Bonne route à tous et vive le vélo Benoist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés