Aller au contenu

Rouler aux alentours de Center Parcs de Sologne


Messages recommandés

Bonjour Thibault,

Les circuits routes sympas en Sologne, nous n'en n'avons quasiment pas.

Le paysage reste le même sur beaucoup de kilomètres.

Il y a très peu de dénivelé.

Les portions de routes qui restent à l'ombre toute la journée sont de vrai patinoire (feuilles mortes en décomposition).

ATTENTION surtout aux automobilistes qui roulent très vite sur les grandes lignes droites qui traversent cette forêt.

Je suis de Vierzon et j’évite de m'y aventurer, je préfère rouler sur les coteaux et dans la vallée du Cher (peut être un peu loin de Center Parcs).

L'idéal est de venir avec un vtt qui plus approprié à la région.

De plus, la période du brame du cerf ne serai tarder (c'est un spectacle étonnant en début de matinée et début de soirée),le vtt te permet de prendre des chemins qui s'enfoncent profondément dans la forêt et d’observer les grands gibiers.

J'espère que je n'ai pas entamé ton envie de rouler en Sologne.

Profite bien des eaux chaudes, de la rivière sauvage et des toboggans aquatiques de Center Parcs.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je me doutais un peu de tout ça mais justement pour moi peu de denivelé serait bien ça me changerais de chez moi ou je peux pas faire 10km sans monter un col....

Ce serait l'occasion de me jauger un peu sur du Plat....

Je pourrai cela dit prendre mon VTT et faire des circuits je crois qu'il y en a aménagé dans le Center....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas confirmer l'existence de parcours dans Center Parcs et si il y en a ils ne doivent pas être d'un grande distance.

Pour le vtt, peut être qu'en sortant du parc et éventuellement demander à la mairie de Chaumont sur Tharonne.

En effet si tu veux te jauger sur le plat c'est le paradis, de belles lignes droites avec un revêtement correcte te permet de faire un chrono.

As-tu penser à regarder du coté du site openrunner, il y a peut être quelques parcours route et vtt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de center tu peu faire les parcours des chateaux a velo(une dizaine de parcours fleche) et autour de chaumont et st viatre tu a des parcourts pour vtt .tu trouvera de beaux circuits a faire avec des étangs des petits chateaux ect...pour les routes elles sont correct pas trop de circulation (pour les coins ou sa glisse il faut juste savoir faire un peu de velo se qui n'est pas le cas du berrichon 😆)allez bon sejour en Sologne

si tu veut plus de renseignement je suis a 15 km de Cheverny et chambord et 30 de center park

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement que de grandes lignes droites plates...... Pfff, mes hautes vosges me manque déjà.... (côté vélo seulement )

6,7,8 parfois 10km tout droit, tout plat.... j'ai pas l'habitude...

Heureusement j'ai mon VTT aussi et j'ai trouvé des circuits sympa, bien roulant, comme j'aime....

Allez on passe de bonnes vacances en famille quand même... (et c'est bien là le principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...