Aller au contenu

Info sworks roubaix 2006


Jean-Louis VARESANO

Messages recommandés

Heureux possesseur d un spé sworks roubaix acheté d'occasion en 2009 ( modele 2006 sans ruptures sur les haubans )  je cherche a savoir quelles étaient ses qualités et défauts a l'époque .J adore son comportement et notamment sa souplesse ,sauf que beaucoup me disent que je gaspille beaucoup d'energie a cause de cette fameuse souplesse ... J ai essayé récemment un sinapse himod monté de mavic ultimate puis un cervélo r3 avec fulcrum zero a pneus et dans les deux cas j ai eu l impression de me battre avec le vélo !

mon gabarit 1m74 ,65 kg ,cyclosportif plutot grimpeur 8 a 9000 bornes par an  ,mon cadre est il devenu trop mou ou bien les deux velos essayés nécessitent il  beaucoup de puissance pour les faire vivre ? POur info mon spé pèse 7.4kg complet avec ksyrium es et 6,9 avec mes spada bréva 38mm a boyaux ...

Merci beaucoup de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas te limiter aux impressions d'un essai.Fais la démarche inverse :Habitue-toi à un vélo rigide et puis reprends le vélo plus "mou": tu n'en voudras plus j'en ai fait l'expérience!

Ceci dit le specialized Roubaix première version est un excellent vélo; feu un ami en avait un et c'est incroyable les exploits qu'il a accompli avec ce vélo; environ ton gabarit.

Les Cervelo R3 je roule avec ce type de cadre depuis 2007 et ce sont les meilleurs cadres que j'ai eu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fatigue je n'ai jamais ressenti plus de fatigue avec un vélo plus rigide à la fin d'une cyclosportive difficile.En fait avant les Cervélo j'ai eu des Time qui étaient très rigides aussi, très bons cadres mais un peu plus lourds à l'époque.Par contre avant les Time j'avais un TVT92 HR (6 fois vainqueur du TDF) fabuleux avec des roues rigides sur les cyclos: par contre quand j'ai eu mon premier Time et que je reprenais le TVT l'hiver je sentais une grosse différence de rigidité dans les sprints à tel point que je n'étais plus à l'aise pour sprinter.Dans les cyclos je n'ai jamais ressenti négativement la rigidité importante des Time et Cervélo par rapport au TVT,mais bémol je ne suis pas un petit gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que malgres tout mon vélo vieillit ( pas mal de pets ) et dans la jungle actuelle et avec mon modeste budget ( 600 a 900 euros ) pour un kit cadre je ne sais trop vers quoi me diriger ...En tout cas pas un bout de bois , entre un cadre "souple" et un autre "raide" y a t il un juste millieu ? avez vous des tuyaux ?merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que malgres tout mon vélo vieillit ( pas mal de pets ) et dans la jungle actuelle et avec mon modeste budget ( 600 a 900 euros ) pour un kit cadre je ne sais trop vers quoi me diriger ...En tout cas pas un bout de bois , entre un cadre "souple" et un autre "raide" y a t il un juste millieu ? avez vous des tuyaux ?merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...