Aller au contenu

Dilemme entre groupe et roues


Eric MENA

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite a une chute, j ai abîme mon vélo, le cadre n à rien mais les poignées de freins sont abîmées. Capuchons cassés cocottes en caoutchouc déchirées!

 

Ayant fait appel à mon assurance , je me suis fait bien rembourse. J ai donc le choix avec cette somme soit de changer de millésime sur le groupe, c'est à dire passer de l ultegra 6700 au nouveau ultegra 6800 sur l ensemble du groupe, soit de m acheter une nouvelle paires de roues type ksyrium SL ou RSYS

 

Je sais qu un changement de roues serait plus bénéfiques mais je devrait garder les poignées abîmées. Et si je change les poignées , autant tout virer pour du 6800 mais cela ne changera rien au comportement du vélo

 

Que feriez vous?

 

PS: excusez moi pour la présentation, j écris d une tablette et ça se présente comme ça, désole car pas très agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cocottes fonctionnent nickel, le problème est juste esthétique. Le plastique tenant l axe de la poignée est bien éraflé aussi mais l axe ne se désolidarise pas!

 

De choisir les roues ne plaît bien, le changement de groupe aussi car l ancien groupe serait recyclé sur un mulet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ce ne sont quand même pas des roues bas de gamme!

Tu roules plutôt sur le plat?Elles ont combien de km tes Cosmic?Et ton groupe Ultegra actuel combien de km?

A noter que sur le 6800 il ne passe pas uniquement à 11V, il y a des améliorations au niveau dérailleurs et surtout freinage.J'ai son grand frère le DA 9000, il y a des évolutions notables par rapport à avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes roues actuelles sont idéales pour çà.Même mieux adaptées que des R Sys!

 

Les différences pour le groupe sont: Surtout au niveau freinage beaucoup plus puissant, les nouveaux étriers 6800 seront du même genre.

Le dérailleur avant réagit plus vite aussi pour passer le grand plateau, les poignées sont très ergonomiques; le 11ème pignon c'est mieux si on fait de la dénivellé, en Beauce, bof.

6000 km que ce soit pour le groupe ou les roues ce n'est rien!Mais si tu as envie de changer à tout prix vu ce que tu énonces je choisirais le groupe.

Le groupe 6800 devrait coûter entre 7 et 800€ sur le net; une paire de poignée Ultegra 6700 ce n'est pas donné non plus environ 250-300€ je crois.

Bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...