Aller au contenu

La Velotoise 2013


Yannick MARTIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais participer ce dimanche à la Velotoise pour la première fois, enfin plus précisément à la Figeacoise puisque je vais m'engager sur le parcours de 101 kms (1400 de D+), j'aurais aimé savoir si d'autres membres du forum l'ont déjà faite/vont la faire et ont des conseils particuliers à donner (organisation, secteurs dangereux,difficultées...).

 

En espérant que le temps soit avec nous, normalement on ne devrait pas étouffer c'est déjà ça ! :)

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick.

pour les 100 kms de la Vélotoise pas de difficultés particulières, c'est un parcours vallonné aucun gros% à mi-parcours tu as une montée  longue  jusqu’à Latronquieres qu'il faut gérer, les 10 derniers kms sont plats et très roulants. Attention  au 300 derniers mètres  si tu joues la gagne car c'est une côte avec du 10%.  L’organisation est très bonne et le carrefour bien sécurisé.

4éme Vélotoise pour moi cette année sur le 100 car le week-end prochain je suis sur le long à la Cycl'Aigoula

a+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Merci tout d'abord pour toutes ces infos, l'arrivée a l'air sympa un petit raidard pour s'achever !

 

Peux-tu m'en dire un petit peu plus sur les bosses que l'on passe ? (Kilométrage,pourcentage?) La montée jusqu'à Latronquieres fait combien de bornes ?

 

Je ne jouerais pas la gagne non, j'espère juste prendre du plaisir, je viens avec un collègue de mon club vu qu'on a pas de courses ce dimanche on a décidé de monter dans le Lot faire cette cyclo qui a l'air sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit CR de l'épisode 2012 de la Figeacoise d'un copain sur le blog de notre club:

http://as.espere.cyclo.46.over-blog.com/article-la-velotoise-2012-de-gege-109305818.html

Celui de 2011:

http://as.espere.cyclo.46.over-blog.com/article-la-velotoise-2011-le-cr-de-gege-82279756.html

Ils te donneront une vision assez précise du parcours et en plus ils sont agréables à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur ma 1ère Velotoise sur le parcours de 101 km (qui en réalité en faisait 95.5).

Conditions climatiques idéales, on a évité la pluie et il devait faire autour de 15 degrés, nickel pour faire du vélo !

Concernant la cyclo en elle même très bien organisée, carrefours sécurisés c'était nickel !

La montée vers Latronquières était par contre interminable, en plus les inscriptions au sol ("GPM 5km, GPM 4KM,GPM 3KM...) te cassaient le moral. 😃

Petit bémol quand même, de taille je dirai parce qu'ayant échangé avec plusieurs concurrents après l'arrivée, la dernière descente avant l'arrivée sur Figeac était vraiment dangeureuse, une petite route étroite très gravillonneuse, on est beaucoup apparemment à s'y être fait peur et il y a eu malheureusement des gamelles... Il faudra revoir cela pour l'an prochain afin de nous faire arriver par ailleurs.

Ca n'empêche que je me suis régalé, une bonne petite partie de manivelle (enfin à mon modeste niveau) et beaucoup de plaisir pris, je boucle les 95.5 km en 3h04.

Pour les résultats et photos ça va être courant de semaine sur le site de la Velotoise ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick.

En fait il y a eu une modification du parcours a la dernière minute (5 km de moins sur le 100) à partir de Latronquieres ce n’était pas du tout le parcours prévus (surtout cette fameuse descente très dangereuse)

Il y a eu plusieurs chutes plus ou moins graves d'après ce que j’ai pu savoir!

Pour ma part j’étais dans le groupe de tête avant ladite descente, donc à 4km de l’arrivée et comme plusieurs cyclos j'ai bien cru gouter le bitume où les gravillons, ma roue avant s'est dérobée et m'a envoyé dans le fossé. Je ne suis pas tombé (je me demande encore comment je suis resté sur le vélo) mais le temps de repartir sur la route, tant bien que mal, le groupe a filé sans que je ne puisse espérer les reprendre si proche de l'arrivée. 

je termine 18éme en 2h44 belle place quand même mais déçus de ne pas avoir pu jouer une meilleure place ou un podium (cat)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Guillaume pour cette belle performance ! ;) Près de 35 de moyenne ça doit te faire c'est joli.

 

Tu sais comment ça se fait que le parcours a été changé au dernier moment ?

 

Et pour le classement il a été publié tard a la salle non ? Après le repas il n'y avait rien du coup on est partis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est juste a coté de chez moi, j'avais fait les 101km l'an dernier mais sous la formule "Rando Figeacoise" parce que je n'ai pas 18 ans... Je m'étais inscirt pour le 58km parce qu'à l'entrainement je n'avais jamais dépassé 65km et je l'avais fait qu'une fois, je commençais le vélo et devait avoir a tout cassé 1000km dans les pattes grand grand maximum. Puis j'étais devant a la première côte avec 2 types alors quand j'ai vu le 58 a droite j'me suis dit bon tampis je fais le grand parcours. Et l'an dernier à 13h il faisait 36° à l'ombre ! C'est vrai que j'en ai chié mais étonnement seulement sur la fin, surement dû a mon esprit compétitif (que l'on me reproche souvent d'ailleurs) 😆

Bref super aventure !

Et pour les photos, je sais que Audrey Isserte (une fille qui est passionnée de photographie et qui vient sur toutes les courses des environs nous prendre en photo) a été une photographe officielle de la Vélotoise et à publiée ses photos sur picasa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

moi j'ai ete deçu par l'organisateur au niveau classement sur la figacoise en + de 60 ans pour la remise de recompenses j'etais premier car le coureur devant moi fontanel j.paul etait - de 60 ans les organisateurs m'ont dit qu'ils allaint modifier le classement ils n'ont rien fait pas la peine de mettre un dossard alors domage car apres la course j'etais reste sur une bonne impresion de la cyclo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas mon objectif ma cariere est derriere moi maintenant je cours pour mon plaisir mais si j'ai un dossard je fais de mon mieux  sinon je ferai des randonnes c'est beaucoup moins cher et on prends son temps pour admirer le paysage prendre des photos la plupart des cyclos essayent de faire un temps si c'est ne pas ton cas ne mets pas de dossard j'ai cours depuis tres longtemps l'organisateur me dit je vais modifier le resultat il ne le fait pas donc il fait pas son boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...