Aller au contenu

Avis Wilier GTR


Remy PIETRI

Messages recommandés

Bien le bonjour, 

Je me tourne vers vus car j'ai besoin de conseils, et je suis sure que vous pourrez m'aider !

Alors je vous explique je me suis lancer dans l'aventure du cyclisme voila maintenant un peu plus d'un an, je roule actuellement sur un Btwin facet 3 tout d'origine juste les pneus changer, j'étais parti sur le choix de ce vélo car je n'etai pas sure de vraiment accrocher au cyclisme. Et ca me semblais un bon rapport qualité prix.

Mais voila maintenant je suis sure que se sport me plais et j'ai envie de me faire plaisir en me payant une monture plus efficace et tout simplement plus joli.

Donc c'est la que votre avis devient très interressant, mon vélociste me conseil de partir sur le nouveau Wilier GTR avec les caracteristique suivantes :

CADRECarbon Monocoque
FourcheCarbon Monocoque
PédalierFSA Gossamer custom Wilier
Boitier de pédalierFSA Gossamer custom Wilier
Dérailleur avantSram Force 22
Dérailleur arrièreSram Force 22
PoignéesSram Force 22
CassetteSram Force 22
ChaîneSram Force 22
RouesFulcrum Racing Sport
PneusCST custom Wilier
FreinsFSA Gossamer custom Wilier
CintreFSA Vero custom Wilier
PotenceFSA OS-190 custom Wilier
GuidolineCork air
SelleSelle Italia X1
Tige de selleFSA SL-280 custom Wilier
PédalesNot included
Poids (taille M)

8,0 Kg

 

Au prix de 2149 euros. 
Mais un proche qui est cycliste depuis maintenant 25 ans, ma fortement déconseiller cette marque en me disant que c'etait simplement du tape a l'oeil etc ... 
Donc voila en gros qu'est ce que vous pensez de Wilier et plus précisément du Wilier GTR 😃

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiétè le cycle du mois d'aout est déjà sur ma table de nuit :)

Alors déjà le coloris le vert jaune moi aussi j'ai du mal mais a l’occase jette un coups d’œil ils ont sorti une version noir mate et rouge (très belle selon moi), après non l’équipement n'est pas tout a fait le même sur le mag il est monté en Athéna la mon vendeur me le propose en sram force. 

Après en fait c'est surtout au niveau de la qualité de fabrication de la marque car peu de magasins la propose et on peu même la trouver au carouf de chambé, c'est pour ça c'est surtout les retour de qualité de la marques qui m’inquiète un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Noir Mat est la couleur "officiel" de Wilier. C'est une marque qui existe depuis, je crois, le début du 20ème siècle.

Ce week-end je vais voir un vélociste dans le 95 qui distribue Wilier, je te dirais mes impressions car je regarde également le nouveau modèle GTR.

En fouillant un peu sur le Net je n'ai trouvé aucun retour négatif sur la marque et je ne pense pas que le fait que Carrefour distribue ce vélo prouve qu'il est de mauvaise qualité par contre le SAV dans ce cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon velociste m'en a vraiment parler avec enthousiasme, et ça fait depuis quelques mois que l'idée de changer de vélo mes venue et depuis ce moment la je me suis dis si je peux me payer un wilier je le ferais mais je pensais honnêtement ne pas avoir le budget alors quand il m'a dis qu'il avais plusieurs modèles de la marques dans mon budget j'ai trouver ça génial.

Et après on ma parler de cette en marque avec une méfiance énorme ce qui ma mis un très gros doute dans mon choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon velociste m'en a vraiment parler avec enthousiasme, et ça fait depuis quelques mois que l'idée de changer de vélo mes venue et depuis ce moment la je me suis dis si je peux me payer un wilier je le ferais mais je pensais honnêtement ne pas avoir le budget alors quand il m'a dis qu'il avais plusieurs modèles de la marques dans mon budget j'ai trouver ça génial.

Et après on ma parler de cette en marque avec une méfiance énorme ce qui ma mis un très gros doute dans mon choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour rémy

bon pour ton wilier gtr ,je ne pense pas que ce soit une bonne affaire :2150euros ! en rapport qualité prix il y a mieux

les équipements :sauf pour le sram force 22 (incomplet) ne sont pas top ,d'ailleurs le poids accuse le moyenne gamme

8 kg ,à ce prix là on trouve des vélos :7.2kg à 7.5 kg

fais plusieurs vélocistes ,et attends les prochaines promos

Yves v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas le dernier GTR mais le précédent modèle dont il est le successeur, le Granturismo depuis l'an dernier, églement équipé en sram force et j'en suis pleinement satisfait. J'ai juste changé les roues. J'aime faire de longues sorties (270km en 10 heures pour la plus longue) et pour cela le granturismo est très agréable.

Il est clairement plus orienté cyclosportif voulant du confort que fait pour la compétition.

Pour moi, ça me va parfaitement. Je roule dans l'année en vallée de chevreuse et ne fais que quelques cyclo en montagne. Mais j'aime me faire des stages poussés sur une semaine en montagne et il m'a parfaitement suivi dans les pyrénées ou les apennins italiens cette année.

en cas de recherche d'un vélo plus performant chez wilier, il faut taper dans le modèle supérieur le cento1 mais ce n'est pas le même prix non plus.

Sinon, je suis étonné de lire qu'iln'y a que 4 tailles dispo pour ce modèle.

Sur leur site, il y a 6 tailles disponibles : http://www.wilier.it/it/catalogo/road-bike/gtr/ (section geometria telaio) et en trois couleurs.

Le mien était blanc/rouge/noir. Mais ce coloris n'est plus dispo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté en promo sur Wiggle à 2200 euros mais elles étaient fournies avec des roues SRAM S60 (qui valaient dans les 1000 euros à elles seules). D'ailleurs, le modèle 2013 du granturismo y est en promo actuellement

Il y avait un seul vélociste qui en vendait en région parisienne (cybervélo) mais il n'avait pas ma taille (XXL) et je ne voulais pas attendre 2 mois qu'il reçoive le modèle 2013.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un GTR 2014 depuis un mois, super vélo ! Par rapport à mon Kuota Kharma précédent : moins réactif mais beaucoup plus confortable.

Je suis vraiment hyper content de mon achat et pourtant je ne connaissais pas du tout wilier avant. Bien sur j'en avait croisé mais je n'y prêté pas attention. Je l'ai acheté complètement par hasard.

 

Hésite pas si tu as des questions.

Aurel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...