Aller au contenu

Licence FFC / FSGT dans 2 clubs différents


Gregory REYNIER

Messages recommandés

Je plussois Cédric.

A cause de la liberté d'association, un club ayant la double ou triple affiliation ne peut obliger ses adhérents à prendre les 2 ou 3 licences dans la même association.

Du peut donc, en cyclisme, appartenir à 3 clubs distincts si on a la triple affiliation.

Perso, j'appelle ça des caméléons : ils changent de couleur de peau selon l'environnement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je demande ça c'est que justement mon club actuel n'a qu'une seule affiliation...sinon je ne chercherai pas ailleurs évidemment.

Merci de vos réponses, selon vous c'est possible donc.

J'ai tout de même mailé la FSGT pour connaitre leur position, la personne s'en occupant est en congé. Dès que j'ai une réponse je vous la communiquerai.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as absolument le droit de le faire ,je suis président d'un club fsgt à Campan et mes coureurs ont également une licence ffc et certains en ufolep dans d'autres clubs.Perso j'ai été toujours contre cela mais c'est la loi ,donc on fait avec.Je le regrette,puisque certains coureurs vont plutôt courir dans une autre course organisée par une autre fd le même jour que l'on organise  ,surtout si le circuit est un peu plus dur où s'il y a des costauds.C'est bien connu on préfère se mesurer à moins fort.Le résultat de cette embrouille c'est que personne n'est gagnant et l'on retrouve des départs avec 30 ou 40 mecs.c'est la mort à court termes des compétitions ou des organisations cyclistes.C'est vrai il restera toujours ces cyclosportives pour se croire un vrai coureur,en payant un droit d'engagement (pour certaines)prohibitif.alors que chez nous l'engagement est de 5€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à JP Martinez,

pour ma part j'ai toujours participé en premier lieu aux courses proposées par mon premier club et lorsqu'il n'y a aucune course un we je regarde les courses FFC...ça me permet de courir plus souvent c'est tout et de me frotter à beaucoup plus costauds par la même occasion.

Cette année si je n'avais fait que les courses proposées par l'affiliation de mon club (Ufolep) je n'aurais fait que 4 courses, car dans ma région l'Ufolep est complètement morte...pas mal de clubs changent d'ailleurs cette année pour la FSGT. Un challenge Drôme Ardèche qui se joue sur 4 ou 5 courses, ça fait sourire...il y a eu plus de grimpées chrono que de courses en ligne, ça fait mal au prix de la licence Ufolep.

La rareté des courses de clocher aujourd'hui fait qu'on est contraint de manger à plusieurs râteliers si on veut courir régulièrement...faut pas chercher plus loin la raison...c'est pas pour pouvoir choisir de courir avec des moins forts....d'ailleurs cette année je n'ai jamais eu à faire un choix, car il n'y a jamais eu deux courses le même jour tellement il y en a peu..à moins de faire 200 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre,

Je te rejoints dans tes propos, mais  j'acquiesce aussi, malheureusement..., au propos de Grégory.

J'ai toujours été surpris des coureurs qui ne courent pas lors d'une organisation de leur propre club, à fortiori pour aller courir dans une autre fédération. Mais, car il y a un mais..., la raréfaction des courses de village oblige à prendre plusieurs licences afin d'avoir un calendrier fourni.

Il ne faut pas pour autant se décourager d'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la raréfaction des courses de village,Mais Certains clubs ayant plusieurs affiliations ne respectent même plus leur fd d'origine,tout ça pour faire du fric sur le dos des coureurs.Ici je prends l'exemple du club de madiran qui organisait depuis plus de 25ans ses courses en fsgt et qui maintenant ,étant toujours affilié à la fsgt,donnent ses courses à l'ufolep,sous prétexte qu'il y plus de coureurs au départ,avec un engagement à 6 ou 7 €.ce qui ne se faisait pas dans le temps avec l'accord FFC-FSGT.Mais ce n'est pas pour autant que l'on va arrêter d'organisée en fsgt,D'ailleurs le 14 et 15 septembre le 35eme Tour des Hautes Pyrénées sur 3 étapes sera organisé par le comité et la commission cycliste 65,avec le passage du col d'Aspin par Arreau et l'arrivée à Campan,lors de la 2eme étape 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, chaque médaille a son revers.

Il y a parfois de bons côté à la multiplication des fédés. Par exemple, le tour des Hautes Pyrénées FSGT est une course autrement plus attractive (à mon sens) que la course d'Abos le même week end en 3/J FFC. Et ça permet à celui qui veut faire une coursette de fin de saison en FFC de trouver son bonheur, comme à celui qui préferres une jolie course à étape, peu importe l'organisateur.

L'idéal serait surtout que les différentes fédés communiquent un peu mieux, pour le bien des coureurs et des courses plutôt que de se tirer dans les pattes. D'autant que tout le monde peut y trouver son compte.

Mais bon, comme déjà à l'intérieur d'une même fédé ce n'est pas forcément évident (pour preuve, plusieurs week end sans course en 2/3/J FFC alors que d'autres week end, on pouvait en trouver jusque 3 dans un rayon de 80km...), alors quand il s'agit de fédés différentes... 

Bref, merci aux organisateurs de se casser le c.l pour nous permettre de courir, même si des fois ce doit être décourageant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

oui c'est autorisé d'être licencié dans 2 clubs et 2 fédé différentes

pour info tu n'es pas obligé de prendre une licence dans un club FFC (uniquement pour les pass cyclisme) tu as la possibilité de prendre une licence individuelle et tu peut même courir avec le maillot de ton club FSGT puisque celui ci n'est pas affilié a la FFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru le règlement a l'aide ton lien et je ne vois ou il est écrit qu'il y a obligation de prendre les licences dans des fédé différentes au sein du même club tu peu nous en  dire plus ou se trouve cette obligation dans le règlement  qui me surprend car si elle existe elle est tout simplement hors la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme également ce qui a été dit par d'autres : Cette partie de règlement ne vaut rien et elle est même contraire à la loi.

Exemple concret dans notre club : un de nos jeunes est parti dans le club de Nogent sur Oise pour courir en Elite FFC. Mais cela ne l'a pas empêché de prendre une licence FSGT dans notre club.

Ce que tu n'as pas le droit de faire par contre c'est deux prendre deux licences d'une même Fédé dans deux clubs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité Frabrice SUEUR

A ce jour là fsgt n à toujours pas changé don règlement 

Au détriment des petits clubs qui ne peuvent pas prendre 2 affiliation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...