Aller au contenu

Cervelo, Cannondale ou Specializred


Eric BORGNE

Messages recommandés

Je roule depuis 2006 sur un Trek 5200 Shimano Ultegra et je réfléchis à changer de vélo.

J'ai ciblé 3 modèles : Cervelo R5 VWD, Cannondale SuperSix Evo Hi-MOD et Specialized S-Works Tarmac.

Pour le groupe, j'hésite entre Shimano Dura Ace Di2, Shimano Dura Ace 11V ou SRAM Red.

Ma pratique : environ 5 000 à 6 000 km par an de mars à octobre, dont la moitié environ en montagne avec des sorties d'environ 100 à 120 km (voir 160 km). Je suis plutôt dans une recherche de confort, entre une pratique cyclo-sport et une pratique cyclo-touriste.

Quel modèle et groupe me conseillez-vous sur ces bases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le R5 moi ce qui me dérange c'est son prix!Pourquoi il coûte 2,5 fois plus cher que le R3 quasi identique!

Comment expliquer aussi que Cervélo vende le cadre avec fourche et tige de selle 4400€ et que complet en Sram Red et Rotor ,ce soit  5200€ il y a du foutage de gueule...

Info:pour 2014 ils sortent le R3 Dark, couleurs exactement identique au R5 de 2013; de là à penser que ce sont des R5 invendus rebadgés R3 il n'y a qu'un pas!

Personnellement j'ai un R3 2013 super cadre bien rigide.Dommage qu'il y ait les roulements press fit mais c'est le lot de tous les cadres ou presque.

Pour répondre à ta question si tu veux acheter un R5 et que tu as un budget confortable, tu ne seras pas déçu: légèreté,rigidité, confort dû aux haubans fin,très stable en descente,durable dans le temps + garantie à vie.

Autre anecdote: un concessionnaire Specialized coursier a affirmé ne pas voir personnellement de différence de comportement entre un Tarmac SWorks et un Tarmac Pro...Les marques jouent à fond sur le marketing pour augmenter leurs marges, dans le fond c'est normal, c'est à nous de bien réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,