Aller au contenu

Garmin Edge 810 donnée surréaliste


Eric PERACHE

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Edge 810 et après quelques sorties (vélo route) ou tout allais bien, maintenant lors d'ascension ma vitesse est multipliée par deux, le dénivelé divisé par deux, exemple d'affichage: 30 Kmh pente 3,5% alors que je suis à 15Kmh sur une pente de 7%. Parfois mais sur 1 ou 2 seconds l'affichage redevient correct puis retour aux fausses données.
Il me donne aussi en récapitulatif de ma sortie une cadence de pédalage toujours supérieure à 200 et une vitesses max comme 195 Kmh. 
Avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes 
Merci pour votre aide
J'ai essayé de contacter Garmin mais fermé.
Cordialement
Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire qu'il croît que tu parcours une distance deux fois plus grande qu'en réalité.

Soit tu as deux aimants sur ta roue, soit ton capteur GSC10 déconne. Ces dernières semaines nous avons eu sur le forum plusieurs témoignages de problèmes similaires au tien. Je pense qu'il faut renvoyer le capteur GSC10 en SAV. Perso j'ai un 810 que j'utilise avec le capteur vitesse/cadence Ant+ de chez Decath' et aucun soucis à signaler. Voilà peut-être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de te faire remplacer le capteur de vitesse/cadence en SAV quand même. En attendant la puce GPS prendra le relai pour mesurer distance, vitesse et tout et tout sauf la cadence.

Beaucoup de monde utilise ce capteur sans aucun soucis. J'ai l'impression qu'une mauvaise série de ce capteur circule ces derniers mois. Peut-être y a-t-il un rapport avec la grosse baisse de son prix public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir du côté du topic du 810 ... j'ai exactement le même problème de valeur doublée pour la vitesse !

C'est effectivement le capteur qui déconne !

J'ai déjà changé le mien une première fois ... mais il n'a bien fonctionné que 15 jours !

Je pense aussi qu'il y a une mauvaise série en circulation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens donner des nouvelles suite à ma vitesse doublée

Je pense que cela venait de l aimant demi coquille. La jointure de l aimant s était positionné face au capteur. Remis en place aucun problème constaté. À confirmer.

Autre sollicitation concernant le GPS cette fois.

J ai téléchargé sur le Garmin un parcours provenant d open runner quand je le suivait j étais a l envers du parcours c est a dire pas dans le bon sens il m a demandé 100 fois de faire demi tour.

Qu elle fausse manip ai je pu faire

Merci pour votre aide

 

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens donner des nouvelles suite à ma vitesse doublée

Je pense que cela venait de l aimant demi coquille. La jointure de l aimant s était positionné face au capteur. Remis en place aucun problème constaté. À confirmer.

Autre sollicitation concernant le GPS cette fois.

J ai téléchargé sur le Garmin un parcours provenant d open runner quand je le suivait j étais a l envers du parcours c est a dire pas dans le bon sens il m a demandé 100 fois de faire demi tour.

Qu elle fausse manip ai je pu faire

Merci pour votre aide

 

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je pense que cela venait de l aimant demi coquille. La jointure de l aimant s était positionné face au capteur."

Peux-tu préciser et surtout expliquer pourquoi le capteur avait l'impression de voir passer deux aimants au lieu d'un ? Cela pourra aider beaucoup de monde, et pas uniquement les utilisateurs de Garmin.

 

"Qu elle fausse manip ai je pu faire Merci pour votre aide"

C'est le genre de choses qu'il faut que tu apprennes à faire toi même, en te prenant un peu la tête dessus. Dans ce cas précis tu as dû créer ton parcours à l'envers avec Openrunner ou plutôt tu l'as créé à l'endroit mais à la fin tu as dû cliquer sur "inverser le sens" avant de l'enregistrer, ou une bêtise du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, dorénavant je vérifierai le sens sur openruner

 

Petite précision pour mon capteur qui avait l impression que deux aimants passaient devant lui

 

J ai un aimant demi coquille pour rayon rond (Rsys)

Lorsque les deux demi coquilles sont positionnées il y a un espace entre. Elles ne se joignent pas il manque quelques dixièmes. Cette espace c est retrouvé face au capteur. Il a suffit de faire faire un quart de tout à l aimant et tout fonctionne normalement.

 

J espère que mon post pourra rendre service.

 

Merci encore

 

Très cordialement

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui expliquerait pourquoi le phénomène se produit à vitesse réduite, d'après les utilisateurs ennuyés. A petite vitesse le temps écoulé entre le passage des deux demi-coquilles est plus long et le capteur aurait le temps de les "voir" toutes les deux. A grandes vitesses il ne les différencierait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai lu ...

Mais je crains que le problème ne soit pas résolu !? j'utilise personnellement l'aimant fourni avec le capteur Garmin, qui ne présente qu'un seul morceau !! (... pas de passage de deux demi coquilles, donc ... désolé :( )

J'ai, d'autre part, posé la question par mail à Garmin france ... j'attends la réponse, sans trop d'illusions !

Je leur conseille de jeter un p'tit oeil sur ce forum, en restant persuadé qu'ils sont forcément au courant ... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...