Aller au contenu

Giant Defy 1 pour un vttiste


Hugues SCHOONEJANS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum donc j'en profite pour me présenter brièvement.

Je pratique essentiellement le VTT, mais il y a 1 an j'ai fait l’acquisition d'un vieux Giant TRC de 2002! J'ai d'abord utilisé celui-ci pour m'entrainer et pour sortir lorsque je n'ai pas le temps ou l'envie de laver mon VTT (les vttistes comprendront). Mais maintenant je prends de plus en plus de plaisir durant mes sorties "route", et je pense en faire plus souvent à l'avenir et peut-être allonger mes sorties.

Malheureusement, mon vélo commence à tomber en ruine, et il va falloir le remplacer.

Je cherche donc un vélo confortable, à petit budget, et si possible évolutif.

J'ai l’occasion d'acheter un Giant Defy 1 2011 neuf, à bon prix. Que pensez-vous de ce vélo? Sachant que je compte le garder longtemps et que j'aimerais avoir la possibilité de "l'upgrader" dans le futur...

Avez-vous une idée du poids du cadre nu et/ou des périphériques Giant?

Lien vers site giant : http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/defy.1/7439/44578/

Merci d'avance pour vos avis éclairés ! 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mon vélo depuis cet été. Comme toi je cherchais un "premier" vélo de route pas trop cher pour m'essayer à la route et j'en suis ravi que ce soit au niveau du poids ou du comportement sur route. Que du bonheur ...sauf pour l'adaptation aux pédales automatiques (non incluses). Evidemment ce n'est pas le haut de gamme au niveau des périphériques mais suffisant pour débuter et se faire plaisir. 

Comme en plus je l'ai eu à -30% .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut voir avec ton velociste ! Une chose est sure c est que le L sera trop grand ! je roule personellement sur un tcr advanced de 2010 ( dans plus typé ) et mesurant 1.82 environs on m avais conseille un ML et j en suis tres content ( avec potence de 120 et selle loin d etre au max )🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir entre légèrement plus petit et légèrement plus grand, que me conseilleriez-vous? Pour un vtt, je prendrais le plus petit sans hésiter, mais un vélo de route plus grand n'apporterait-il pas plus de stabilité

De toute façon je verrai bien sur place, si le ML n'est pas trop long, et que sa douille de direction n'est pas trop haute, je prendrai celui-là. Pour la sortie de selle, il ne s'agit que d'esthétique non?

P.S. Normalement, je vous dirai quoi demain 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la fin de l'histoire.

Pour finir, après avoir eu l'avis de plusieurs vélocistes, je dois être entre deux tailles (S et M). En effet, certains me proposent le M alors que d'autres me disent qu'il serait trop grand.

Aprés réflexion, j'ai pris un M (-35% sur le modèle 2011)! En descendant la potence au maximum, çà devrait être parfait. Je verrai ensuite à l'utilisation si une ptoence plus courte s'avère nécéssaire...

 

Merci à tous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...