Aller au contenu

COMPARATIF ZIPP 404 / MAVIC CCU


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

Merci Christian,

A noter que cette question ne concerne pas mes anciennes 404 qui sont sur la photo et qui étaient à pneus (revendues depuis)

Je posais la question, car j'ai remarqué que lorsque je n'ai plus assez de jus dans les petites cotes à monter en injection, j'ai l'impression que mes 404 deviennent d'un coups "en plomb". Je dois alors me rassoir retrouver une bonne vélocité pour les emmener à nouveau.

J'ai alors pensé, peut-être à tort, que prendre des roues plus basses et plus rigides serait plus avantageux.

Je peux effectivement m'orienter vers les 303 ou pourquoi pas des roues artisanales en 44 chez Stevan.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane,

J'ai des ZIPP 404 boyaux et j'ai des roues artisanales en 44 (boyaux) de chez GT.

Pour moi tant que tu montes au train, peu de différence en fait. Même la 404 monte bien selon moi et c'est un avis partagé par un collègue également.

Maintenant sur les bosses à prendre en injection, j'ai aussi cette sensation (toute relative) qu'avec la 404, il faut idéalement garder une bonne cadence/tempo pour qu'elle continue à t'emmener de l'avant.

La 44 artisanale est un moins pénalisante sur ce point et donne plus la sensation de pouvoir gicler. Mais en toute objectivité, c'est difficile de dire si une 44 te permettrait de réellement gagner par rapport à la 404.

Si tu es pas trop loin de la Suisse, tu peux passer pour essayer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition, malheureusement je suis sur Marne la Vallée et mes congés sont terminés.

Je peux aussi faire du fractionné en cotes jusqu'à ce que ça passe et que j'ai assez de cuisses pour les emmener ;-)

C'est peut-être aussi un peu dans le tête que de ce dire qu'en changeant de matériel, ça ira mieux.

Le compromis serait sûrement d'aller chez Stevan, de les faire réviser (elles ne sont plus toutes jeunes et achetées d'occasion) ; et bien-sûr de m'entrainer un peu plus  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à bloc tout le temps, mais il faut toujours en avoir sous le pied.

Généralement les deux premiers tiers se montent assis en vélocité et il faut garder assez de ressources pour finir en danseuse et en force dans le dernier tiers.

Les plus costauds du clubs grimpent l'ensemble en danseuse en accélérant progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidé à investir pour la saison pro, j'hésite entre ces 2 modèles en boyau, les CCU sont plus légères je crois mais j'ai cru comprendre que les 404 avait meilleur rendement à haute vitesse + 30km/h? Les CCU plus réactive pour les accélérations violentes du fait de leur rigidité? Les utilisateurs confirment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...