Aller au contenu

Collier de derailleur avant carbone


Loic REYNAUD

Messages recommandés

Bonjour,

Je continue le montage de mon nouveau vélo, et je vais bientôt recevoir mon groupe.Comme celui-ci est fourni avec dérailleur avant à braser, je dois faire l'acquisition d'un collier adaptateur.

On trouve des colliers tout carbone un peu partout, mais quid de la solidité ?

un exemple : http://www.sportraker.com/collier-derailleur-carbone-sportraker-34-9mm-accessoires-cadres-route-13845-32-1-1.z.fr.htm

Sur la petite bête, il est recommandé un serrage maxi de 3NM, autrement dit mon petit neveu de 1 an peu allégrement dépasser le serrage, sauf que les forces exercées sur un dérailleur ne sont pas négligeables au passage du grand plateau.

Campa recommande 8NM pour le serrage du dérailleur sur l'adaptateur, et Ridley qui ne m'as pas encore répondu me donnera certainement 5/6 maxi pour le collier sur le cadre (ça doit être juste un peu moins que pour la tige de selle je suppose).

Ce genre de collier ne risque-t-il pas de glisser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ok c'est bon a savoir. Je pense que je vais essayer. Je mettrai dans tous les cas de la pâte de montage, on verra bien.

Faut-il, une fois qu'on connait l'emplacement exact tu collier, poncer légèrement le vernis pour avoir une surface un peu plus rugueuse  ou c'est inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...