Patrick LAFITTE Posté le 9 février 2012 Share Posté le 9 février 2012 Salut Paul,Oui, moi aussi j'en ai qui datent du temps des BIP TS de chez MICHELIN et toujours éfficaces. 25 ans environs mais en ce temps la nous avions de bons produits. Je reste fidele à cette marque pour les démontes pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien MOUREYRE Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 http://www.topeak.com/products/Tire-Levers?WYSESSID=kqtidl964fm9qibftaa299nkj1 et là je peux tu dire que c'est du solide. j'en suis enchanté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien MOUREYRE Posté le 12 février 2012 Share Posté le 12 février 2012 et bé non, cela ne vient pas du pneu. Cela vient de la jante. Essaye de monter n'importe quel pneu sur des Neutrons et tu vas voir le temps que tu vas passer ! C'est le Ø exter de la jante qui conditionne la passage du pneu. Les flancs sont plus hauts sur les Neutrons pour éviter de déjanter en cas de crevaison, ces roues étants dites "de montagne" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 Tu prends vraiment l'exception qui confirme la règle.Prend une jante ordinaire, genre Ksy Aksium ou Elite et monte successivement un krylion, un GP4000 et un Vittoria Evo CX tu verras que c'est bien le pneu qui fait la différence - avec cette jante.Arrives-tu à monter des krylions sur une Neutron ? 😕 Si oui : chapeau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 Bonjour à tous, Qui peut me confirmer"scientifiquement" que le diametre extérieur de la neutron est plus grand que d'autres roues , cela me parait gros,je ne posséde pas de neutron,et , je m'interroge sur un achat éventuel,n'est-il pas possible que ce soit le profil intérieur de la jante qui ne permette pas de de bien pincer le pneu vers le creux de la jante pour faciliter le montage...A vous...Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien MOUREYRE Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 c est au niveau du diametre exter que je n arrive pas à passer le pneu. c est un peu mieux avec des specialized ou avec des pneus qui ont deje ete monté. avec les vittoria (j adore ces pneus) il me faut une demi heure par roue avec demonte pneus et encore quand je ne pince pas la chambre ! Par contre ces roues sont un vrai bonheur, tu peux y aller les yeux fermes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien MOUREYRE Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 sinon j ai aussi des racing zero et des cosmos et je n ai jamais eu de soucis pour monter les pneus. si tu le souhaites je peux mesurer le diametre des fullcrum et des neutrons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 Bonjour Fabien...Oui ,je le souhaite...j'aime bien les chiffres, et j'aimerais tirer cette affaire de diamétre au clair...Merci d'avance, Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien MOUREYRE Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 bon apres mesure tres loin d etre precise, au metre, avec les pneus montes et avec les blocages, je mesure 636 sur les fullcrum et 639 sur les neutrons, c est donc tres tres proche. il faudrait pour etre sur les mesurer sans pneus mais la j ai pas bien envie de le faire car les pneus sont tres bien sur mes neutrons. on verra au changement de gomme. par contre je monte mes vittoria a la amain sur les fullcrum et obligatoirement au demonte pneu sur les neutrons et encore, maintenant, je monte sur les neutrons des pneus rodes sur les fullcrum..si tu me dis que les diametres sont identiques, je te dirai que oui mais cela fait quand meme pres de 20mm sur le perimetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 Je ne dis pas que les diamétres sont identiques , je n'en sais rien , j'en appelle donc aux experts campa du forum pour savoir si vraiment le diamétre extérieur de la neutron est supérieur à d'autres roues ou si c'est le profil intérieur de la jante qui empéche le pneu de s'y loger momentanément pour faciliter le montage du pneu, suis-je clair?Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges DEFLACHE Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 Si tu as mesuré assez précis cela s'expliquerai car les Neutron (639 mm) sont plus grandes de 3mm que les Fulcrum (636 mm ) ce qui feraiplus de 9 mm sur la circonférence ; à pneux identiques l'un passe assez facile ,sur l'autre roue tu va batailler au possible memeen plaquant au mieux en fond de jante au montage.Normalement tous les fabricants de roues et de pneux ont "des standards de tolérences qui permettent un montage "relativement "aisé sans risque de déjantage intempestif.Les neutrons privilégiant la sécurité maxi au détrimant du montage.Tu peux aussi avoir des pneux "chinoix " de diam. imprécis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés